Format: CD|Modifier

le 4 mars 2008
Passées les premières chansons "variétoche", l'auditeur plonge (enfin) dans le jazz manouche.
Excellent guitariste, voix de velour nonchalante, Thomas Dutronc a bien fait d'attendre ses 34 ans pour livrer un album mature et ciselé.

Certains textes sont plein d'humour (particulièrement "n.a.s.d.a.q" et le "malus track"), d'autres plein de fraîcheur. Certains morceaux uniquement musicaux nous permettent de découvrir tout les talents de guitariste du jazzman Dutronc.
Il y avait le "Mr Swing" du jazz manouche San Sévérino, il y a maintenant un dandy du Jazz manouche en la personne de Thomas dutronc.
le 16 novembre 2011
Bon album. J'avais déjà le version normale et j'ai acheté celui-là pour les morceaux exclusivement musicaux. De ce côté-là pas déçu. Par contre il y a un peu trop de blabla. Peut-être qu'en concert ça ne donne pas la même chose mais là avec le son seulement, ces passages sont un peu longuets...
le 18 février 2009
Après avoir vu Thomas live cette année sans avoir écouté son album, je m'attendais à retrouver dans son disque toute sa pulsion de jazz manouche typique de cette musique... Déception l'esprit de Django est trop rarement présent à mon gout. Un peu comme si on avait voulu contenter tout le monde (un peu de si un peu de çà d'où un manque de saveur ?). Les textes sont néanmoins fort bien écrit et la réalisation superbe, le CD version livre est un must de création.
le 1 janvier 2010
Cet album est un véritable voyage dans des univers très différents. Un renouveau dans la musique française... il était temps, c'est vraiment génial!
Album excellent.
le 1 février 2011
Thomas Dutronc, excellent guitariste en outre, résume son album avec un titre. Ce fameux titre qui est passé en boucle sur les ondes au point de se dire "sait-il faire autre chose?" la réponse est "peut-être" mais rien ne le prouve. Il s'engouffre dans un style que maints guitaristes et chanteurs maîtisent parfaitement: le jazz manouche. Il n'est pas totalement engagé dans ce style et ce déséquilibre instable me déstabilise quelque peu. On s'ennuie vite, on décroche vite, il n'y a pas d'apport de nouveauté. J'attends donc la suite.
le 8 août 2014
Malgré mes 57 ans, j'apprécie sa musique et je n'ose pas jouer ses morceaux car c'est un guitariste hors pair. Il a de qui tenir car même Maman jouait de la guitare à ses débuts et Papa lui a transmis sa bonhomie, sa gentillesse et sa voix... c'est magnifique !
le 7 décembre 2007
Encore un fils de... me disais-je de prim'abord... et bien non! C'est une vrai découverte, une musicalité étonnante, des textes plein d'humour (les frites) mais qui se savent se faire graves parfois. C'est entraînant, et j'en redemande! Bravo!
le 24 juin 2014
La guitare manouche, très différente de la guitare courante, accompagne très bien la voix de Thomas Dutronc, digne fils de Françoise Hardy et Jacques Dutronc. J'adore
le 26 août 2013
Je connaissais le deuxième album , ce qui m'a incité à acheter celui-ci et il ne m'a pas déçu grande qualité pour le jeu de guitare moins présent dans le second.
le 16 septembre 2015
j'aime... puisque j'ai commandé! Et je ne suis pas déçu... Rien à redire sur les délais, l'emballage... etc... et en prime le téléchargement... Très bien!!!