5.0 étoiles sur 5 Excellent produit
Publié le 21 décembre 2010 par Isabelle

1.0 étoiles sur 5 Décevant
J'ai fait cet achat après avoir lu les très bonnes critiques. Mais pour ma part, je suis très déçue, et j'ai décidé de retourner le produit à Amazon.
Publié le 20 janvier 2012 par mp

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 21 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beurer TL 60 Lampe à lumière du jour (Beauté et hygiène)
J'ai acheté cet appareil il y a plus d'un mois. J'ai hésité avec du matériel de d'autres marques, également plus onéreuses... Je ne regrette pas un seul instant mon achat. Au bout de 2 utilisations, j'ai constaté clairement une bien meilleure qualité de sommeil. J'ai également constaté que j'étais plus dynamique le matin.
J'utilise l'appareil lors de la prise de mon petit déjeuner uniquement, et je le conseille vivement!

4.0 étoiles sur 5 ESSAI TRANSFORMÉ, 29 décembre 2011
Catherine Carde "4car" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Depuis le début octobre que je profite de cette lampe , je confirme les bienfaits sur la facilité du réveil , l'amélioration de "l'allant " durant la journée et la qualité du sommeil .

Je l'utilise une bonne heure le matin , pour ranger et nettoyer la cuisine , préparer le dîner puis me récompenser par une bonne pause lecture au salon et j'aime ce moment de la journée ( mon chien aussi , mais lui est toujours de bon poil ...)
Elle se change facilement de place , grâce à sa poignée , s'installe facilement grâce à son pied escamotable et peut même s'accrocher .
La lumière émise est blanche mais pas blafarde ni aveuglante , il est conseillé de regarder souvent la lampe SANS LA FIXER afin de profiter de son action directe sur le cerveau .

Le seul regret que j'aie est que mon mari part très tôt le matin et qu'il n'a pas le temps de s'exposer à cette lampe bienfaisante .

Très bon rapport qualité/ prix , design perfectible .

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 20 janvier 2012
Côté pratique : la lampe est vraiment très encombrante (je le trouve énorme !) et les 4 rectangles en inox gâchent vraiment la zone d'éclairage. (on ne s'en aperçoit pas sur la photo)
Côté éclairage : je n'ai pas été choquée par l'aspect "blanc" car je suis habituée à ce type d'éclairage j'ai déjà des ampoules "lumière du jour", par contre, les néons émettent une lumière "vibrante", c'est à dire comme un tremblement ou clignotement très rapidement, en continu. Au bout de quelques secondes, je trouve que cela fatigue et énerve. Je pensais prendre un temps relaxant le matin, or cela provoque un stress dans les yeux et donc dans le cerveau. Il est vrai que les tubes fluorescents fonctionnent de cette façon avec un lumière vibrante, mais c'est très différent de les avoir au plafond ou de les avoir à 30cm en plein figure !
Pour finir, j'ai fait 4 essais d'utilisation (à différents moments) et 2 fois il n'y a qu'un seul tube qui s'est allumé. En secouant légèrement l'appareil, le 2e tube s'allume, mais je trouve que pour un appareil neuf, ce n'est pas bon signe.
J'aurais pu passer sur les différents problèmes car le prix de l'article est vraiment intéressant, mais cette lumière vibrante me semble contraire à un effet bénéfique sur la santé et sur le cerveau, même si par ailleurs l'apport de luminosité fait son travail sur les neurotransmetteurs. J'abandonne donc la luminothérapie, car je ne crois pas qu'il existe d'autres technologies que les tubes fluorescents.

3.0 étoiles sur 5 startreck sun, 29 janvier 2011
La lumière produite par la lampe est très blanche & peut paraître un peu blafarde dès le petit matin. Evidemment bien moins réconfortante qu'un vrai matin ensoleillé. Je l'utilise pendant mon petit déjeuner, car je pars tous les matins très tôt, il fait encore nuit.
Après deux ou trois semaines d'utilisation, je pense cependant me sentir mieux, plus éveillé pendant la journée.

