undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier

Certes existent des versions plus récentes et plus célèbre de cette oeuvre un peu méconnue de Handel.
Mais que voulez vous, celle ci a de loin ma préférence.
On y retrouve un Harnoncourt imparable et impayable enthousiaste au plus près de la partition, sachant diriger mais laisser une indicible mais entendue part de liberté.
Le Concentus Musicus Wien, n'est jamais aigrelet ou romantique, mais baroque et charnu dans une matière sonore boisée.
"L'Arnold Schoenberg Choir" est radicalement au plaisir d'un chant complice et soutenu par l'orchestre. Et que dire des solistes !
Un vrai bonheur musical, loin des "prises de tête" sur des captations récentes de compositions baroques qui seront rapidement oubliées.
Recommandé pour le plaisir, une des rares raisons recevables d'aimer la musique!
Bonne écoute.
33 commentaires|6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Enregistré à Vienne en 1992, cette version de Samson de Handel se place toujours au sommet de la discographie de cet Oratorio composé en 1741, juste aprés son celebre "Messiah".
Les trés belles sonorités du Concentus Musicus Wien sous la direction inspirée d'Harnoncourt , et le superbe Arnold Schoenberg Chor y sont pour beaucoup dans cette réussite.
Le casting des soliste est exellent, mention speciale au Samson heroique d'Anthony Rolf Jhonson, dans une forme eblouissante, en passant par l'imposant Harapha d'Alastair Miles, ou le trés beau Micah de Jochen Kowalski, meme si, petit bemol, Maria Venuti se trouve en difficulté dans les vocalises du celebre "Let the bright seraphim".
Un enregistrement interessant à un petit prix, vaut largement le detour
le 19 février 2014
j'aime ce cd qui m'a fait connaitre une œuvre de Händel , mon compositeur préféré, et je l'écoute souvent. très bonne interprétation la marche funèbre est retrouvée dans une autre oeuvre