Couleur: Uni|Taille: Taille Unique|Modifier

Couleur: Uni|Taille: Taille Unique|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Livrée dans une élégante housse, après un déballage soigneux, je me mets en mission de régler la bête.
Changement du bracelet pour commencer, pas de soucis, ça se fait facilement.
On attaque les réglages en suivant le mode d'emploi en français très bien conçu.
Des possibilités de réglages très pointus et très personnalisés permettent de régler l'engin à sa personnalité propre.
Reste a placer la sangle autour du torse pour transmettre les données a la montre et de courir pour vérifier son efficacité.
Ça fonctionne plutôt bien mais la sangle devient gênante au bout d'un moment et le support plastique retient la transpiration, ce qui a pour effet de le faire glisser inexorablement vers le bas.
Je vais trouver un système pour qu'il tienne mieux.
Ensuite , vous n'avez plus analyser vos données et vous apercevoir qu'il reste pas mal d'efforts a faire !
1 - présentation : 7/10

Rien d'original, rien de luxueux, mais comme tout à un prix, cette présentation n'amène pas de commentaires particuliers.
Cet équipement est doublement "couvert" par un premier emballage-coffret qui présente sur le dessus une poignet pour le transport.
On fait glisser la boîte sur le côté pour découvrir le 2eme carton/coffret qui contient les instruments.
Quand on l'ouvre, on croit découvrir que le seul mode d'emploi est en Français uniquement, ce qui aurait prouvé que le fabricant gèrait ses présentations par pays et évitait ainsi des frais d'édition dont des langues comme le finlandais, le norvégien et autres, ne servent à rien, créent des modes d'emploi trop volumineux et onéreux en coût d'édition. S'eut été un bon point mais dans le coffret, on va découvrir un autre mode d'emploi en anglais et en allemand. Dommage, d'autant que l'espagnol qui est une langue largement utilisée ,n'est pas dans la documentation. Qui peut le plus .....
Puis, comme des poupées russes, on tombe sur un coffret bleu ciel mais en tissu renforcé d'un carton et il suffit alors de "dézipper" le coffret pour connaître son contenu.
A l'intérieur de ce qui constitue le "couvercle", dans un filet ajouré noir qui couvre les 3/4 de la surface du couvercle, on trouve :
- la documentation anglais/allemand
- une pub pour des bracelets de différents coloris, permettant ainsi d'adapter le coloris à ses vêtements sachant toutefois qu'habituellement ce genre d'accessoires fait vite augmenter le prix global.
- un mode d'emploi de la montre avec des dessins explicatifs, mais en anglais/allemand
- un papier cartonné parlant de la ceinture fréquence-cardiaque avec sa référence de commande (c'est le genre d'accessoires qui, par la sueur, finit par mal vieillir, mais il peut durer un certain temps malgré tout. Il faut régulièrement l'entretenir).
- une publicité pour d'autres produits de cette marque.
- le tout se termine par la liste des centres de maintenance dans le monde entier.

- puis dans la boîte un morceau de mousse découpé protège, la ceinture cardiaque, deux bracelets (bleu et blanc) dont le deuxième inclut la montre dont le cadran est protégé par un morceau de plastique translucide et un support de vélo pour poser la montre et pouvoir lire l'écran en pédalant.

Utilisation

Le bracelet : 8/10
- les bracelets se changent facilement, mais j'ai l'expérience des Tom-Tom qui, avec certains bracelets qui se présentent à peu près de la même manière, se déclipsent et si par malheur l'écran heurte le sol : adieu ! veaux vaches et cochons ! J'ai ainsi été amené à faire changer l'écran. Donc, faite cela au-dessus d'une table et quand vous la quittez, faites attention qu'elle ne se déclipse pas. Sinon, ça tient et c'est amusant de pouvoir adapter la couleur du bracelet à d'autres couleurs portées.

- La ceinture cardio-fréquence mètre : 7/10
quelle que soit la marque, ces ceintures se présentent toutes de la même manière. Si vous ne serrez pas bien, par la sueur, elle glissera sur votre torse. Si vous serrez trop, dans les premiers temps, elle vous "oppressera" en courant. Ca marche bien en général car cette technique existe depuis pas mal d'années. Il existe d'autres techniques (capteur sous la montre) mais ça vaut beaucoup plus cher.
Je conseille un entretien de la partie "tissu" de la sangle. La passer à l'eau claire froide en arrivant et la laisser sécher naturellement (pas de source de chaleur). Sinon, la sueur et la chaleur "vont cuire" les parties élastiques du tissu et le détendra.

Personnalisation du programme : 8/10
Je vous envoie directement au mode d'emploi car sinon, je ne ferai que le répéter. Ainsi, vous avez un instrument de suivi de vos activités, du nombre de calories à dépenser et dépensées et des plans d'amélioration possible avec contrôles. Bon courage !

3 - rapport qualité/prix : 8/10
Le prix de cet équipement n'est pas onéreux, d'autant qu'il est livré avec sa ceinture cardio fréquence et deux bracelets.

