4.0 étoiles sur 5 Un très bel encodage HD

Publié le 26 juin 2010 par Jacques Sens

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un très bel encodage HD, 27 janvier 2010
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Bank Job [Blu-ray] [Import belge] (Blu-ray)
Attention ! Comme indiqué, ce film est un import. Cependant, je me suis laissé abuser par la pochette présentée sur le site. J'ai donc reçu l'édition bénélux et non l'édition Metropolitan présentée. L'édition bénélux francophone ne comprend qu'un disque et est éditée par Vidéodis. La pochette est intégralement en français sauf le titre en VO "The bank job". Les encodages audios sont très bons en DTS HDMA tant en VO qu'en VF. Par contre,le sous-titrage est exclusivement en néerlandais ! Pas de trace du français. Pas bon pour les amateurs de VO sous-titrée.
Je ne suis pas non plus très d'accord avec l'arrière de la pochette qui prétend : "Le meilleur film de braquage depuis Ocean Eleven - un cocktail séduisant d'action et d'humour british". Il y a bien un braquage mais pas dans l'esprit retors et technologique des Ocean. De plus, je n'ai pas remarqué beaucoup d'humour dans ce film ou alors j'étais de mauvaise humeur.
Cela dit, j'ai trouvé ce film très bon. Des personnages qui montrent une belle profondeur, une histoire très solide bien qu'un tantinet alambiquée et un suspens bien tenu jusqu'au final pas mal fichu même si on n'y croit guère. Un conseil : Il convient tout de même d'être attentif car il y a là un sacré imbroglio de personnages qu'il m'a fallu quelques temps avant de cerner.
Apport HD : Très bon encodage vidéo. Une belle définition clairement HD. Du détail, un piqué plus que correct et des couleurs bien contrastées tout en restant naturelles. Pratiquement aucun grain visible sauf peut être sur quelques rouges ou l'un ou l'autre arrière plan mais c'est très peu. Bonne gestion générale des noirs mais un brin de bruit fait par contre irruption sur quelques portions d'image sous-éclairées (la salle du coffre...)mais cela ne dépasse pas les quelques dizaines de secondes au total. Nullement gênant donc. 60 minutes de bonus en VO sans sous-titre. En résumé, un très bon encodage HD mais pas de sous-titres VF.

5.0 étoiles sur 5 Si, si c'est très bon, 1 septembre 2009
Jules Alexandre Théophraste de Corvée de Ch.... (Aix-en-Provence, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Braquage à l'anglaise [Édition Prestige] (DVD)
Comment certains peuvent-ils trouver qu'il y a "des lenteurs"? C'est un rythme soutenu, à la bonne vitesse. Si on manque 30'' on est vite paumé. Le jeu est très bon et en plus c'est une histoire vraie.
Il faut se remettre dans le contexte des années 70, mais l'on a quand même du mal à imaginer qu'il n'y ait pas eu de détecteur de vibration dans le sol de la salle des coffres.
Bravo au réalisateur anglais, de montrer crûment les moeurs de hauts personnages du régime, à commenecer par les partouzes de la princess Margareth.
On passe un très bon moment et on prend plaisir à la revoir pour bien comprendre qui manipule qui dans cette affaire.

5.0 étoiles sur 5 PHENOMENAL, 4 avril 2009
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
si si ! parce que ce film sans grosse pointure, sans tapage "chtis" médiatique, va vous prendre à la gorge dès la première minute, et vous entrainez dans un tourbillon vertigineux, et haletant jusqu'au dénouement final. Parce que le scénario est bien ficélé, parfaitement cérdible, parce que les acteurs sont EXCELLENTS (pas de premiers rôles, mais simplement des rôles tous TRES importants chacun à leur poste pour la cohésion de l'histoire), que la "musique est bonne-bonne", et que finalement çà n'est pas si compliqué que çà que de réaliser un excellent polar, une série B comme dit RED DOG. Voilà encore un film british qui cartonne grâce au bouche-à-oreille, et qui mériterait sévèrement d'être sur la place Saint-Marc en tête de gondole. Mama mia !

2.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire, 26 juin 2010
Le scenario tiré d'une histoire vraie est à multiples rebondissements; hélas la mise en scene ralentit parfois le rythme qui est tres inegal. Le braquage est beaucoup trop long et je m'y suis ennuyé. Ce qui suit est un peu plus enlevé et rachete le film. Techniquement l'image est tres bonne avec une dominante un peu jaune; la bande son est efficace. Le probleme qui me fait baisser la note est que les sous titres sont uniquement en hollandais et complique donc le visionnage des bonus en anglais uniquement. Donc 3 pour le film, 4 pour la technique et 0 pour les bonus, ca fait 2 de moyenne.

