Format: Blu-ray|Modifier

le 13 juillet 2012
Le héros, un super agent du Mossad lassé par un combat interminable dont il ne voit pas la fin, plaque tout pour venir vivre sa passion à New York : la coiffure.

Voilà typiquement le genre de film Américain que nous sommes incapables de monter en France : vulgaire, politisé, hyper gonflé (mêler le conflit israélo palestinien et la reconversion d'un super agent du Mossad en coiffeur gérontophile, il faut déjà en vouloir !)... et hilarant du début à la fin.
C'est clairement une énorme pochade, pas toujours de très bon gout vous l'aurez compris (à ce propos il faudra tout de même expliquer un jour comment on peut déclarer ce film "tout public", c'est invraisemblable), mais c'est justement pour ça que c'est drôle. Tout le monde en prend pour son grade, mais il n'y a ni gentils, ni méchants, il n'y a que de la bêtise.
C'est ce qui caractèrise le mieux la patte de Judd Apatow sur ce film : au moment où on se dit "ils ne vont tout de même pas faire ça", ils le font.
Le politiquement correct peut aller se rhabiller, honteux et confus. Et ce qui est vraiment formidable dans ce film (comme dans le reste de la production Apatow) c'est l'absence totale de nihilisme. Bien au contraire les héros se battent becs et ongles (et cheveux) contre les conventions, les préconçus et les dogmes, en les ridiculisant pour mieux les réduire à ce qu'ils sont : des boulets au pied de l'humanité.
Le message du film est très positif, c'est le film le plus optimiste que vous pourrez jamais voir sur le conflit israélo palestinien.

Adam Sandler est époustouflant dans ce film : quasi métamorphosé en super héros, il tient là un de ses meilleurs rôles, c'est Candide à New York sous amphétamines. John Turturo n'est pas en reste, l'intégralité du casting s'en donne à coeur joie, tous les acteurs (et les actrices) sont formidables. Le rythme est effréné, les blagues et les situations s'enchainent à une vitesse supersonique (quelques scènes dans le magasin d'électronique valent leur pesant de cacahouètes).
Un très grand moment de cinéma. Un des sommets de l'univers Apatow.

Une seule réserve, mais de taille : le film est classé en tous publics, alors qu'il est très clairement à destination d'un public adulte, et plus particulièrement du troisième âge.^^
88 commentaires|6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 août 2014
Violence, sexe, politique, musique, tout y est pour faire un film de beauf, chiant à mourir, sans saveur façon hypercondriaque. Tout y est, oui, mais tout y est tourné en dérision. C'est absurde et l'absurde est parfaitement maitrisé. Et ça donne un film certes léger, mais excellent et culte. Adam Sandler excelle d'ailleurs dans ces rôles loufoques (Rappelez-vous de Happy Gilmore), et il ne déçoit pas ici.
La bande originale est aussi très bonne, avec des reprises de musiques célèbres en arabe ou en hébreux. On a même droit à de l'Infected Mushroom, et du Ace Of Base. C'est dire si la BO vaut de l'or.
A voir les soirs de déprime, ça vous remonte le moral en un rien de temps.

Dans le même état d'esprit délirant et tout aussi bien maitrisé, j'ai aussi adoré The Dictator. Ce qui aiment Rien Que Pour Vos Cheveux l'aimeront aussi probablement !
le 21 mars 2010
Comme quoi, la connerie, c'est un peu comme la mayonnaise, ça prend ou ça prend pas.
Pourtant, les ingrédients sont toujours les mêmes.

Ex. : "Supergrave", non, zéro pointé. "Borat", juste la bande-annonce.

Situations loufoques, grossièretés, humour "no limit". ça marche ou ça marche pas.

Ben, là, allez savoir pourquoi, j'ai adhéré du début jusqu'à la fin !

Sur les conseils du taulier de mon video-club : "prenez-le, c'est con, mais alors, qu'est-ce que c'est marrant !!!", je me suis bidonné dès le générique.

C'est absurde, exagéré, de mauvais gout, mais avec toujours un clin d'oeil complice du style "allez, on rigole, on n'est pas méchant".

Pour ceux qui sont curieux, regardez la bande-annonce et dites vous bien que ce n'est qu'un aperçu. A la différence de comédie qui mettent les meilleurs gags dans les "trailers", là, c'est juste un échantillon.

Enfin, un truc important, arriver à faire rire sur un sujet aussi grave que le conflit israëlo-palestinien sans être blessant envers quiconque, c'est-y pas une marque de finesse ?
Bon...c'est super lourd...mais c'est marrant..avec de grands moments notamment la parodie de Rocky, le côté gérontosexe et la présence de houmouss même dans le dentifrice...D'un mauvais goût à hurler mais bon quand on aime, on aime...Et puis John Turturro et Adam Sandler ne font pas dans le raffiné...Bref du lourd...
le 15 mars 2013
Deux heures à perdre entre copains ou tout seul? Cette comédie quelque peu loufoque, et aux airs vulgaires fait sourire et parfois rire. Ca fait passer un bon moment mais n'y voyez pas le moyen d'acquérir de la culture, il s'agit juste de regarder sans trop réfléchir. Enjoy!
le 5 avril 2009
Tout simplement magique, à ce tordre de rire !!
Tout le film est rempli de connerie plus ou moins grosse qui font qu'on ne passe pas 5min sans rire.
Après faut aimer le genre con, moi j'en suis fan et j'ai été servi !!
le 4 octobre 2015
Délirant et politiquement incorrect avec un sujet méga sensible.
A se demander comment Adam Sandler est toujours vivant après ça.
En tout cas je m'attendais à une comédie américaine bas de gamme et au final c'est une bonne surprise.
le 20 novembre 2015
l'ayant déjà visionné, le film permet de passer un super moment agréable en famille, on rigole tout au long du film.
je le recommande à tous.
le 24 janvier 2016
C'est juste un film culte. Zohan est hillarant 😂 Le conflit Israelo Palestinien vu sous un autre angle. Vive le Buisson ^^
le 19 janvier 2016
Une comédie excellente. A voir absolument en VO (FR) pour profiter pleinement du jeu d'acteur et des blagues en pagaille.