je ne suis pas déçu par ce camescope qui comble toutes mes attentes: il est léger, ergonomique, totalement silencieux, facile à apprivoiser. Son zoom 15x est impressionnant par le piqué des images qu'il fournit à toutes les focales et en lui associant le zoom numérique, on peut faire des prises de vues surprenantes de précision à des distances incroyables mais attention au bouger, il faut un trépied. Bien entendu, plus on pousse sur le zoom numérique moins bonne est l'image mais ça, tout le monde le sait. J'utilise ce camescope avec une carte SDHD 16 Go classe 4 qui me donne toute satisfaction et permet quasiment 3h d'enregistrement en HD 1440*1080 on tomberait à 1h en 1920*1080 mais j'ai du mal à en voir la nécessité pour des prises de vues amateur de souvenirs de famille la qualité moyenne est tellment supérieur à celle des VHS de mon ancien camescope que je ne vais pas au delà. Le seul point négatif, c'est qu'il faut un micro assez puissant pour traiter les images: titrage, montage... et en plus il ne grave en HD que sur du Blue-Ray (je n'en suis pas encore équipé, mais un jour peut être...) ou en DVD sur des DVD-R/RW alors que mon micro est équipé d'un graveur DVD+R/RW. J'en suis donc réduit à me rééquiper pour un micro plus puissant avec graveur de DVD compatible. En attendant, je sauvegarde mes fichiers sur mon disque dur sans pouvoir les utiliser jusqu'à l'arrivée de mon prochain micro, sinon je grave sur le lecteur /graveur de salon en branchant le camescope sur l'entrée vidéo en composantes + son et j'obtiens un DVD tout a fait correct (en format HQ de mon graveur, je grave 1h de vidéo par DVD+R
11 commentaire|54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 octobre 2009
C'est le bon choix pour la haute définition à un prix raisonnable.
Les images sont étonnantes de netteté et de clarté.
Seul inconvénient : pour effectuer un montage vidéo il faut avoir un micro-ordinateur puissant (minimum Core Quad 9400) mais ça vaut le coup.
le 31 juillet 2009
Canon une marque, un modèle HF200 .... rien à dire... Bon matériel léger compact... et facile d'utilisation. L'autonomie est un peu faible !!!
Voilà le problème car il y a problème, c'est le pack logiciel et surtout PIXELIA ImageMixer 3SE V.5. Il s'agit de l'application dISK V2.1. Pas de support sur le site PIXELIA (Mise à jour identique à celle installée). L'installation Ok sous système WIN XP SP3 - core duo 2 - 1024 - Portable TOSHIBA. Premier transfert...... Ok puis activation du module navigation et création et là, problème, tout se bloque. Appel chez CANON, c'est pas nous.... Là, le service technique me donne un numéro : 00800XXXXXXXXXX. C'est à l'étranger et pas un mot de francais.....
Résultat : Je ne peux pas utiliser le module.... Je bricole avec VLC media player et des codecs VISTA. ...................Pas vraiment content.... Dans l'attente d'une solution, je consulte les forums....
le 1 novembre 2009
A la portée de tous, le plaisir de revoir des scènes de famille ou de souvenir de voyage, ce caméscope est vraiment super. J'en ai eu la confirmation en voyant son classement dans le comparatif de "Que choisir". Classé premier avec le meilleur rapport qualité/prix. Dommage que les logiciels l'accompagnant soient si difficilement exploitables car pour faire des montages ou couper des scènes, ce n'est pas évident.
Quant aux services Amazon, parfait !!!
Voilà plusieurs mois que je voulais m'offrir un caméscope de qualité, et le Canon HF200 a répondu tout-à-fait à mon souhait. Il est très facile à prendre en main, s'emporte dans une poche, et possède des commandes faciles à comprendre ainsi que des réglages prédéfinis (en mode vidéo ou appareil photo). La qualité de l'image est excellente, non seulement sur la HD, mais aussi sur la gestion des couleurs.
La possibilité d'y brancher un micro externe est parfaite pour faire des video-cast ou enregistrer des représentations vocales.

Concernant le montage vidéo, chose pour laquelle je l'avais acheté, on récupère facilement les fichier MTS sur la carte SD (pas besoin des utilitaires fournis, hormis le driver), et des logiciels comme Vegas Movie Studio permettent de monter assez facilement, y compris sur un ordinateur un peu vieux (mais il faut du temps...). Je pense m'offrir bientôt un ordinateur plus puissant et une bonne carte vidéo pour pouvoir profiter au mieux de cet achat.
le 17 juillet 2009
Excellente qualité vidéo. Les photos sont plutôt de bonne qualité pour un camescope.
Simplicité d'utilisation très appréciable.
Un petit moins sur les contre jour qui sont assez mal géré.
Globalement un produit très bon !
le 13 novembre 2010
Bon alors je dois avouer que j'ai acheté cet appareil en me disant "c'est en attendant d'acheter la TV HD et le lecteur Blue ray"
A ce jour ce n'est pas encore chose faite mais je parviens tout de même à tirer partie du caméscope.

Il comporte trois modes
-Photo/video pour faire indistinctement des photos standarts ou des videos.
-Photo qui offre des réglages étendus.
Ainsi avec ce mode on peut opter entre plusieurs préréglages
-Vidéo qui offre des réglages étendus
Le mode cinéma permet d'atténuer considérablement le grain (lors des captures avec une lumière faible) en jouant sur les contrastes.

Les moins:
-Le flash a tendance a être très puissant et fausser les couleurs.
-Il n'est pas possible, à partir des logiciels OEM fournis, d'encoder directement en avi (mais ca reste faisable au prix de petits efforts) pour permettre une lecture sans matériel HD.

Les plus:
-Qualité de stabilisateur d'images
-Qualité du zoom
-Mode cinéma
-Menu sur le camescope
-.../...
le 3 septembre 2009
Super léger, il a en plus un look d'enfer.
J'ai longtemps cherché l'oiseau rare mais je ne regrette pas mon choix.
La qualité d'image est excellente, même sur une télé non HD.
Il est simple d'utilisation, même pour les débutants dont je fais partie.
Bref, je le recommande vivement.
le 20 juin 2011
J'explique mon cas. Après avoir acheté 1 camescope canon légria HF200 dont je suis satisfait de son fonctionnement. Je regrette par contre qu'il soit impossible de trouver les accessoires qui sont préconisés dans leur manuel d'instruction; comme batteries, chargeur, micro. Oui on en trouve mais hors de Canon mais ils ne sont pas compatibles et pourtant ils sont référencés Canon. Alors pourquoi, que même le site Canon ne propose rien du manuel.Je trouve cela scandaleux. Je cherche à ce jour quelqu'un qui pourrait me venir en aide, merci
A vous lire.
Cordialement.

J.Baillard
le 24 septembre 2011
Très bon produit pour filmer en extérieur, vidéo en full HD 1920 à un niveau excellent. Quelques bémols : Le micro ne retranscrit pas les sons à la perfection, les films avec flash sont médiocres, et surtout, pas de possibilité d'utiliser ce camescope avec les nouveaux formats de carte mémoire Class 10 sans intervention et mise à jour des service technique de Canon. Les centres de sont souvent très éloignés de votre domicile.