Rien que pour vos cheveux [Non censuré]
Format: Blu-rayModifier
Prix:9,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Le héros, un super agent du Mossad lassé par un combat interminable dont il ne voit pas la fin, plaque tout pour venir vivre sa passion à New York : la coiffure.

Voilà typiquement le genre de film Américain que nous sommes incapables de monter en France : vulgaire, politisé, hyper gonflé (mêler le conflit israélo palestinien et la reconversion d'un super agent du Mossad en coiffeur gérontophile, il faut déjà en vouloir !)... et hilarant du début à la fin.
C'est clairement une énorme pochade, pas toujours de très bon gout vous l'aurez compris (à ce propos il faudra tout de même expliquer un jour comment on peut déclarer ce film "tout public", c'est invraisemblable), mais c'est justement pour ça que c'est drôle. Tout le monde en prend pour son grade, mais il n'y a ni gentils, ni méchants, il n'y a que de la bêtise.
C'est ce qui caractèrise le mieux la patte de Judd Apatow sur ce film : au moment où on se dit "ils ne vont tout de même pas faire ça", ils le font.
Le politiquement correct peut aller se rhabiller, honteux et confus. Et ce qui est vraiment formidable dans ce film (comme dans le reste de la production Apatow) c'est l'absence totale de nihilisme. Bien au contraire les héros se battent becs et ongles (et cheveux) contre les conventions, les préconçus et les dogmes, en les ridiculisant pour mieux les réduire à ce qu'ils sont : des boulets au pied de l'humanité.
Le message du film est très positif, c'est le film le plus optimiste que vous pourrez jamais voir sur le conflit israélo palestinien.

Adam Sandler est époustouflant dans ce film : quasi métamorphosé en super héros, il tient là un de ses meilleurs rôles, c'est Candide à New York sous amphétamines. John Turturo n'est pas en reste, l'intégralité du casting s'en donne à coeur joie, tous les acteurs (et les actrices) sont formidables. Le rythme est effréné, les blagues et les situations s'enchainent à une vitesse supersonique (quelques scènes dans le magasin d'électronique valent leur pesant de cacahouètes).
Un très grand moment de cinéma. Un des sommets de l'univers Apatow.

Une seule réserve, mais de taille : le film est classé en tous publics, alors qu'il est très clairement à destination d'un public adulte, et plus particulièrement du troisième âge.^^
88 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 5 août 2014
Violence, sexe, politique, musique, tout y est pour faire un film de beauf, chiant à mourir, sans saveur façon hypercondriaque. Tout y est, oui, mais tout y est tourné en dérision. C'est absurde et l'absurde est parfaitement maitrisé. Et ça donne un film certes léger, mais excellent et culte. Adam Sandler excelle d'ailleurs dans ces rôles loufoques (Rappelez-vous de Happy Gilmore), et il ne déçoit pas ici.
La bande originale est aussi très bonne, avec des reprises de musiques célèbres en arabe ou en hébreux. On a même droit à de l'Infected Mushroom, et du Ace Of Base. C'est dire si la BO vaut de l'or.
A voir les soirs de déprime, ça vous remonte le moral en un rien de temps.

Dans le même état d'esprit délirant et tout aussi bien maitrisé, j'ai aussi adoré The Dictator. Ce qui aiment Rien Que Pour Vos Cheveux l'aimeront aussi probablement !
Bon...c'est super lourd...mais c'est marrant..avec de grands moments notamment la parodie de Rocky, le côté gérontosexe et la présence de houmouss même dans le dentifrice...D'un mauvais goût à hurler mais bon quand on aime, on aime...Et puis John Turturro et Adam Sandler ne font pas dans le raffiné...Bref du lourd...
le 21 mars 2010
Comme quoi, la connerie, c'est un peu comme la mayonnaise, ça prend ou ça prend pas.
Pourtant, les ingrédients sont toujours les mêmes.

Ex. : "Supergrave", non, zéro pointé. "Borat", juste la bande-annonce.

Situations loufoques, grossièretés, humour "no limit". ça marche ou ça marche pas.

Ben, là, allez savoir pourquoi, j'ai adhéré du début jusqu'à la fin !

Sur les conseils du taulier de mon video-club : "prenez-le, c'est con, mais alors, qu'est-ce que c'est marrant !!!", je me suis bidonné dès le générique.

C'est absurde, exagéré, de mauvais gout, mais avec toujours un clin d'oeil complice du style "allez, on rigole, on n'est pas méchant".

