Format: CDModifier

En matière de RNB, j'avoue que j'ai du mal avec les "stars" reconnues mondialement aujourd'hui. Alexandra BURKE, Anglaise, n'est auréolée que de sa victoire à "X Factor" en 2008. Je suis allé y voir et, quoiqu'elle fasse encore figure de poids-plume dans l'aréopage des "divas RNB", j'ai été très agréablement surpris. Peu de rap casse-pieds, peu de minauderies de fille surchauffée... Tout est orienté pop avec un savoir-faire que les Anglais ont dans ce domaine depuis toujours. C'est, finalement ce qui rend les girls-bands anglais souvent plus intéressants à écouter que leurs pendants US (plutôt les SPICE GIRLS, GIRLS ALOUD, The SATURDAYS voire LITTLE MIX que les DESTINY CHILDS ou les PUSSYCAT DOLLS)... Il en va de même avec le "R&B" : plutôt Jessie J que Kesha ou Lady GAGA et plutôt Alesha DIXON que Beyoncé ou Rihanna.

Alexandra BURKE explore une voie plutôt lyrique (cf. la reprise de "Hallelujah" de Leonard COHEN qui, loin d'être une éniène relecture à la Jeff BUCKLEY, donne à entendre un puissant gospel). De même, les arrangements et la production qui permettent de singulariser chaque titre et de rendre le CD intéressant sur toute sa durée.

A noter que cet "Overcome" existe sous deux visuels très différents : soit un portrait tout en intériorité retenue (tonalité bleue) pour l'édition "Deluxe" (2010) avec 17 titres et un DVD ; soit une photo sexy-glamour extravertie en mini-jupe (tonalité blanche) pour l'édition courante (2009) avec 13 titres dont un bonus, "Hallelujah", qui figure aussi dans l'édition "Deluxe".
le 2 novembre 2013
Quelle voix, mais quelle voix, absolument divine, pleine de chaleur, de profondeur.....Un seul petit bémol, la belle, devrait se tourner un peu plus vers le R'N'B.....avec des musiciens de son talent.....Une excellente chanteuse à suivre.....
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 février 2016
déçu pas reçu l'autorip ????
mais surpris par la voix de cette chanteuse que je découvre ...achat principalement pour ALLELUJAH
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 novembre 2009
Alexandra's debut album is hot it has big ballads and flor fillers and great pop tunes shes a mix between beyonce and whitney houston the best tracks are the silence all night long bad boys they don't know & goodnight good morning with ne-yo! 10/10 must buy!