5.0 étoiles sur 5 très bon résultats, 31 janvier 2012
J'ai de gros problèmes de sommeil
J'ai acheté cette lampe sur les conseils de mon médecin
Quels résultats depuis les environ deux mois que le l'utilise ?
Je ne dors pas mieux mais .... quand je ne dors que 3 h dans ma nuit, sans mon exposition à ma lampe 3/4 le matin, je serai incapable d'aller travailler.
A l'identique pour le midi (où je reviens très souvent épuisée de mon travail ... et j'ai encore 1/2 journée de travail à effectuer). Je mange devant ma lampe et je repars boostée.
Les effets "boosteur" me durent environ 2h à 2h30
Et malgré ce vilain sommeil, je garde le moral.
Sans cette lampe, je pense qu'il y a longtemps que je serais en arrêt de travail.
Donc je la recommande vivement avec un conseil : n'attendez pas aussi longtemps que moi pour vous l'offrir.
Investissez dès que vous commencez à être fatigué ou dès que la luminosité baisse

5.0 étoiles sur 5 un réel effet, 5 mai 2010
Un produit qui m'est arrivé dans un emballage tres atisfaisant, et donc en très bon état.L'utilisation est des plus simples.L'éfficacité sur l'humeur, la tonicité sr sont en ce qui me concerne fait sentir très vite.En raison, au début, de séances quotidiennes le matin d'une durée d'environ 3/4 d'heure j'ai ressenti une nette progression de ma forme.Il y a un avant et un après séance.C'est un moment tres "zen" qui permet une bonne remise en phase.Des amis ont essayés et on passé commande.Un bon outil pour passer les interminables saisons grises sans ingurgiter des médicaments.De quoi se rappeller que la lumière est aussi une nourriture, ce qui est vrai pour les plantes, les végétaux et que comme eux par l'intermédiaire de la rétine nous faisons aussi de la photosynthèse.

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 22 décembre 2011
Bien moins chère que la Philips, sa technologie est cependant plus ancienne.
Point fort : la possibilité de changer les tubes et le starter le cas échéant.
Point faible : luminosité moins intense que la Philips, et un peu gâchée par les quatre rectangles en inox brillants.

5.0 étoiles sur 5 Un super produit, 2 août 2013
J'ai vraiment hésité avant de l'acheté car un peu sceptique sur ce genre de produit, mais apres plusieurs semaines d'utilisation je ne le regrette pas. J'ai demanagée dans une region tres brumeuse ou le brouillard ne se leve pas pendant plusieurs jours. le moral en a pris un coup lorsque l'on est pas habitué, le stress, la fatigue. Du coup, j'ai apporté la lampe au bureau, j'ai commancé par quelques minutes au debut puis 1h par jour en plein hiver brumeux, et franchement je me susi sentie bcp mieux! est-ce un effet placebo? je n'en sais rien, mais que ce soit l'un ou l'autre, c'est l'effet qui importe: je suis en meilleure forme!
Donc ne pas hésiter si vous etes comme moi une personne qui a besoin de voir le soleil pour se sentir bien. je ne dirais pas que ca remplace le soleil, mais ca aide a retrouver un certain équilibre!
D'autres collegues ont décidés de s'y mettre aussi au vue de ma pleine forme!

5.0 étoiles sur 5 Génial et devrait être remboursé par la sécurité sociale, 18 mai 2013
Depuis son achat mon moral est au top en période de pluie et temps gris comme aujourd'hui.
Nous déjeunons avec et ceci suffit.

5.0 étoiles sur 5 très bon achat, 17 décembre 2011
la lampe est beaucoup plus grande que ce que j imaginais ,la luminosité est parfaite et n'éblouie pas trop elle apporte une sensation de bien être car elle fait croire à un ensolleillement dans la piéce .et on se sent dèjà mieu au premier rayon de soleil c'est bien connu .enfin voilà pourquoi je suis satisfaite de cet achat et son prix n'est pas trop important .

Beurer TL 60 Lampe à lumière du jour