Format: CD|Modifier

le 10 avril 2009
si vous etes fan de U2 vous aimerez "no line..." superbe album à écouter en boucle, avec un plaisir certain. Musiques INNOVANTES, où la voie de Bono est superbe, on ne s'ennuie pas en écoutant nolth. bonne écoute à qui veut se faire plaisir.
le 7 septembre 2009
Je ne suis pas particulierement fan de U2, ni meme de rock/pop en general, mais a 3 euros l'album mp3 j'ai sauté sur l'occasion. Je connaissais "Magnificent" pour l'avoir entendu a la radio. J'avais aussi en tete les gros tubes de U2 de mon enfance, comme "bloody sunday" ou "Without you".
Malheureusement la seule chanson qui m'a plu dans cet album est celle que je connaissais deja, "Magnificent". Le reste m'a paru assez plat. Pas particulierement mauvais, juste ennuyeux et peu creatif.
le 27 août 2009
Quoi qu'on en dise, la parution d'un nouvel album de U2 est toujours un événement. Pour certains, les inconditionnels, c'est la promesse d'un nouveau disque de chevet pour les 4 années à venir, en attendant le prochain, pour d'autres, ce serait plutôt la réponse à une question que l'on se pose à chaque nouvel album du quatuor de Dublin : par quel tour de passe-passe vont-ils encore réussir à casser la baraque sans pour autant casser des briques ? Et No Line ne déroge pas à la règle. U2 va encore une fois en vendre des camions entiers, non pas parce qu'il est bon mais parce que c'est le nouveau produit de la marque U2. Car U2 est désormais une marque de fabrique, une enseigne de la World Company, un logo, pas encore coté en bourse mais ça ne saurait tarder. Le pire dans l'histoire c'est que ce disque n'est pas franchement mauvais. Et là est le secret de la prospérité de la U2 Company : faire des disques passe-partout, ni bon, ni mauvais, consensuels, juste conformes à l'image de marque du groupe.

Les 5 premiers titres sont même plutôt sympas ; sur Magnificent, The Edge nous ressort même les guitares de The Joshua Tree, c'est dire s'il maîtrise les fondamentaux du marketing ! Après, ça se gâte, à partir de Get On Your Boots, on commence à s'ennuyer ferme...

Soyons honnêtes : U2 écrit régulièrement de bonnes chansons mais n'a pas sorti de grand disque depuis Achtung Baby. Ces quelques bonnes chansons (Starring At The Sun, Beautiful Day, Walk On, Elevation, City Of Blinding Lights, Original Of The Species) ne parviennent pas à éclipser une discographie qui perd petit à petit tout intérêt artistique.

Depuis près de 20 ans, U2 gère une carrière en roue libre, très lucrative, dans laquelle les hommes de communication et de finance sont plus importants que les hommes de musique. Que penser de ce coffret à près de 60 proposant quelques bonus futiles, un pauvre film d'Anton Corbijn, quelques photos et un poster du groupe (qui a encore envi de nos jours d'épingler un poster de U2 dans sa chambre ?!!!) ? 5 la chanson, ça met du beurre dans les épinards dans l'assiette (fiscale !) de Bono !

Mais le plus surprenant dans cette histoire, c'est peut-être la caution inexplicablement apportée à cette opération par la pourtant très respectable paire Eno/Lanois.

Qu'on se le dise : en 2009, l'empire de la U2 Company gagne encore du terrain...
le 11 août 2011
Je ne suis pas déçu par ce dernier album de U2 même s'il manque réellement de personnalité propre. On y retrouve les différentes périodes de U2 : des débuts nerveux jusqu'aux périodes plus planantes. Cet album est agréable à écouter. Un seul regret: la présence trop discrète du son de guitare si reconnaissable de U2.
le 12 décembre 2011
Fun de U2 depuis (presque) leur début - ça nous rajeunit pas tout ça ;-) - je me devait de l'avoir mais je ne le classe pas parmi leurs meilleurs Opus. Il est vrai que Bono et ses amis nous ont habitué au meilleur...
Le meilleur avec U2, c'est de pouvoir encore les retrouver après toutes ces années sans que leur énergie et leur envie de se rappeler à notre meilleur souvenir, ne faiblissent. Une fois de plus, voilà nos quatre comparses lancés derrière leur volonté de ne pas passer la main. Personnellement, cela me réjouit et cette édition comble mon plaisir parce qu'elle permet d'aller plus loin avec U2. Cédez donc et prenez ces chemins que Bono et les siens ont spécialement concoctés pour leurs fans... C'est bien sur les routes cabossés que l'on se fait les meilleurs souvenirs...
Surprise de taille avec ce très très bon album. J'étais resté sur ma faim avec "How to dismantle..." mais là, retour aux sources entre morceaux bien rock et plages intimistes. Les guitares cisaillantes de The Edge, marque de fabrique du son U2, sont splendidement travaillées et la voix est on ne peut plus efficace.
Avec cet album, bien moins commercial que l'excellent "All that you can't leave behind", on retrouve un peu le son des 80's, période "Unforgettable fire".
A mon avis un très très bon disque, à classer dans le Top du groupe, avec pour joyaux: magnificent, moment of surrender, I"ll go crazy..., Fez et Cedars of Lebanon. Même si le reste de l'album est de la même trempe.
A acheter sans hésiter.
Bonne écoute!!!
le 28 mars 2009
Un album complet où tout le monde trouvera son bonheur. On retrouve des titres qui auraient leur place sur chacun des autres albums. A l'attention des grincheux : U2 n'est pas né avec Achtung ou Pop donc ils savent faire autre chose et NLOTH est la synthèse de leurs albums précédents. En coffret c'est un "MUST HAVE"
le 14 mars 2009
Même si le charity buisness et la mégalomanie de Bono peuvent à l'usage irriter. Même si U2 a du mal à nous surprendre et produit des albums résolument commerciaux. On ne peut que s'incliner devant ce groupe qui depuis 30 ans fait parti notre quotidien. U2 a cette formidable capacité à produire des perles sur chaque album. « No line on Horizon » ne faillit pas à cette tradition mais contrairement aux derniers opus fait preuve de beaucoup plus de cohérence. Que dire des imparables, Magnificent, Fez - Being Born, Cedars Of Lebanon'..
Quand à l'omniprésence de The Edge c'est la bonne surprise de l'album. Les grands ne meurent jamais U2 ne le dément pas.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 10 mars 2009
... qui s'apprécie avec le temps.

En effet, le plaisir ne vient pas forcément dès la première écoute.
Les morceaux sont élaborés ; on sent que U2 a fait un vrai travail dans un souci de qualité.
Personnellement, j'en suis encore au stade de la découverte, mais déjà, mon titre préféré est le pink floydien "Moment of surrender" et je n'aime pas trop le 1er single "Get on your boots".

Après 30 ans de carrière, le groupe irlandais se renouvelle tout en renouant avec l'excellence de ses meilleurs albums.