5.0 étoiles sur 5 Pratique, efficace et jolie
Visuellement cette clef USB est du plus bel effet (plastique noir brillant de bonne qualité). Evidemment, la clef est assez épaisse puisqu'elle possède 4 fentes différentes où insérer les cartes, à noter que les 4 fentes se situent sur le côté droit de la clef.
Reconnue automatiquement aussi bien sous XP et sous...
Publié le 7 septembre 2011 par LODH

1.0 étoiles sur 5 TS RDP5K
J aimerais bien evaluer ce produit mais je l attends toujours et je pense ne jamais le recevoir
Bonne année
Publié il y a 15 mois par gronemann chantal

5.0 étoiles sur 5 Pratique, efficace et jolie, 7 septembre 2011
LODH "LODH" (LILLE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend TS-RDP5K Lecteur de cartes Noir (Personal Computers)
Reconnue automatiquement aussi bien sous XP et sous seven, le transfert des données ne m'a pas apparu ralentit par rapport à un lecteur de carte intégré au PC.
Je précise enfin que j'utilise essentiellement des micro SD, SD classique et des M2. A noter qu'il n'est toutefois pas possible de lire plusieurs cartes en même temps.

5.0 étoiles sur 5 Lecteur de carte compact., 19 juillet 2011
Pas de problème pour lire mes cartes SD et SDHC, reconnu sans problème sous SEVEN.
C'est bien plus pratique que de passer par l'appareil photo ou l'imprimante mais surtout plus rapide.

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 18 octobre 2011
La clé fait exactement son boulot: on introduit la carte mémoire dedans, puis la clé dans un connecteur USB, et on a accès au fichiers.

Je l'avais achetée à l'origine pour lire des cartes SDHC pour un PC qui ne supporte que les SD, mais même sur l'autre PC c'est très pratique car beaucoup plus rapide qu'en connectant l'appareil photo.

Il faut faire attention car il y a un sens pour le capuchon, mais sinon la clé semble d'assez bonne qualité.

4.0 étoiles sur 5 Produit de bonne qualité, 21 juin 2011
La clé est épaisse, mais se transporte facilement. Il y a deux fentes, une pour les SD/MMC, une pour les M2/microSD. Un petit schéma montre comme placer les cartes dans la clé. Toutefois, on ne peut lire qu'une carte à la fois (un seul lecteur créé sous Windows) même si une carte est insérée dans chaque fente (la fente SD/MMC prime sur l'autre). Testé uniquement avec une SD et une microSD (je n'ai pas de M2 ou MMC). Petit regret : le capuchon ne se place pas sur le cul de la clé USB, donc risque de perte (une étoile en moins). C'est un oubli trop fréquent sur ce type de matériel.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 11 novembre 2012
Ce lecteur de carte est parfait, il permet de lire les cartes SD/MMC et microSD/M2.
Personnellement je l'utilise que pour les cartes SD pour charger les photos de mon appareil vers mon ordinateur.
Il est un petit peu plus volumineux qu'une clé USB.
Bon rapport qualité prix.

5.0 étoiles sur 5 Bon et pas cher, 15 décembre 2012
Très bon produit de la taille d'une clé usb (enfin à peine + gros).
Il fait bien le travail avec les micro SD et SD plus besoin d'adaptateur. Personnellement cela m'a fait l'économie d'un lecteur interne. Et le bonus je peux le prendre partout.
pour le prix 100% recommandé!

4.0 étoiles sur 5 BIEN MAIS..., 5 juillet 2011
Lefevre Guillaume "maki" (paris france) - Voir tous mes commentaires
Pratique pour ceux qui ont plusieurs formats de carte mémoire , dans mon cas des micro sd et des sdhc
une petite led bleue est sous le plastique qui du coup n'agresse pas les yeux comme certaines.
par contre ça ne permet pas de lire 2 cartes en même temps , c'est la 1ère insérée qui est visible , ça oblige a déconnecter le lecteur de carte.
et puis il y a un sens pour le capuchon (et comme par hasard on le met toujours du mauvais sens...)

5.0 étoiles sur 5 Une petite chose bien utile, 17 novembre 2012
M. Grynwald "Vieux débutant" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Mon ordinateur est un modèle relativement ancien. Il comporte un lecteur de cartes mais pas pour celles de mon appareil photo et de ma caméra vidéo. Avant l'acquisition de ce lecteur je chargeais donc les photos et les films à l'aide d'un câble mini USB/USB (reliant l'appareil photo ou vidéo à l'ordinateur) ce qui est assez lent.

Avec ce lecteur les chargements sont sensiblement plus rapides sans compliquer les manipulations.

Une remarque candide : le site Amazon n'indique pas s'il s'agit d'un USB1, 2 ou 3. Vu la vitesse de chargement sur mon ordinateur qui ne comporte que des ports USB2 il s'agit au minimum d'un USB2. Je l'ai testé aussi sur le port USB3 d'un ordinateur que je me suis fait prêté ; la vitesse de chargement me fait penser qu'il s'agit d'une clé USB2. Pourquoi Amazon, ou le fournisseur, n'indique-t-il pas cette caractéristique alors qu'elle est mentionnée pour le lecteur « AmazonBasics » ?

5.0 étoiles sur 5 A la hauteur, 16 avril 2013
Creative (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Compacte, bien finie, immédiatement reconnue par 7 et XP fonctionne parfaitement et sans aucun accro, ne gère qu'une carte à la fois.
Voici les formats pris en charge SD, SDHC, SDXC, microSD, microSDHC, M2

Si ce n'est pas le lecteur de cartes idéal, elle s'en approche immanquablement.

4.0 étoiles sur 5 Conforme et efficace, 29 avril 2014
Envoie soigné et rapide.
Produit conforme à la description.
La clé à l'air de bonne qualité, et le capuchon de la clé se clips bien ce qui évite de le perdre.
Aspect laqué noir de belle effet.
L'insert des cartes ce fait sur la gauche de la clé contrairement à ce que l'ont peut lire.
Attention toute fois si tout comme moi vos seul port USB ce trouve collé les uns à côté des autres, et que vous en utilisez déjà un pour votre souris (2 port USB sur Macbook). Car comme la clé est plus large qu'une simple clé USB, impossible de brancher les deux à la fois.
Les dimensions pour ceux que cela intéresses : 5,6cm x 2,4cm x 8mm ep

Transcend TS-RDP5K Lecteur de cartes Noir