5.0 étoiles sur 5 A posséder absolument !
Je viens de recevoir une version complète de Killzone 2.
Après y avoir joué environ 5 heures en solo (impossible de tester le multi pour l'instant), je suis convaincu qu'il s'agit d'un des jeux les plus réussis de la PS3.

Publié le 16 février 2009 par Vincent H.

3.0 étoiles sur 5 Intérêt zéro
Killzone 2 a connu de multiples retards. Il était très attendu au tournant par les joueurs car la Playstation 3 avait du mal à convaincre ; prix élevé de la console pour des exclusivités décevantes (Lair, Heavenly Sword), ou sympathiques mais trop légères niveau contenu (Motorstorm, Uncharted).
Killzone 2...
Publié le 9 octobre 2009 par Robert Redford

5.0 étoiles sur 5 A posséder absolument !, 16 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killzone 2 (Jeu vidéo)
Je viens de recevoir une version complète de Killzone 2.

Graphiquement, rien à dire. La réalisation est superbe, et les graphismes sont ultra réalistes. L'environnement est sombre, mais cela n'empêche en rien d'admirer le haut niveau de détail des décors. Les scènes cinématiques sont réellement impressionantes et on se croirait dans certains cas dans un film. Bluffant! Les décors sont variés et alternent scènes de combat en extérieur et en intérieur (les phases dans le désert sont sublimes).

Les armes disponibles sont des grands classiques: revolver, fusils à pompe, d'assaut, mitrailleur, de sniper... Les phases de rechargement des munitions sont très réalistes. En revanche, il est facile, quelle que soit l'arme, de réaliser des headshots. Lorsqu'on réussit un headshot, le casque du Helgast saute et celui-ci ne tombe pas forcément immédiatement. A vous de réaliser un deuxième headshot pour finir le travail en beauté.

Les adversaires sont coriaces, et disposent d'armes et techniques de combats variés. Ils n'hésitent pas à lancer des grenades intelligemment pour vous déloger, ou à user du lance roquette pour netttoyer vos troupes. L'avantage est qu'il est possible de récupérer les armes de vos victimes. Un point intéressant est la présence de boss (à l'ancienne) pour lesquelles le tir direct n'est pas tjs efficace (ex. un hélicoptère à capturer dans un champ magnétique pour l'immobiliser avant de le finir au lance roquette).

Après 5 heures de jeu, je n'ai pas eu bcp de véhicules à piloter (un tank au début) ce qui est un peu décevant. Mais je ne suis pas encore au bout du jeu...

Le terrain de jeu est parfois trop restreint et le personnage se retrouve bloqué par des éléments du décor de façon un peu grossière (ex. face à une étendue d'eau, impossible de tremper ne serait-ce qu'un pied dans l'eau... ridicule).

En résumé, après 5 heures de jeu, le bilan est très positif. De beaux graphismes, des ennemis variés et aggressifs, des décors hyper réalistes... Les seuls points noirs sont l'IA des coéquipiers (pas très malins), le manque de véhicules à piloter, et les temps de chargement qui coupent parfois l'action de façon gênante. Mais aucun jeu n'est parfait, et Killzone est un titre qui mérite de figurer dans toute ludothèque digne de ce nom. A noter: Amazon propose également un boitier collector (mais je n'en connais pas le contenu).

Mise à jour: après 9 heures 30 de jeu, je viens d'arriver à bout de la partie solo. Cela m'a permis de piloter un "mecha" (robot) en plus du char évoqué plus haut. Le dernier niveau est d'une difficulté extrême, mais on arrive qd même à progresser. Quel plaisir de voir s'afficher la carte mémoire en haut à gauche de l'écran à chaque fois qu'une sauvegarde est effectuée! Le scénario est assez basique mais malgré cela, on se laisse envouter par la cinématique de fin, qui est un véritale chef d'oeuvre. Vivement Killzone 3!

PS: le mode multijoueur est assez sympa, à condition de jouer à 8 minimum (sinon on s'ennuie). Sans être un expert des FPS j'ai réussi à y prendre du plaisir, sans me faire massacrer systématiquement au bout de 30 secondes. A essayer.

5.0 étoiles sur 5 GENIALICIME!!!, 6 septembre 2009
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killzone 2 (Jeu vidéo)
En fan du genre, je vous recommande ce jeu incontournable qui vous fera rentrer dans un monde hyper-réaliste et violent. L'IA de tout les protagoniste est géniale de par leur initiative d'assaut, de grenades bien placées et de répliques (paroles) saisissantes. C'est en véritable acteur d'un film à rebondissement bien fisselé que vous prendrez la mannette. Seuls points noirs que l'on compte sur les doigts d'une main: quelques bugs dans les tires près de certaines textures, bloquage entre certaines phases de niveau (très rare) où il vous suffira de le recommencer où de le faire autrement (ex:courrir jusqu'à l'objectif en laissant des adversaires derrière soit), et fait regrétable, l'abscence de mode coopératif ou multijoueur (à espérer pour le troisième du nom).
Un mode escarmouche cependant à toute épreuve de par le style prise de secteur de star wars battlefront, la personalisation de votre soldat et le fait de pouvoir prendre la tête d'une escouade personalisable.
PS: nul besoin du premier killzone pour comprendre la suite...
C'est à vous de jouer!

