5.0 étoiles sur 5 Magnifique
Super appareil, et en plus indestructible.
Il manque peut être un zoom optique un peu plus conséquent et une prise USB classique. En effet, le câble Panasonic (fourni avec l'appareil) est indispensable pour copier ses photos sur ordinateur.

Publié le 11 mai 2009 par Francois

3.0 étoiles sur 5 il aime l'eau
essayé en Egypte, les photos sous-marines à faible profondeur sont réussies. Il faut que les récifs photographiés soient fortement exposés au soleil, sinon photos verdatres assez floues.

bien rincer l'appareil à l'eau claire après, sans l'ouvrir tout de suite,
la notice est claire sur ce sujet...
Publié le 25 juin 2009 par Requin Joyeux

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 11 mai 2009
Super appareil, et en plus indestructible.

Sinon, un appareil super simple d'utilisation avec une belle qualté d'image et une multitude de fonction pour assister l'apprenti photographe que je suis.

3.0 étoiles sur 5 il aime l'eau, 25 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus TOUGH-8000 Appareil photo compact numérique 12 Mpix Zoom Optique 3,6x Ecran LCD 2,7" Etanche et anti-choc Noir (Appareils électroniques)

bien rincer l'appareil à l'eau claire après, sans l'ouvrir tout de suite,
la notice est claire sur ce sujet.

le joint d'étanchéité, plat et de 2mm de large, semble fragile, et doit être considéré avec soin. la garantie fabricant, c'est écrit en petit, est limitée dans le temps.

un défaut parfois: des points auréolés ressemblant à des bulles d'air sous-marines avec diffraction viennent gacher la photo. Même phénomène parfois en usage à terre, quand c'est faiblement éclairé. Objectif propre, nettoyé, phénomène aléatoire.

à terre, activer la commande anti-bougé, sinon photos parfois floues en mode automatique qui doit avoir un temps d'ouverture élevé, donc générant des flous.

pour le reste, costaud, bien en main et étanche, bon appareil.

4.0 étoiles sur 5 sous marin pas etanche, 29 juin 2009
tres bel appareil compact,belle photos, facile a ranger dans une poche, utilsation hyper facile dans divers programmes,mais!car i y a un ,mais!attention a l'etancheitee de la trappe a pile et carte memoire,le mien a pris l'eau, est retourne chez olympus , dailleur il m'en ont fait repartir un ce jour, je devrais l'avoir bientot,je vais redoubler de prudence par rapport a ce souci

1.0 étoiles sur 5 Et glou, pas étanche, 5 mars 2010
PEILLOT "Pie" (Tahiti Polynésie) - Voir tous mes commentaires
Bonjour,
Très déçu de notre Olympus 8000 neuf. A l'air super : petit, costaud, belles photos, MAIS...Pas profond, en conditions normales, message d'erreur et inondation vers la batterie, HS.
SAV change juste la carte mère, plus confiance. Amie en est à deux de noyés, aussi sous garantie, elle attend le 3ème du SAV.
Au club de sport, une jeune nageuse a deux fois inondé Olympus 8000 et le 2ème reçu en remplacement, hors garantie .
Ou vous évitez, ou vous achetez le caisson ou vous prenez le risque...

5.0 étoiles sur 5 tout terrain, 26 juillet 2009
bonnes images, facile à mettre en oeuvre, esthétique
Seul bémol, la carte mémoire particulière à Olympus

4.0 étoiles sur 5 Maître achat pour sports vifs et/ou humides !, 22 novembre 2009
Celà fait maintenant 2 semaines que j'ai reçu mon tough 8000 et que je me suis empressé de le tester dans les eaux limpides de l'île de la réunion...
Première plongée avec une grosses appréhension, forcément c'est la première fois que je plonge un concentré d'électronique dans la flotte... Et là c'est la claque !! Photos sous-marines à couper le soufle ! mise au point rapide, bon rendu des couleurs (peu de traitement image nécessaire), netteté globale appréciable... et surtout, il est vraiment ETANCHE ! Et c'est pour ça qu'on l'achète ! Après 2 semaines d'eaux salée, pas de corrosion visible (je le rince et le saisse sècher après chaque plouf) et aucune trace de condensation dans l'objectif (défauts cités pour un concurrent dans la gamme baroudeur...)
Pour faire bref et objectif: le peu que j'ai à repprocher: un peu de sur-exposition lors des prises en extérieur, montage des panoramiques pas tjrs efficace, et tap control OK mais pas vraiment utile (à voir en sports d'hiver !)
Donc rien qui ne soit corrigeable en post traitement...
Si on prend ce petit APN pour ce qu'il est, c'est à dire un excellent compagnon pour vous immortaliser dans les moments intenses de vos activités, il est IMPECCABLE !! Pour de la photo artistique ou professionelle, il est évidemment trop limité, mais ce n'est pas sa raison d'être... MERCI OLYMPUS pour cet excellent produit !

5.0 étoiles sur 5 POUR LES AVENTURIERS OU CEUX QUI ONT 2 MAINS GAUCHES, 26 mars 2009
Pas les meilleures photos du marche mais d une qualité raisonnable.
Mais tellement top ce cote indestructible et étanche. On l'emmène partout( la plage, la montagne etc etc), tout le temps et on arrête de changer d appareil tous les 6 mois.

THE TOP

olivier

4.0 étoiles sur 5 Evaluation olypus 8000, 2 septembre 2009
Livré à temps. L'appareil paraît dans un premier temps assez lourd mais donne l'impression de solidité. En revanche, le matériau utilisé parait bien fini mais laisse des traces de doigts...
Heureusement sa fonction principale, celle d'aller sous l'eau est vraiment satisfaisante, les photos sont très belles, et le stabilisateur est au point. Pour les photos hors de l'eau, il existe pleins de modes très facile d'accès avec une interface simple et intuitive.
Pour les photos de nuit, c'est possible mais il faut prévoir un trépieds. Pour le mode vidéo ce n'est pas son fort, même réglé à 30 images par secondes , on a l'impression de regarder un film 8 mm, mais il ne pouvait pas tout faire, et ce n'est pas un caméscope.(format avi)
En résumé, cet appareil est très satisfaisant, et il est presque impossible de rater une photo sous l'eau, à acheter les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 Tres bon appareil photo, 4 septembre 2009
Tres satisfaite par cet appareil photo numérique. Les images sont de très bonne qualités. Cependant j aurai bien aimé que le zoom soit un peu plus puissant.

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur, manque un peu de zoom, 13 août 2009
C'est un magnifique appareil à mettre entre toutes les mains, (mème d'un petit enfant maladroit) un peu limité en Zoom, c'est dommage. Pour le reste, une MERVEILLE, il n'a peur de rien, ni des chocs, ni de l'eau. Il est si petit et léger que j'en ai déjà perdu un, aussitôt remplacé.Olympus - TOUGH-8000 - Appareil photo compact numérique - 12 Mpix - Zoom Optique 3,6x - Ecran LCD 2,7" - Etanche et anti-choc - Argent Je suis un ancien photographe pro et c'est lui que j'ai choisi comme compagnon d'aventures. Je ne m'en sépare jamais, que ce soit en escalade, en bateau, en canoë, à la plage, en plongée sous-marine, en ULM, en saut en parachute, en spéléo, il répond PRESENT à tous les coups pour une qualité de piqué qui en vaut des bien plus gros et beaucoup plus chers, il dispose d'une énorme capacité avec sa carte et une excélente autonomie. Avec lui, QUE DU BONHEUR!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›