le 5 août 2011
J'ai monté un disque SSD 2.5 pouces de WD (96 Go): pour éviter le plantage de la tete de lecture d'un DD en cas de choc.
Copies des cartes et transferts sur ordinateur (USB 2) hyper rapide (3 mn 20 s pour 4 Go).
Le boitier permet également de récupérer des photos effacées sur les cartes (très efficace et aussi rapide que la copie)
Formats TIFF, JPEG, NEF (RAW Nikon).
Seule ombre au tableau (mais je le savais) pas très pratique pour visioner les photos, surtout si double enregistrement JPEG + NEF)
Concernant Amazon, produit marqué dispo alors qu'il ne l'était pas (2 semaines d'attente)
le 4 mai 2013
Ce genre d'équipement devient rare avec la multiplication des PC ultra portable.
Cependant j'ai craqué malgré le prix important (cependant compétitif sur amazon 290€ pour le modèle sans disque), à cause de la compatibilité multi carte (y compris compact flash qui devient moins courant mais indispensable pour les appareils photo experts), de la lecture des fichier RAW nikon (NEF), et de l'écran relativement grand.
Tout ces critères se vérifient à l'usage, sauf la visualisation sur l'écran dont la dimension max n'est pas utilisée avec les photos verticales, et surtout la lenteur d'affichage affligeante (même équipé d'un disque SSD Sansdisk).

Cependant satisfaisant pour un usage nomade au long court (si on n'utilise la visualisation qu'exceptionnellement). Avec un disque SSD fiable, je suis rassuré de conserver un double de mes très nombreux fichiers (2000 par voyages), même si je garde les originaux sur les carte flash (8 cartes 32 Go).
De plus pour les voyages lors desquels on peut se permettre de porter un pc notebook avec mémoire flask (plus solide et rapide), l'hyperdrive joue le rôle de disque externe (solide avec un disque SSD) sur lequel la visualisation peut se faire rapidement sur l'écran du PC ! génial
Le câble de charge USB me convient pour un usage nomade (compacité)
le 20 mars 2012
Equipé d'un disque dur 465 GB (85 €),Color space udma coorespond tout à fait à ce que l'on peut attendre d'un disque dur photo. Super génial : la récupération des photos effacées sur une carte mémoire ! 1600 photos en Inde perdues au moment de l'enregistrement sur ordinateur et récupérées par CS UDMA ! Quelle joie ! Sur un long voyage pouvoir enregistrer ses photos à tout moment est aussi un très gros avantage de sauvegarde. Seule restriction mais importante (cela à coûté une étoile au produit) le mode d'emploi n'est donné qu'en anglais. C'est vrai que la traduction par goggle est assez facile mais voilà : le français n'est pas prévu dans le langage de l'appareil (possible anglais, allemand, italien, chinois !) donc, première traduction d'anglais en francais puis, tous les termes de fonction doivent être reécrits en anglais de manière à les retrouver sur le boitier. Quand on n'a jamais étudié l'anglais cela peut occasionner quelques hésitations pour les premières utilisations mais on est vite familiarisé. Autre point : le cable USB fourni ne correspond pas à mon ordinateur, j'ai du le remplacer par le cable USB de mon appareil photo. Malgré cela super content de mon acquisition.
le 10 août 2015
Très bon appareil pour le reportage. Manque tout de même de fonctionnalités et de rapidité dans son système assez basique. Toutefois fonctionnel, il fait bien les backup avec fonction incrémentielle. Attention : ne surtout pas utiliser avec un disque SSD car le fabriquant ne garanti pas les résultats. autre chose : ne jamais le brancher sur un hub USB hasardeux, le résultat serait une compromission du disque et ne serait plus reconnu (vécu avec un SSD, heureusement je n'avais pas encore réécrit les cartes mémoires...). Aussi, si vous décidez d'alterner deux disque durs afin de doubler vos backup, il y a un risque à force de changer les disques 2,5" à plusieurs reprises que la backup incrémentielle ne marche plus sur la carte mémoire en cours. Il vaut mieux attendre d'avoir terminé un carte avant de lui faire une backup sur l'autre disque (compliqué à décrire mais je vous laisse faire vos tests, pour ma part j'ai eu quelques galères mais au final cet appareil m'a très bien servi). Le service client par internet est efficace.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 4 questions avec réponses.