Pour ceux qui sont curieux, regardez la bande-annonce et dites vous bien que ce n'est qu'un aperçu. A la différence de comédie qui mettent les meilleurs gags dans les "trailers", là, c'est juste un échantillon.

Enfin, un truc important, arriver à faire rire sur un sujet aussi grave que le conflit israëlo-palestinien sans être blessant envers quiconque, c'est-y pas une marque de finesse ?
le 15 mars 2013
Deux heures à perdre entre copains ou tout seul? Cette comédie quelque peu loufoque, et aux airs vulgaires fait sourire et parfois rire. Ca fait passer un bon moment mais n'y voyez pas le moyen d'acquérir de la culture, il s'agit juste de regarder sans trop réfléchir. Enjoy!
le 5 avril 2009
Tout simplement magique, à ce tordre de rire !!
Tout le film est rempli de connerie plus ou moins grosse qui font qu'on ne passe pas 5min sans rire.
Après faut aimer le genre con, moi j'en suis fan et j'ai été servi !!
le 23 novembre 2011
Encore un tres bon film avec Adam Sandler!!! A prendre au 2eme voir 3eme degré! Mais les gens qui en sont capable vont prendre leur pied
le 1 janvier 2011
J'ai acheté ce film de 2008 en pensant à la lecture des 20 commentaires précédents me trouver devant une maxi déconnade de mec, le genre de connerie défouloir pas prise de tête permettant de bien se marrer en dégustant l'enchainement de situations loufoques et de vocabulaire ordurier humour 25éme degré. Résultat oui et non: le tout m'a bien plus, mais passé les 25 premières minutes du film, le ton change un peu, et le style s'assagit: Adam Sandler veut faire passer un message de paix et de raison au peuple israëlo-palestinien, et la dérision est là pour introduire un passeport rire, et délire, afin de nous transporter incognito dans ce monde généralement vu avec suspicion par les américains (tous des terroristes en puissance!), qui peut s'entredéchirer au moindre incident comme à la maison!.
Bien sur le vecteur humour bof, en dessous de la ceinture, est surtout au début très "limite"=, poisson et mini-balle de foot qui tombent dans le c..du héros; Si par la suite, le bambou du héros frétille de temps en temps, plus rien de si raz les pâquerettes ne va plomber le film, qui se profile presque comme une comédie romantique aux 2/3 de la durée entamée; Des petits détails subsistent, tels sa diction un peu primate, on se demande pourquoi donc dans la mesure où l'anglais est la première langue véhiculaire après l'hébreu en Israël, mais en fin de compte, rien de bien grave; Surement ensuite, que l'adhésion et l'enthousiasme dépendra de votre sensibilité; Chez les juifs, les sépharades seront beaucoup plus enthousiastes que les ashkénazes; Chez les autres spectateurs & globalement, tout dépendra si vous être apte à dépasser la vulgarité du début ou pas;
Le scénario: Zohan super commando israëlien, sorte d'Obelix super david, veut devenir coiffeur aux USA, lasse des combats, et le hasard le pousse à faire ses débuts dans sa nouvelle vie chez une ravissante palestinienne,Dalia, propriétaire de salon (en fait la très sexy québécoise sépharade juive, Emmanuelle Sophie Anne Chriqui, qui joue tout en retenue);
Maria Carey est la guest star du film, probablement pour la bonne cause du message, elle a assurément beaucoup de mal à se fondre dans son rôle d'actrice, presque intimidée par les courts échanges des deux clowns, Adam Sandler, et son homologue palestinien dans le film, John Michael Turturro (américain d'origine italo-sicilienne catholique) qui s'en donne à cœur joie. On peut regretter que peu de réels représentants de la communauté arabe moyen orientale ne se soit associé à cette dérision collective, ( Rob Schneider d'origine philippine-juive qui mène la troupe d'opposants arabes joue Salim, il entraine avec lui l'acteur égyptien Sayed Badreya d'ailleurs catalogué par Hollywood pour ses rôles de terroriste, jouant ici Hamdi, ou encore le sympathique Daoud Heidami en Nasi, à la bio encore obscure).
avec "tonnerre sous les tropiques" on tient là les deux meilleurs comédies de l'année.
Aussi le meilleur sandler !
le 10 juillet 2013
Le film est très drôle, résolument antiraciste et politiquement incorrect. Malheureusement, certaines scènes sont un peu longues et ne visent qu'à montrer Adam Sandler faire la bête de sexe.