A Kiss In The Dreamhouse
Format: CDModifier
Prix:9,70 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Se plonger sans aucune retenue dans ce formidable cinquième album, voici peut-être la meilleure façon de découvrir le monde foisonnant, baroque de la sensuelle Siouxsie Sioux et de ses harpies. En moins de 40 minutes, toute l’originalité, la richesse musicale du groupe explosent. Les morceaux s’enchaînent à merveille et réussissent à proposer à l’auditeur qui l’accepte (la contrainte est bien plaisante) un monde d’angoisse ( « Obsession »), de sensualité (« Melt »), d’étourdissement (« Circle »). La voix de Siouxsie évoque tour à tour mille tourments, mille désirs. Puissante, féline comme sur « Cocoon », difficile d’y trouver un équivalent.
Ce monde où toutes les frontières de la raison semblent avoir été abolies (« She’s a Carnival ») est soutenu par le jeu subtil et inspiré du guitariste Mc Geoch ou par les fameux roulements de batterie de Budgie qui insufflent une tension permanente.Si les bonus proposés n'ont qu'un intérêt limité, la remastérisation est à l'image de l'album, étourdissante. Seul ce groupe a su transformer des cauchemars en rêves. Epoustouflant !!
le 25 avril 2014
Le must des années 80 avec THE CURE ( ou alors il faut être sourd ou dénué de tout sens du Beau dans son acception Platonique ( de Platon le philosophe ) ) . Pochette sublissime
le 18 mai 2015
pourquoi donner son avis sur qqch de subjectif;
cette musique me plait à moi mais ne te plairas pas à toi, mais à toi si!
fais toi ton avis tout seul
le 13 août 2011
Avec un titre aussi accrocheur comment Siouxsie n'aurait elle pas commis un bon scud!
si cela ne tenait qu'a moi je conseillerais d'acheter tous les disques de Siouxsie commeje l'ai fait!sinon,Gothique obligen'en acheter que quelquesuns,celui cien faitpartie,avecJUJU,Hyena,nocturne et Peepshow!
Un des vrais grands disques de cette époque. Pop et psyché, tout se tient et forme un album cohérent et coloré.