le 12 juillet 2009
Une seule clé USB pour les formats que j'utilise (SD SDHC et M2).
Beaucoup plus maniable qu'un lecteur externe.
Format simple, plus solide que les clés "articulées".
Très rapide, permet de bien tirer parti de mes SDHC Sandisk Ultra II et III.
Cette clé que j'avais achetée pour la carte M2 4 Giga de mon télephone (pour lasquelle elle fonctionne très bien), m'a également permis de remplacer un ancien lecteur multiformats incompatible SDHC, et le lecteur SDHC très lent intégré à mon pc portable.
Si vous n'avez besoin que des formats de cartes supportés, cette clé est idéale.
le 21 janvier 2011
Le premier avantage c'est l'ergonomie. Le format "clé USB" permet d'introduire le lecteur dans les espaces limités, là ou d'autres lecteurs de cartes ne tiennent pas.
Ensuite: un vrai lecteur de cartes micro. Un logement est réservé à cet usage en plus du lecteur SD/MMC classique. Pas besoin de passer par un adaptateur. (priorité à la carte micro.)
Le dernier avantage et non des moindres.... grande rapidité de lecture/écriture.
Excellent rapport qualité prix!!! Ayant acheté trois des lecteurs compact présents sur le site, celui-ci est de loin le meilleur.
A recommander absolument.
le 20 juillet 2009
Lecteur de carte très rapide. 100% compatible avec ma carte de 8 Go de même marque. Le PC a reconnu le lecteur instantanément. Seul bémol : le capuchon s'enlève trop facilement à mon gout. J'ai déjà failli le perdre. A part ce détail, je recommande ce lecteur.
le 17 février 2010
les cartes SDHD ne sont pas reconnues par les lecteurs de carte un peu anciens cette clé remédie parfaitement à cette difficulté pour un prix acceptable.
le 29 juin 2011
Produit fonctionnant parfaitement.
Taux de transfert rapide.
Rien à redire.
Je m'en sert pour décharger sur mon ordinateur les photos de mon numérique et de mon réflex.
Compatible avec les cartes SD jusqu'à 16Go (peut être plus, non testé).
le 15 août 2010
Livraison rapide et sans problème, fonctionne bien avec les nouvelles cartes SDHC ce que ne faisait pas mon ancienne clé USB.
le 13 avril 2012
j'ai reçu un truc qui s'appelle "transflash" et non pas "transcend" et surtout ca ne doit lire que les carte micro SD et surement pas les carte SD
c'est quoi cette blague ???
le 6 février 2010
Très bon petit appareil qui lit très bien les cartes SDHC extrême III, aucun problème. Sur le mien le capuchon tient très bien. Reçu dans les délais indiqués par Amazon.
le 10 novembre 2012
Ce lecteur de cartes fonctionne sur l'adaptateur USB des tablettes Galaxy Tab. Ainsi, le transfert de fichiers sur cartes mémoires est simple depuis l'explorateur de fichiers, mais surtout très rapide, car cela en fait une sorte de clé USB, que ce soit sur ordinateur, ou tablette (transfert plus rapide que depuis un lecteur de cartes intégré à l'ordinateur)... Pour le prix, n'hésitez pas. Dommage qu'il n'y ait pas plus de formats reconnus, mais les plus courants sont là.
le 5 août 2011
Mes premières impressions au déballage: Produit compact et joli (tout blanc avec une bande verte)... assemblage plastique assez bien fini, mais pas parfait non plus.

Il lit bien mes 4 cartes SD (Dane-Elec SDHC 4go class4, Sandisk SDHC 4Go class6, Transcend SDHC 16Go class10 et une Dane-Elec microSDHC 4Go). Il fait bien le boulot pour lequel je l'ai acheté. Il transfert bien plus vite les photos que mon 60D + cable USB.

Quelques remarques facultatives:

Les + :
Pas de charnières ou autres couvercles (mon ancien lecteur en était pourvu, le plus fréquemment utilisé a fini par lâcher)
Le bouchon est assez ferme et tiens bien sur la clef ( a voir sur du long terme)

Les - :
Le bouchon est indépendant de la clef, pas d'attaches, risque de perte (pas de trou non plus pour une attache sur la clef elle même).
Les cartes dépasse de la clef (15mm environ pour une SDHC normale), impossible d'insérer la clef sur ma façade si le jack du casque est branché.
Les microSD s'insèrent dans le sens des écritures, alors que les SD normales s'insèrent a l'envers des écritures oO.

Pour conclure, je suis satisfait de mon achat.