le 11 novembre 2013
Le rangement dans la malette implique le démontage de l'équipement destiné à accueillir les préparations (non monté à l'origine mais indispensable pour utiliser le microscope). La protection des oculaires par un simple papier est indigne de la qualité des optiques fournies. Enfin la mise au point avec l'oculaire destiné au plus fort grossissement est généralement impossible si l'on veut éviter le contact de l'oculaire avec la préparation. A ce prix là ce genre d'approximations est vraiment décevant.
le 7 janvier 2011
Bonne qualité de l'optique / saccoche très pratique / bonne qualité de l'ensemble.
Assistance d'un adulte indispensable pour les enfants.
le 25 novembre 2014
lu dans les commentaires : "la mise au point avec l'oculaire destiné au plus fort grossissement est généralement impossible si l'on veut éviter le contact de l'oculaire avec la préparation."
(L'oculaire c'est du côté de l'oeil)
Rien d'étonnant, c'est normal ! Avec certains objectifs, au dessus d'un certain grossissement (focale en fait) il faut utiliser une huile à immersion. On en met une goutte entre l'objectif et la lame (la préparation). Après usage la lentille et la lame sont essuyées avec un chiffon doux (ou un papier adapté)
le 28 avril 2014
C'est un bon appareil avec un corps en métal . Bien robuste dans son ensemble.
Les différents grossissements permettent vraiment de voir différentes choses. Les optiques sont de bonne qualité.
J'ai aussi eu un petit problème avec les vis de la platine mais je m'en suis sorti en insistant un peu.
Le rangement dans la mallette implique le démontage mais pour éviter de le démonter, une housse est fournie.
Une personne a mis dans son commentaire "la mise au point avec l'oculaire destiné au plus fort grossissement est généralement impossible si l'on veut éviter le contact de l'oculaire avec la préparation.", en général c'est vrai. Selon ce que vous observez ça sera possible ou non.
Selon moi le plus gros défaut est la qualité de l'optique USB qui est de qualité très moyenne et correspond au grossissement minimal.
le 12 novembre 2015
Acheté pour Noël donc testé vite fait.

Les plus:
Les réglages sont fluides.
La caméra marche plutôt bien et fonctionne même sur tablette.

Les moins:
Il y avait un filetage à refaire mais rien de bien méchant.
L’oculaire 16x est très sombre et les LED sont pas assez puissantes pour compenser (mais elles sont assez puissante pour le 5x).
Les produits fournis sont en trop faible quantité.

Pour le prix on peut pas espérer plus de toute façon mais c'est correct, ce qui m'ennuie le plus c'est le supp' poussière (toujours appréciable pour de l'optique).
 ma fille voulant découvrir le monde du microscope, sa première erreur étant d'avoir acheté un microscope dans un magasin de jouets, suivi d'une deception complète, j'ai alors décidé de lui faire cet achat et mettre un budget qui ne dépasse pas 100 Euros, et je peux vous dire que celui-ci n'a rien à voir avec un jouet, une qualité vraiment excellente pour découvrir le monde du petit, nous avons fait une petite culture avec différentes choses ramassées dans la nature, un truc simple et une fois la découverte en mouvement dans ce microscope ça a était une très bonne surprise tellement la qualité est remarquable, nous avons aussi testé la caméra qui l'accompagne et voir ensuite tous ce petit monde bouger sur l'écran du PC la c'est une expérience génial.
je retire une étoile, car j'ai trouvé pas mal de poussière de fabrication dans les objectifs et occulaires qui m'a obligé à tous démonter et à nettoyer avec un pinceau.
mais je trouve qu'à ce tarif a - de 100 euros c'est quand même autre chose que ses jouets appelés microscope et avec lesquels vous serez déçu, ici c'est pas le cas.
le 24 janvier 2014
RIEN A VOIR AVEC LES JOUET TYPE EDUSCIENCE

ICI ON PEUT UTILISER LES OBJECTIFS SANS DETERIORATION IMAGE

L OBJECTIF USB EST COMPATIBLE OSX SANS DRIVER AVEC IMOVIE OU PHOTOBOOTH

JUSTE UN BEMOL J AI DU RETARAUDER LE TROU DE FIXATION DU SYSTEME DE REGLAGE MICROMETRIQUE
le 10 janvier 2014
mon fils de 7 ans vient de l avoir pour Noel. Génial!
Surprise, il fonctionne parfaitement sous Mac Os (Photobooth, iphoto, imovie) directement et sans configuration.... et sous Ubuntu 10.04 aussi.

L observation reste quand même plus spectaculaire directement dans le microscope.
le 16 décembre 2014
par rapport a la photo de se microscope il es très mal représenter il es vraiment très beau il es très solides facile a sens servir
mon fils es très heureux sais un très bon produit merci
le 19 février 2013
Mon petit fils âgé de sept ans est passionné et avec l'aide de son papa observe et découvre l'infiniment petit. C' est un très beau microscope.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.