4.0 étoiles sur 5 très pratique
Publié le 20 mai 2012 par Tristan

3.0 étoiles sur 5 Valise photo pour usage modéré.
Publié le 2 juin 2012 par Gilles

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Valise photo pour usage modéré., 2 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brubaker - Valise Photo - Semi professionnelle - Entièrement Modulable en aluminium (Appareils électroniques)
Valise petit prix, pour un usage non intensif. J'ai acheté deux valises de ce type, dans chaque je range un boîtier avec sa poignée grip, deux zooms moyen format (max 70-300), deux ou trois objectifs fixes (genre 80, 50, 35, 28) + chargeurs de batterie respectifs et divers câbles + télécommandes. Les serrures sont symboliques, et la caisse d'une solidité douteuse, à ne pas laisser hors de vue par conséquent, par exemple dans la soute d'un avion. La mousse prédécoupée permet un rangement optimum cependant, à condition toutefois (expérimenté à l'usage) de laisser au moins deux largeurs d'éléments entre chaque alvéole, sinon ils se désolidarisent très rapidement.
En résumé : on n'en a que pour son argent, mais ça n'est pas rien.
À noter : les deux valises achetées ont été livrées très rapidement, correctement emballées, cependant elles n'étaient ni l'une ni l'autre dans un état impeccable : chacune était légèrement éraflée voire cabossée. Rien de méchant et qui ne puisse empêcher un usage normal ' si on n'est pas maniaque. Maintenant, la qualité supérieure c'est trois fois le même prix, minimum. Le seul jeu de mousses prédécoupées est quasiment au même tarif, port compris. À vous de voir en fonction de l'usage prévu. Personnellement j'utilise ces valises pour le rangement et le transport du domicile au studio, parfois en déplacement, soit par le train (bagage à main), soit en automobile, et elles conviennent parfaitement. «Cheap is cheap», disent les Anglo-Saxons.

4.0 étoiles sur 5 très pratique, 20 mai 2012
Cette valise est vraiment pratique avec ses mousses prédécoupé qui permettent de créer les rangements que l'on souhaite. Dans mon cas je l'utilise pour ma caméra gopro, j'ai 2 boitier, 1 ventouse, tout les câbles , 1 micro cravate, 1 fixation pour casque, 1 fixation pour guidon, et le tout est rangé sans soucis, il reste même un peu d'espace pour un nouvel accessoire.

Le seul petit point négatif porte sur la robustesse de la mallette, celle ci n'est pas faite pour du matériel lourd, et les parois ne sont pas très épaisses.

5.0 étoiles sur 5 bon achat, 8 mars 2014
tres bon rapport qualité/prix.Seul défaut les deux mousses sont de la même épaisseur ;et il faut en retailler une dans le sens de l'épaisseur pour rentrer certains objectifs

4.0 étoiles sur 5 Bien, 17 mai 2015
Une valise qui correspond à mon besoin. Je peux y mettre tout le materiel. 3 focales fixes, 3 zoom, le flash et je pense pouvoir ranger un second boitier. Un bon complément pour ranger correctement le matériel. Comme j'ai en plus une sacoche pour un boitier et deux objo c'est parfait. Je choisi avant de partir ce que j’emmène et voila. Ca évite de trimballer la valise.
La valise est bien conçue, mais demande un minimum de délicatesse. Rangement et déplacement en conditions normales ne posent aucun soucis. Ce n'est pas une valise de l’extrême (normal, vue le prix). Un poil plus robuste et je mettais 5*.
Je reprendrai la même.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 3 août 2014
Très bonne valise bien grande pour ranger du matériel qui coûte assez chère très bien protégé avec ces deux couches de mousses pré-découpé et sa mousse de dessus,bon la fermeture assez fragile mais bon aussi non satisfait

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 6 mai 2013
Malette pratique achetée pour y loger une caméra GoPro et ses accessoires (cables, caisson étanche, 2 phares de plongée + poignée, rotules et bras, chargeur + accus etc.)
Bonne conception et facilité pour moduler les rangements, même les plus difficiles.
Bon produit, mais photo non contractuelle, car le couvercle de la malette est en mousse à découper et non alvéolée comme sur la photo.
Serrures un peu "light" (si vous perdez les clefs pas de problème un trombonne fera l'affaire pour ouvrir la malette.
Sinon RAS

4.0 étoiles sur 5 bien pensé, 1 juin 2012
Cette valise permet de maintenir correctement les objectifs, mieux que dans des compartiments de sac photo.
très facile pour préparer les empreintes.
Bon article.

5.0 étoiles sur 5 produit basique mais correct, 21 octobre 2013
Le même article coute en principe le triple
Pour protéger du gros matos pros ça me paraît peut être un peu juste ( finition serrures, épaisseur alu)
par contre pour le reste des utilisations, pas de soucis; j'ai fais une valise de matériel astro, collimateur, batterie d'oculaires, filtres, tout est bien protégé
Comme dèja indiqué, il vaut mieux laisser 2 épaisseurs de mousse entre les objets pour garder un cloisonnement rigide
pour ma part valise livré en parfait état sans rayures ni choc

5.0 étoiles sur 5 tres pratique, 9 septembre 2011
C'est la deuxieme que j'achète, tres pratique ce rangement modulaire. Mon matériel est bien protégé.Prix tres correct et livraison rapide. Merci.

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix mais mousse un peu molle..., 29 mai 2015
Très bonne qualité de fabrication générale en tout cas fidèle à ce que j'attendais et espérais d'un produit dans cette gamme de prix mais j'ai été amené à commander une mousse de même taille et je me suis alors aperçu que celle d'origine était un peu molle (manque de tenue quand on commence à enlever trop de carré) alors que celle de remplacement - Mousse pour valise 440 X 320 X 40 mm
de Sonstige - est franchement plus rigide tout en remplissant parfaitement son rôle bien entendu !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›