Depuis le début octobre que je profite de cette lampe , je confirme les bienfaits sur la facilité du réveil , l'amélioration de "l'allant " durant la journée et la qualité du sommeil .

Je l'utilise une bonne heure le matin , pour ranger et nettoyer la cuisine , préparer le dîner puis me récompenser par une bonne pause lecture au salon et j'aime ce moment de la journée ( mon chien aussi , mais lui est toujours de bon poil ...)
Elle se change facilement de place , grâce à sa poignée , s'installe facilement grâce à son pied escamotable et peut même s'accrocher .
La lumière émise est blanche mais pas blafarde ni aveuglante , il est conseillé de regarder souvent la lampe SANS LA FIXER afin de profiter de son action directe sur le cerveau .

Le seul regret que j'aie est que mon mari part très tôt le matin et qu'il n'a pas le temps de s'exposer à cette lampe bienfaisante .

Très bon rapport qualité/ prix , design perfectible .
33 commentaires|45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 décembre 2010
J'ai acheté cet appareil il y a plus d'un mois. J'ai hésité avec du matériel de d'autres marques, également plus onéreuses... Je ne regrette pas un seul instant mon achat. Au bout de 2 utilisations, j'ai constaté clairement une bien meilleure qualité de sommeil. J'ai également constaté que j'étais plus dynamique le matin.
J'utilise l'appareil lors de la prise de mon petit déjeuner uniquement, et je le conseille vivement!
11 commentaire|96 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 janvier 2012
J'ai fait cet achat après avoir lu les très bonnes critiques. Mais pour ma part, je suis très déçue, et j'ai décidé de retourner le produit à Amazon.
Côté pratique : la lampe est vraiment très encombrante (je le trouve énorme !) et les 4 rectangles en inox gâchent vraiment la zone d'éclairage. (on ne s'en aperçoit pas sur la photo)
Côté éclairage : je n'ai pas été choquée par l'aspect "blanc" car je suis habituée à ce type d'éclairage j'ai déjà des ampoules "lumière du jour", par contre, les néons émettent une lumière "vibrante", c'est à dire comme un tremblement ou clignotement très rapidement, en continu. Au bout de quelques secondes, je trouve que cela fatigue et énerve. Je pensais prendre un temps relaxant le matin, or cela provoque un stress dans les yeux et donc dans le cerveau. Il est vrai que les tubes fluorescents fonctionnent de cette façon avec un lumière vibrante, mais c'est très différent de les avoir au plafond ou de les avoir à 30cm en plein figure !
Pour finir, j'ai fait 4 essais d'utilisation (à différents moments) et 2 fois il n'y a qu'un seul tube qui s'est allumé. En secouant légèrement l'appareil, le 2e tube s'allume, mais je trouve que pour un appareil neuf, ce n'est pas bon signe.
J'aurais pu passer sur les différents problèmes car le prix de l'article est vraiment intéressant, mais cette lumière vibrante me semble contraire à un effet bénéfique sur la santé et sur le cerveau, même si par ailleurs l'apport de luminosité fait son travail sur les neurotransmetteurs. J'abandonne donc la luminothérapie, car je ne crois pas qu'il existe d'autres technologies que les tubes fluorescents.
11 commentaire|66 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 janvier 2011
La lumière produite par la lampe est très blanche & peut paraître un peu blafarde dès le petit matin. Evidemment bien moins réconfortante qu'un vrai matin ensoleillé. Je l'utilise pendant mon petit déjeuner, car je pars tous les matins très tôt, il fait encore nuit.
Après deux ou trois semaines d'utilisation, je pense cependant me sentir mieux, plus éveillé pendant la journée.
0Commentaire|55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 mai 2010
Un produit qui m'est arrivé dans un emballage tres atisfaisant, et donc en très bon état.L'utilisation est des plus simples.L'éfficacité sur l'humeur, la tonicité sr sont en ce qui me concerne fait sentir très vite.En raison, au début, de séances quotidiennes le matin d'une durée d'environ 3/4 d'heure j'ai ressenti une nette progression de ma forme.Il y a un avant et un après séance.C'est un moment tres "zen" qui permet une bonne remise en phase.Des amis ont essayés et on passé commande.Un bon outil pour passer les interminables saisons grises sans ingurgiter des médicaments.De quoi se rappeller que la lumière est aussi une nourriture, ce qui est vrai pour les plantes, les végétaux et que comme eux par l'intermédiaire de la rétine nous faisons aussi de la photosynthèse.
22 commentaires|61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 janvier 2012
J'ai de gros problèmes de sommeil
J'ai acheté cette lampe sur les conseils de mon médecin
Quels résultats depuis les environ deux mois que le l'utilise ?
Je ne dors pas mieux mais .... quand je ne dors que 3 h dans ma nuit, sans mon exposition à ma lampe 3/4 le matin, je serai incapable d'aller travailler.
A l'identique pour le midi (où je reviens très souvent épuisée de mon travail ... et j'ai encore 1/2 journée de travail à effectuer). Je mange devant ma lampe et je repars boostée.
Les effets "boosteur" me durent environ 2h à 2h30
Et malgré ce vilain sommeil, je garde le moral.
Sans cette lampe, je pense qu'il y a longtemps que je serais en arrêt de travail.
Donc je la recommande vivement avec un conseil : n'attendez pas aussi longtemps que moi pour vous l'offrir.
Investissez dès que vous commencez à être fatigué ou dès que la luminosité baisse
le 11 novembre 2011
Pratique, peu encombrante, cette acquisition me satisfait pleinement. Certes moins équipée que la Phillips, elle n'est pas moins performante. Je la recommande donc.
le 4 janvier 2013
Excellente lampe pour... éclairer !

Très franchement, quand je voyais de rares avis négatifs sur ce produit, je me disais que c'étaient des gens qui ne savaient pas l'utiliser.

Et bien j'ai été surpris de voir qu'en suivant bien les consignes du fabricant je ne voyais aucun changement sur mon moral. Après 3 semaines d'essai maintenant.

La part psychologique est assez importante je pense : je sais pertinemment que la lumière est artificielle, et dès que je l'éteins je revois immédiatement le sombre de l'hiver.

Je précise qu'il y a un point sur lequel le fabricant ne se trompe pas : au début cela fait mal aux yeux. Il faut s'habituer, l'aspirine aide au début, mais il m'a bien fallu 10 jours pour que ça se fasse tout seul.

Malgré tout je vais continuer à m'en servir comme lampe d'éclairage, c'est-à-dire sans respecter la distance de 20-40 cm. Il n'y aura plus d'aspect luminothérapeutique du coup.

Le 16 janvier 2013 je modifie mon commentaire pour rabaisser à 1 étoile au lieu de 2 et je déconseille vivement son achat : l'un des composants internes (starter) m'a lâché, je dois donc en racheter un et faire le changement. Pourtant, je me suis très très peu servi de la lampe depuis la date où j'ai écrit mon commentaire initial.
11 commentaire|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 octobre 2013
cette lampe recrée la lumière du jour qui nous manque tant!
sujette à de fortes migraines, cette lampe m'aide à en avoir moins!
les jours ou le ciel est sombre et avec peu de luminosité, elle est un réconfort!
point négatif:il devrait être précisé en gros caractères lors de l'achat que la lampe est déconseillée aux personnes sujettes à l hypertension!
le 29 avril 2013
j'a mis 5 etoiles car c'est une lampe performante.la notice d'emploi est tres explicite.le desing simple mais sympa.je trouve que c'est un bon rapport qualite prix

Voir toutes les 13 questions avec réponses.