On peut y mettre le fond rembourré, puis un flash cobra, puis le séparateur qui se fixe avec des velcros pour éviter des contacts préjudiciables entre flash cobra et bridge; enfin l'appareil (pas objectif vers le bas, ce qui d'ailleurs fausse l'axe de l'objectif et se trouve désastreux pour l'optique). La poche de devant reçoit filtres, batterie et 4 cartes SDHC, les poches latérales le chargeur et son câble.
Après un essai à vide, je l'ai arrosé au robinet (rabat rabattu, of course), imperméable, mais pas étanche, il reste de l'humidité; cela dit, j'ai mis le robinet un peu fort ;).
Contre l'humidité je vous conseille un sachet de dessicant pour bannir l'humidité du sac. Très léger, il comporte une dragonne avec une épaulière, ce qui n'est pas du luxe si on arpente des escaliers ou des collines, sentiers de randonnée.
4 étoiles, car j'attends de voir sa longévité à l'usage.
Rapport qualité-prix imbattable.
PS: nous sommes le 18 juillet 2012: malgré de nombreuses ouvertures/fermetures car je suis un fou de la photo (c'est un TOC à ce niveau), manipulations diverses, le petit tient ses promesses. Reste le test en visite reportage. Mais déjà, les fermetures éclair supportent l'épreuve, et le sac connaît tous les recoins du jardin. On se rapproche des 5 étoiles!
La dragonne est résistante malgré la charge à plein et sur des supports métalliques ou non prévus à cet effet.
PPS: novembre 2012: le sac est intact, donc à offrir.
PPSS: 30 janvier 2013: le sac est toujours intact... :)))))))) même constat au 11 juin 2013.
PPPSS: en l'an de grâce 2013 le 21 novembre veille de la Sainte Patronne des Musiciens (ayé, sainte "Cécile, ma fille"), le sac est encore comme neuf, c'est bien (l'appareil photo aussi)
PPPSSS: en décembre, la doublure polyester de la garniture du devant de la poche principale s'est déchirée à force d'usure. Quelques épingles à nourrice et hop! (Je l'utilise de façon intensive).
review image review image review image review image
11 commentaire|79 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 août 2011
Pour le 1er bridge de ma fille (Fuji S4000HD) qui voyage pas mal, il fallait une sacoche solide & confortable pour loger son nouveau jouet... Cette sacoche est parfaite & imperméable avec assez de place pour le chargeur de piles, des piles (ENELOOP ;)), cartes mémoires, etc...
Je recommande cet article qui reste basique tout en étant complet (si je chipote, il pourrait y avoir un passant pour accrocher à la ceinture en + de la sangle & de la poignée!)
Bonnes balades photographiques m'ssieurs-dames :)
le 1 décembre 2011
J'ai acheté cette sacoche pour y mettre un Nikon 7000 avec zoom 18-105 Nikkor. L'ensemble rentre juste, le parasoleil devant être logé dans la poche faciale. La qualité globale est moyenne, une fermeture éclair donne des signes de faiblesse dès la troisième utilisation. Article pas cher, mais le rapport qualité prix est tout juste correct.
le 25 octobre 2011
sac photo impermeable noir pour Nikon : Bon sac pour un reflex seul mais pas pour un reflex + un objectif suppléméntaire - beaucoup trop petit - contrairement à ce qui est dit dans le descriptif.
le 3 mai 2012
housse assez petite pour un reflex canon alors que le site indique une compatibilité. Article de mauvaise qualité, au bout de 15 jours d'utilisation, les fermetures éclair sont endommagées, les coutures se défont donc déconseillé.
le 26 mai 2011
Usage pour le Panasonic FZ38.
Cet étui est au top : La poche centrale permet de mettre l'appareil avec le Cache objectif
La poche de devant est aussi imperméable avec 2 petites poches accolées qui permettent de mettre des cartes mémoires et son espace central me permet de mettre le câble USB + le chargeur.
Sur les cotés et devant = 3 poches filets
Le gabarie total est bien calculé pour ne pas être trop encombrant.
le 2 juillet 2013
livraison parfaite ,comme d'habitude!!!
Pochette trop petite pour Fujifilm finepix HS30EXR !!!!
Craquée couture du fond ,vraiment bas de gamme ,j'ai été habitué à mieux et plus sérieux.
je vais etre obligé d'en acheter une autre !!!!!!
le 5 février 2012
Ce sac n'est pas utilisable avec un Nikon 5100 car bien trop petit avec un objectif 55mm et alors avec 28 200 c'est impossible
le 3 juillet 2012
Très mauvaise qualité des fermetures surtout la patite poche très dificile de fermer. Je ne le recommande pas. Heureusement je vais pas l'utilisé beaucoup.
le 16 avril 2013
J'ai acheté cet étui pour partir à l'étranger avec une pochete étanche pour mon bridge (la pochette était un peu plus large que l'appareil et donc il n'y avait pas de tension sur les coutures).
En quelques jours une des coutures a commencé à se défaire et à la fin de la première semaine d'utilisation (calme, marche citadine), la paroi latérale était complètement décousue!
J'ai du racheter en urgence une nouvelle pochette d'une autre marque, qui elle n'a pas pas bougé pendant les 3 semaines qui ont suivi dont une de randonnée un peu sportive.

Je déconseille donc ce produit de mauvaise qualité.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.