Format: CD|Modifier

le 20 août 2015
Belle compilation des meilleurs titres de MICHEL PETRUCCIANI.
Ambiance piano Jazz garantie, joué avec virtuosité (rapidité et variation
dans le jeu). Par contre la qualité des enregistrements pourrais être meilleure
d'un morceau à l'autre ( A mon goût).
le 10 janvier 2015
C'est presque la première fois que j'écoutais du Pétrucciani. Il m'était resté l'impression qu'il devait être trop "virtuose" pour moi.
En réalité pas du tout. Les trois CDs m'ont littéralement transporté et sont tout à fait accessible au néophyte que je suis encore en matière de Jazz.
le 28 mai 2016
Super article ! PETRUCCIANI toujours et encore ! Un virtuose du piano comme on en fait peu.
Un CD qui peut aussi bien s'écouter le soir avec bon verre de vin, que le matin en voiture en allant au boulot. A avoir absolument dans sa CD thèque !
le 12 juillet 2015
Ravie de ce CD....toujours heureuse en écoutant un tel génie du jazz -
Je conseille vivement cet achat
Cordialement. Merci
le pianiste de jazz Michel Petrucciani, décédé à New-York en 1999, s'est battu toute sa vie contre son infirmité congénitale: atteint de la "maladie des os de verre", il ne mesurait à l'age adulte que 99 centimètres et souffrait régulièrement de multiples fractures, y compris en concert.
Cela n'a pas empêché ce petit homme talentueux d'être un grand, un très grand pianiste de jazz.
ecoutez-le, c'est l'adopter; oublions un instant son handicap pour ne juger que la qualité de sa musique sans faire de discrimination positive: c'est tout simplement excellent!
le 20 janvier 2013
Bel album pour découvrir Michel Petrucciani , artiste magistral ..... j'écoute cet album en boucle sans me lasser ..... c'est à découvrir sans modération....
le 15 février 2012
genial !!!! aussi bien que mozart ! tant de genie dans un si petit homme , ! respect , a ecouter tout simplement et a savourer