1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Que du très bon !!!, 1 septembre 2012
Véro (Perpignan, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Afterglow (CD)
Car revoilà le groupe anglais Shakatak qui s'était fait connaître dans les années 80 avec leur titre phare "Dark is the night" ou le duo qu'ils avaient fait avec Mister Al Jarreau avec "Day by day". Déjà à l'époque c'était du tout bon. Mais là franchement quel régal, c'est le genre d'album qu'on espère et qu'on attend. Les 13 titres sont captivants et vous êtes envoûtés par leur talent d'auteurs-compositeurs. Et que dire de la voix suave et merveilleuse de Jill Saward quelle chanteuse !!! Oui c'est bon de les retrouver avec cette production de grande facture. Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous avez ici quelque chose de vraiment extra. Le premier titre "Footprints" (celui-là est top) est la mise en bouche de ce magnifique album, il vous plonge déjà dans l'ambiance et dans l'univers Shakatak. Ne soyez pas surpris de trouver des instrumentaux comme "First light", "Out of time" ou "Domino dance" car c'est là aussi qu'on voit leur talent de musiciens (ils sont vraiment très bons !!!). Plus vous allez vous plonger dans l'écoute de ce CD et plus vous allez succomber. Saxo, piano et basse font mouche. Ecoutez : "Afterglow" "Giving up" "Groove me tonight" "Lullaby" (celui là qu'est-ce qu'il est beau) ou "Sierra Nevada". Pour moi, Shakatak c'est le "british swing" qui a une classe folle et je me suis fait un plaisir immense. Il ne me tarde qu'une seule chose, un nouvel album pour qu'ils me fassent encore rêver car forcément quand cela atteint de tel sommet on en redemande !!!

Afterglow
Afterglow de Shakatak (CD - 2009)
Cliquez pour plus d'informations