5.0 étoiles sur 5 Le FPS de la PS3, 22 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killzone 2 (Jeu vidéo)
Beau avec une musique du tonnerre et un gameplay qui tiens la route Killzone 2 est Le FPS de la PS3. Vissari et les hellghast vont vous donnez du spectacle dans ce jeu ou l'action file a 200 l'heure. Certes le jeu est un peu court et un quinzaine d'heure devrais etre suffisante pour en arriver a bout. mais les trophée offre un potentiel de rejouabilité fort et le niveau elite permet de relever le challenge. Reste le multi et c'est la que Killzone 2 prend tout son sens. des modes diversifiés, des cartes magnifiques, 32 joueurs en meme temps sans un lag, et un systeme de classement, de clan. bref killzone est clairement un jeu multijoueur avec une bonne campagne solo. alors si vous avez le net sortez sur ce jeu, sinon c'est du plaisir a l'etat brute mais legerement amoindri.

5.0 étoiles sur 5 Killzone 2 original, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killzone 2 (Jeu vidéo)
J'ai bien reçu la version ORIGINALE et non platinum en version française chez Rata Toys.

Je suis satisfait de ma commande car ce jeu en version originale commence à être rare. Même si j'ai préféré changer la boite que j'ai reçu par une autre car le plastique souple devant la jaquette était un peu marqué, mais ce n'est pas grave car tout le reste est en état neuf ( la jaquette, la notice, le petit papier avec, et le disque ).

Donc à part la boite que j'ai changé car je suis vraiment maniaque, au final je suis très satisfait.

Evidemment Killzone 2 : Un des plus beaux jeux PS3, bla bla bla, mon FPS préféré sur la console, bla bla bla, fun et extrêmement bien réalisé, bla bla bla.

5.0 étoiles sur 5 Killzone 2, 11 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killzone 2 (Jeu vidéo)
Super jeu très bien fait, vraiment rien a dire même si il date de longtemps, on prend beaucoup de plaisir a y joué, et le prix est vraiment plus que raisonnable.

5.0 étoiles sur 5 tres bon jeux, 16 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killzone 2 (Jeu vidéo)
j'ai découvert se jeux il y a pas tres longtemps et je ne regrette en aucun cas mon achat!!je le conseille a tous enfin ceux qui aime le genre fps

4.0 étoiles sur 5 Une Tuerie!, 8 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killzone 2 (Jeu vidéo)
J'avoue que mon experience des FPS sur PC ne se limite qu'a Duke Nukem 3D et sur console à Killzone 1, mais si ya un truc que je quiff dans les jeux comme ça, c'est le côté réaliste des évenements. Et avec ce jeux, les graphisme sont si bien qu'on est à fond dedans! Le mode campagne est sympa pour se mettre en Jambe mais ensuite le jeu prend son interêt avec le mode Online!
Des bonnes parties d'Orgies en perspective! Le seul Hic pour moi, c'est le Lag ou les Head Shot mito ou genre on tire 3 balles dans le coup d'un mec et il est debout normal...

5.0 étoiles sur 5 jeu diablement efficace, 16 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killzone 2 (Jeu vidéo)
Killzone 2 est 1 très bon jeu.

d'abords pour ses graphismes (c'est tout simplement le plus beau jeu auquel j'ai)

pour son action: on ne s'ennuie pas pendant les 10 h du jeu

et pour finir grâce à son multi digne de ce nom

4.0 étoiles sur 5 kill zone 2, 23 juillet 2009
C. Valleret (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killzone 2 (Jeu vidéo)
mon premier jeu sur ps3 et c'est vraiment extraordinaire de realisme c'est un peu dur a prendre les commandes, moins precis qu'avec la souris d'ordi, mais c'est un jeu prenant.

5.0 étoiles sur 5 Excellent... Mais attention à ce qu'est devenu le multiplayer, 22 février 2010
Mr. Sebastien Jover (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killzone 2 (Jeu vidéo)
Super jeu surtout à ses débuts. Aujourd'hui le multiplayer est fouilli et regorge de pseudo joueurs aux attitudes assez détestables. Déconseillé aux adultes qui veulent jouer dans une bonne ambiance sur le mode multi. Quel dommage...

Killzone 2
Killzone 2 de Sony (PlayStation 3)