le 18 août 2010
Cela fait un mois que j'utilise ce caméscope, j'en suis très content.
Le produit est fidèle à sa description, donc pas de mauvaise surprise de ce côté.
La qualité d'image est irréprochable, les contrôles manuelle sur l'image son nombreux même si accessible uniquement grâce au petit joystick (qui n'a rien à envier à la molette de réglage manuel du HF S20 par exemple).
Ce caméscope est une petite merveille !

De plus pas de problème d'importation des vidéos, je branche directement mon caméscope sur mon PC (Windows seven) et je viens copier les fichiers présent sur le disque dur du caméscope directement à l'aide de l'explorateur. Pas besoin des logiciels fournis, ni d'une carte SD !!
le 12 février 2010
Vraiment très petite, tient dans la main.
La torche vidéo est pratique pour les séquences de nuit ou avec un faible éclairage.
Une qualité en full hd vraiment très précise, grâce au zoom X15, on peut filmer des séquences éloignées.
Pour importer les vidéos avec un mac pas besoin d'utiliser les logiciels fournis.
Nombreuses options pour de la configuration manuelle des vidéos ou des photos
Pour la prise de photos, la torche est disponible en plus du flash intégré qui est de même qualité que ceux présents sur les APN.

Livraison Amazon rapide, et la caméra est très bien emballée.
le 8 août 2010
Caméscope très bien conçu, en particulier pour la vidéo sous-marine (une option S/M permet de conserver les couleurs naturelles dans la mesure du possible). Dispose d'une télécommande et nombreux réglages manuels pour ceux qui le souhaitent. Habitué aux caméras pro lourdes, je craignais pour la stabilité. Pas de problème : stabilisateur optique efficace.
L'expédition : rapide et soignée. A recommander.
le 19 décembre 2009
Je suis un pro de la communication visuelle et je possède aujourd'hui 4 caméscopes, ce caméscope est un bijou de technologie. Le faible poids permet de l'utiliser facilement. Il entre facilement dans un sac et le look noir lui donne un aspect très design.
L'enregistrement sur disque dur et sur sd card offre des possibilités intéressantes. La sd card est utilisable sur n'importe quel ordinateur.
le 4 décembre 2009
Le caméscope est facile d'utilisation et donne de belles images. Malheureusement pour importer vos films sur votre ordinateur vous êtes obligés d'utiliser le programme livré avec l'appareil ImageMixer.

Premier problème :
Ce programme est une catastrophe ne fonctionne pas correctement avec Vista et Windows 7 (seulement avec XP), cela a comme conséquence que vous ne pouvez pas importer vos vidéos sur votre disque dure !!!!!!!!!!! Pas de support technique pour résoudre ces problèmes. Pire encore ils vous prennent pour des cons.

Deuxième problème :
Le format haute définition utilisée est spécifique à Canon/ImageMixer «.m2ts». Cela veut dire que vous ne pouvez pas utiliser les programmes standards du marché pour travailler vos vidéos (des entreprises comme Pinnacle, Corel, Magix).

Pour celui qui veut travailler les vidéos, je ne peux que vous déconseiller un produit Canon.
66 commentaires|8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 décembre 2009
Déjà grande surprise au déballage, très compacte, très belle,

ultra rapide au démarrage, qualité d'image irréprochable, même dans les zones sombre.

Acquisition PC en USB2, plus besoin d'un câble Fire Wire.

pas besoin d'installer les programmes Canon, reconnu par Pinnacle.

Nombreuses options.

Qualité, finition: TOP