Note globale moyenne : 7,6/10 .... un équipement qu'on peut acheter si on a un suivi de ses activités à faire.
Le produit est présenté dans un coffret plutot élégant, il se décompose en une montre cardiofréquencemetre un capteur et une sangle pour fixer celui ci ainsi qu'un support pour fixer la montre sur le guidon d'un vélo.
Il y a également un second bracelet pour changer la couleur du bracelet montre... plutot fun en fait.
Au niveau du fonctionnement, après de laborieuses manipulations pour régler l'heure la date, les données anamorphiques personnelles (poids, age, taille etc...) j'ai tenter de faire fonctionner le relevé de cardiofréquence...
J'ai d'abord essayer de fixer le capteur et la sangle par dessus un tee shirt histoire de ne pas m’emmêler les poils... ne fonctionne pas
J'ai donc (conformément aux instructions données sur la notice) mis le capteur à même la peau au niveau du sternum... plusieurs tentatives sans succès ((j'ai même changer la pile bouton du capteur dans le doute...).
Relisant plus attentivement la notice, j'ai essayé d'humecter le capteur la ou il touche ma peau (salive pas suffisant) et après avoir littéralement mouillé ma peau et le capteur à l'eau claire, j'ai enfin obtenu que la montre détecte le capteur et encore pas de manière continue...
J'ai tenté un petit exercice d'effort pour vérifier l'enregistrement du relevé avec des variations de fréquence de battement cardiaque, ça a eu l'air de fonctionner.
Conclusions un amusant gadget, dont la fiabilité dans le cadre d'une activité sportive n'est à mon sens pas parfaite.
review image review image review image review image review image
le 12 octobre 2015
Cette montre cardiofréquencemètre est livrée dans une housse bleu ciel très pratique avec son filet qui contient le mode d'emploi , mais qui pourra servir à conserver tout autres papiers . La montre fonctionne avec une pile ( fournie) quand le cardiofréquencemètre ne reçoit pas de signal pendant 5 minutes, il passe en mode économie d'énergie , reste l'heure et la date, pour réactiver il suffit d'appuyer sur n'importe quel bouton .Il est équipé d'un bracelet blanc bien aéré pour évacuer la transpiration, un autre bracelet de rechange ( bleu) est fournie, il est très facile d'en changer . Le mode d'emploi tout en français et très clair et lisible, le paramétrage est simple, une fois effectué il ne vous reste plus qu'a réglé la sangle ( 2,5 cm de largeur) qui fonctionne aussi avec une pile (fournie), elle saura vite se faire oublier vous voilà près pour connaitre vos performances . Cette montre cardiofréquencemètre peut être porté en montre-bracelet ou fixer sur le guidon d'un vélo .
On regrettera juste que le paramétrage ne permette pas d'enregistrer les données de deux individus , ce qui serait pratique quand plusieurs personnes utilisent la montre ( plus utile que deux bracelets ! ) .
Au final un bon produit au prix abordable fabriqué par une marque Allemande spécialisé dans ce genre d'appareils , gage de qualité .
La montre est livrée dans un beau boîtier. À l'intérieur, la montre avec bracelet blanc,un bracelet de rechange bleu,la ceinture pectorale avec sangle élastique réglable,un support de vélo,un mode d'emploi(un en français, un autre en anglais et allemand). Possibilité d'acquérir une ceinture en tissu et d'autres couleurs de bracelet.un guide d'utilisation rapide mais seulement en anglais et allemand.
Le monde d'emploi est clair et permet de faire rapidement les réglages nécessaires avant une première utilisation.
Mon fils n'avait jamais utilisé de montre cardio. Mon mari en a une dans une autre marque.
Mon fils a apprécié d'avoir ce guide lors de son footing. Puis,une fois sa séance terminée de voir les infos:fréquence cardiaque, total des calories consommées,graisses brûlées.
Mon mari trouve que cette montre donne les infos nécessaires.
Bémol : pas de transfert sur ordi ou smartphone pour suivre ses performances.
Cette montre est donc bien pour débutant. Bon rapport qualité-prix
le tout est livré dans un très beau coffret, la montre, le bracelet bleu de rechange, le support pour accrocher la montre sur un vélo, le cardiofréquencemètre, une sangle pour la fixer sur le corps. la notice est très bien expliquée (en français). là ou j'ai eu le plus de mal, c'est pour rentrer les données propres à mon usage (poids, taille, age...) et pour ensuite détecter les battements du cœur. même après plusieurs tentative (j'ai même changé la pile du cardiofréquencemètre pour être sur), rien a faire aucune détection. le système est très sensible. quand enfin j'ai pu faire fonctionner le tout (collé à la peau, sinon rien à faire) la sangle à tendance à descendre lors de la pratique du sport, ce qui me gène un peu.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 13 octobre 2015
Dans un coffret volumineux mais élégant, voici un article fabriqué par la marque allemande Beurer dont la gamme inclut jusqu'au paramédical.
Sous l'apparence d'une montre, on est en fait en possession d'un instrument de mesure très précis et facile à paramétrer grâce à une notice en français correct. La sangle destinée à évaluer les paramètres cardiaque a tendance à glisser pendant l'effort : chacun pourra trouver sa solution pour remédier à ce petit inconvénient.
L'échange de bracelet est très facile : reste à savoir pourquoi les concepteurs n'ont pas choisi le classique noir et/ou blanc plutôt que ce bleu assez triste.
Un très joli coffret bleu ciel avec fermeture éclair qui pourra avoir un autre usage ensuite.
Un support est fourni pour installer cette montre sur le guidon du vélo , pratique , la sangle
2 bracelets ( facile à changer) un blanc un bleu,(inclus, mais 6 autres couleurs en option sont possibles)
bracelet un peu gros pour un petit poignet féminin.
Nombreuses fonctions Fonction temps
fonctions pulsations
il faut faire les v-nombreux réglages suivant votre profil
Le livret en français explique clairement chaque réglage(' également en anglais et en allemand)
le 8 décembre 2012
certainement un bon produit concernant le cardio seul, mais le bracelet est un attrappe nigot car impossible de le remplacer correctement