4.0 étoiles sur 5 parlez-nous simplement
Si l'on prend le goût Des Autres, Comme une image et Parlez Moi De La Pluie comme un triptyque, 3 films sur les variations des rapports entre individus que tout oppose et puis que tout rapproche parce que certains d'entre eux feront le cheminement nécessaire pour s'ouvrir et pour comprendre, alors ce troisième films est le plus réussi.
Autant le...
Publié le 6 septembre 2009 par Touzot

2.0 étoiles sur 5 On se fait un peu suer
Vraiment pas le meilleur du duo.... Rien à dire côté acteurs, c'est juste le scénario long mais long.... On esquisse quelques sourires mais c'est tout
Publié il y a 9 mois par le coze hervé-loïc

4.0 étoiles sur 5 parlez-nous simplement, 6 septembre 2009
Touzot "hubert" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parlez-moi de la pluie (DVD)
Autant le Goût des Autres parait plus pédagogique, plus bavard sur le principe. On veut nous expliquer par une multitude de combinaisons les schémas qui poussent les gens à ne pas se voir et à se méprendre sur le fond.
Bacry-Jaoui refont d'une certaine manière depuis toujours le même film avec à chaque fois des lourdeurs en moins, des effets faciles lestés. Comme Une Image paraissait déjà moins démonstratif. Le trait n'était pas aussi appuyé que dans le précédent et on nous proposait plus qu'on nous faisait la leçon des choses sur la vie. Ils évitait les pièges d'un scénario verrouillé où tous les éléments en place doivent retomber à la fin de manière évidentes et précise. Peu de place donc au hasard, à la futilité, à la vie en somme.
Parlez Moi De La Pluie est le plus abouti, le plus simple et le plus intelligent.
Même sujet, même idée sur les gens qui nous entourent et qui ne sont pas forcément ce qu'ils sont par leur aspect, par les idées reçues et convenues véhiculées.
Un vrai dialogue est proposé entre le spectateur et les protagonistes cette fois-ci. Le scénario ne recherche pas cette épat', ce sens théâtral où tout est huilé et s'enchaîne comme du papier à musique. Les deux auteurs laisse plus de place au hasard, à des trous, des interrogations.
Bacry s'est dégotté un rôle à contre emploie peu flatteur mais magnifique. Ce film brasse finalement bien plus de thèmes et de réalités qui collent beaucoup plus à notre temps.
Le film à déçu parce qu'il ne cherche pas tout de suite à plaire et à caresser le spectateur dans le sens du poil avec des dialogues comme nous on habitué le tandem d' Un Air De Famille.
Ils ont enfin quitté leurs tics de recette théâtrale pour s'installer et jouer à pleine mesure Le Cinéma du réel.
C'est en cela que ce film à quelque chose de plus que les autres film. C'est peut être aussi l'élégance.

4.0 étoiles sur 5 Ainsi parlait Jaoui !, 23 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parlez-moi de la pluie (DVD)
Drôle, tendre, léger, profond, des personnages attachants, une belle musique, comme toujours, des acteurs qui vivent leurs personnages. Je me régale à chaque fois que je le re-re-regarde.

5.0 étoiles sur 5 Etonnant !, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parlez-moi de la pluie (DVD)
Comme à son habitude, c'est un Bacri au style inimmitable. Dans ce film, il est en plus très étonnant. Le scénario et le reste du casting sont bons.

2.0 étoiles sur 5 On se fait un peu suer, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parlez-moi de la pluie [Blu-ray] (Blu-ray)

4.0 étoiles sur 5 tres bon moment avec de tres bons acteurs, 9 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parlez-moi de la pluie (DVD)
une excellente jaoui,un bachri comme on le connait egal a lui meme,un jamel a la amelie poulain.ce n'est pas un film grandiose,mais tout simple et touchant.a voir ...

3.0 étoiles sur 5 Décevant, 26 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parlez-moi de la pluie (DVD)
Je suis déçue. Il ne se passe pas grand chose. On a l'impression d'entendre les mêmes dialogues. Le duo Agnès Jaoui/Bacri sont toujours aussi grognons. Avant, ça passait mais là, c'est trop. Il faudrait faire quelque chose de complètement différent et faire jouer d'autres acteurs tant qu'à faire. Pourquoi être toujours devant la caméra?

1.0 étoiles sur 5 Fade et transparent, 13 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parlez-moi de la pluie (DVD)
Genre de film que l'on oublie une fois sorti de la salle de ciné.

Quelle daube!! Les acteurs sont suffisants, quant au couple jaoui-bacri il est d'une prétention à toute épreuve. Avec leurs soi disant valeurs, ces gens, bobo mal intentionnés, polluent le paysage du ciné français.

Le film est vide, sorte de nihilisme cinématographique.

Quant à Djamel, il est fidéle à sa médiocrité.

Seul point positif de jaoui-bacri: ils permettent de faire bosser des gens sur les tournages: c'est l'unique vertu de leur activité.

Parlez-moi de la pluie
Parlez-moi de la pluie de Frédéric Pierrot (DVD - 2009)