4.0 étoiles sur 5 très bon film, 1 mars 2009
Sous ce titre peu représentatif, se cache un très bon film tiré d'une histoire vraie se déroulant dans les années 70 en Grande-Bretagne. Le film relate l'histoire d'un braquage mis en oeuvre par des truands à la petite semaine menés par Jason Statham, braquage qui aura des implications beaucoup plus importantes que prévues initialement. D'excellents acteurs, Statham en tête, un scénario très bien pensé, peu de scènes d'action mais un rythme qui ne faiblit jamais. Très bonne surprise.

4.0 étoiles sur 5 The names of many of the people identified in this film have been changed to protect the guilty, 21 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Bank Job [Blu-ray] (Blu-ray)
Dick Clement and Ian La Frenais wrote the film "The Bank Job" is supposedly based on the true story. This can possibly explain the complexity of the film. The film is more of a documentary than a shootemup or car chase film. At first, it looks very formula. Later you get interested in how it comes out.

Seems like somebody high up any the government or the royal family made a faux pas. This ended up on some glossies that allowed a high-profile criminal to escape prosecution. These photos end up in a bank's safety deposit box. A shady car dealer Terry (Jason Statham) is convinced to Rob the safety-deposit bank vault without realizing that he is helping to retrieve the photos. The story gets awfully convoluted from here and includes MI5, other government agencies, police departments, and local criminals; David Suchet plays one.

How will this all turn out? We will see as the story unfolds.

The acting was well done and the props were excellent for the period piece Set in London in the early 1970's. This may not have been an exceptional film but it will hold your attention to the end.
-----
Do not forget to take advantage of the extras on the Blu-ray version.

The Thomas Crown Affair [Blu-ray]
A Fish Called Wanda [Blu-ray]

5.0 étoiles sur 5 Captivant !, 23 juin 2011
Excellente surprise que ce "Braquage à l'anglaise".
Plus subtil et moins high-tech que "Braquage à l'italienne", ce film évoque le célèbre et authentique cas du Baker Street robbery perpétré en 1971, où une équipe de malfrats subtilisa près de 4 millions de £ des coffres forts de la banque Barclay de Baker Street.
Le scénario du film se base cependant sur une théorie qui, vraisemblablement, relève plus de la légende urbaine que d'un fait politico-criminel avéré.
En effet, en plus des millions dérobés, les voleurs, manipulés (presque) à leur insu par le MI5, dérobent le contenu du coffre de l'activiste Michael X pour y subtiliser des clichés montrant la princesse Margareth en pleins ébats. Mais d'autres coffres contiennent également leur lot de documents compromettants, impliquant des personnalités politiques ainsi que des policiers corrompus.
La boite de Pandore est alors ouverte, et le suspens ne cesse d'aller croissant jusqu'au dénouement à la gare de Paddington. Je n'en dis pas plus...
Savourez donc cet excellent thriller filmé "à l'ancienne", sobrement, sans effets pyrotechniques, sans images de synthèse ni téléphone portable... Delicious !

5.0 étoiles sur 5 Excellent polar!!, 3 mai 2009
Déçu du Polar aprés avoir visionné "La loi et l'ordre"(nul à pleurer)me voici réconcilié avec ce genre mais concocté par nos amis Anglais. Pas de blockbuster, pas de violence inutile, une intrigue qui tient ses promesses et des acteurs qui jouent, une image de décor naturel, tout celà rajoute à la qualité de ce polar d'excellente facture, polar que je recommande à tout amateur du genre!!

5.0 étoiles sur 5 TRES BIEN FAIT, 24 mai 2009
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Braquage à l'anglaise [Blu-ray] (Blu-ray)
Un fait divers réel, l"imbrication des services secrets et de la petite truanderie, le swingin' London. Bref de bons ingrédients pour une vinaigrette réussie. Un salut à Jason Staham qui se bonifie de film d'action en film d'action et une salutation respectueuse à ce fabuleux personnage qu'était Lord Mountbatten.
Un très bon polar.

5.0 étoiles sur 5 le film est génial, 25 août 2010
Donc je n'ai rien à redire sur le film en tant que tel. Cependant, je ne sais pas si c'est dû au fait que mon exemplaire provient de chez quelqu'un d'autre que chez amazon (je l'ai acheté dans les neufs les moins cher) mais il n'y a pas de sous titres! Dans la présentation amazon, il est sensé y avoir les sous titres en français, et ils n'y sont même pas! Déjà que je suis déçue par la plupart des DVD français qui ne propose que les sous titres en français au lieu de proposer français ET anglais, là c'est carrément décevant! Je répète quand même que le film est génial!!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Braquage à l'anglaise [Édition Prestige]
Braquage à l'anglaise [Édition Prestige] de Roger Donaldson (DVD - 2008)