5.0 étoiles sur 5 Majesté furieuse
Publié il y a 10 mois par fischbein laurent

3.0 étoiles sur 5 N'oubliez pas Lubat !
Publié le 10 novembre 2010 par Hincmar

3.0 étoiles sur 5 N'oubliez pas Lubat !, 10 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dynasty (CD)
Ce n'est pas Kenny Clarke qui assure la batterie sur Dynasty, mais Bernard Lubat, qui commençait alors sa carrière, au sein du trio qu'il formait avec Eddy Louiss et René Thomas. Des débuts prometteurs qui ont ouvert la voie de créations multiples qu'il faut écouter ou réécouter, où le maître mot fut de mêler les styles, mêler les genres ...

5.0 étoiles sur 5 Majesté furieuse, 5 décembre 2013
fischbein laurent (le perreux sur marne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dynasty (CD)
Ce Stan Getz là n'a plus grand chose à voir avec celui des années 60 qui l'avaient propulsé en tête des Hits grâce à la mode de la samba; on retrouve bien sur le son inimitable surtout dans les balades , un sens harmonique extraordinaire mais aussi une rage de jouer (our kind of Sabi) grâce et/avec l'accompagnement fantastique d'Eddy Louiss ; René Thomas est à la fois discret et très présent dans de grands solos; le seul point faible, c'est Lubat, qui n'est pas de tout dedans, mais c'est vrai qu'il débutait et devait se sentir intimidé. C'est de tous mes disques de Getz (une bonne trentaine) mon préféré, et un incontournable du Jazz.

5.0 étoiles sur 5 trop top !, 17 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dynasty (CD)
Dynasty ! J'ai découvert ça il y bientôt 20 ans ! Trop top ! Un trip fantastique !
C'est un genre particulier : à la fois cool et tripant ! West and east ! Hallucilogène ! A consommer sans modération avec tous les bons accompagnements !

5.0 étoiles sur 5 corrections aux commentaires d'amazon, 6 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dynasty (CD)
Le disque a été enregistré en 1971, ce n'est pas le début de la maladie de Stan Getz ; de plus il ne joue pas avec K.Barron mais avec Eddy Louiss à l'orgue Hammond.
Aucun morceau n'a été composé par Getz.

5.0 étoiles sur 5 On parle bien de Dynasty ... Plus qu'un diamant, une rivière !, 16 janvier 2008
L. Michel "Michlef" (Ile de France, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dynasty (CD)
Je pense que l'autre commentaire publié a été mal attribué, il ne concerne pas ce double CD.
Ceci n'enlève rien à l'appréciation sur Stan Getz sauf que nous somme ici dans une réunion au sommet : L'incomparable René Thomas, c'est bien Stan Getz qui l'a classé en n°2 derrière Django, Kenny Klarke, le grand Kenny, en dire plus serait en dire moins... reste Eddy et heureusement qu'il nous reste car il EST Mr B3 d'ailleurs si je devais emporter deux disques sur une ile déserte, ce serait celui ci (j'ai connu René) et Conférence de presse avec le regretté Pétru, deux must.