100 PREMIERS RÉVISEURSle 1 octobre 2009
Acheté récemment, ce téléphone me donne entièrement satisfaction.

On voit qu'Alcatel a fait beaucoup de progrès en matière de design, avec un téléphone très élégant en noir. Les combinés sont assez compacts, mais pas trop, et c'est tant mieux car la mode des combinés minuscules n'est pas du tout adaptée pour les conversations de plus de 2 minutes... L'éclairage bleu est nettement plus sympa qu'en orange, mais ce n'est pas plus lisible.

Installation très facile en moins de 5 minutes. Il suffit de brancher le cordon téléphonique, les chargeurs, d'insérer les piles dans chaque combiné et de les poser sur les chargeurs. Aucun autre réglage nécessaire pour appeler et recevoir des appels. L'heure se règle toute seule en recevant un appel (grâce à la présentation du numéro.)

Des petits détails font plaisir : chargeur compact qu'on peut brancher sur n'importe quelle prise sans monopoliser les prises voisines ; piles rechargeables interchangeables qu'on pourra donc remplacer le cas échéant, ce qui n'était pas possible avec les batteries aux connecteurs exotiques qu'on peut voir sur d'autres téléphones ; possibilité de couper le son de tous les téléphones d'une touche, vraiment pratique pour éviter d'avoir à débrancher quand on ne veut pas être dérangé la nuit...

La qualité sonore du téléphone (branché sur une box internet) est excellente, que ce soit en écoute combiné ou via le haut-parleur. La base dispose d'un haut-parleur indépendant qui sert notamment pour le répondeur avec là aussi un son de qualité. Le volume est facilement paramétrable d'une simple touche, permettant de régler à la volée en cours de conversation. Le répondeur enregistre aussi avec une excellente qualité.

L'écran alphanumérique sur 2 lignes est bien lisible, les menus sont logiques et permettent d'utiliser presque toutes les fonctions du téléphone sans avoir à consulter le manuel.

Un mot encore sur la simplicité d'utilisation : le téléphone propose certes de nombreuses options, mais est tout aussi simple qu'un téléphone basique si on veut se contenter d'appeler ou de répondre à un appel. Les pointilleux pourront presque tout régler (nombre de sonneries avant répondeur, volume des sonneries, décrochage auto, etc) ou utiliser des fonctions avancées (conversation à trois, surveillance d'ambiance...)

Au chapitre des défauts, il faut signaler les sonneries (beaucoup sont désagréables, sauf à régler le volume sonore très bas.) Pour ceux que ça intéresserait, il n'est pas possible d'envoyer ou recevoir des SMS, mais c'est quand même très secondaire. Dommage aussi que les répertoires de chaque téléphone soient indépendants. Impossible de transférer le répertoire d'un téléphone à l'autre : là, il faut tout faire en double.

En résumé, c'est je crois l'un des meilleurs rapport qualité-prix dans le domaine.
0Commentaire| 52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 octobre 2009
Ayant un étage c'est pratique le duo pour ne pas courir.Maniable et les numéros à composer se voient bien.En défaut, les numéros de téléphone mis en mémoire ne se mettent pas sur les deux automatiquement.
le 29 novembre 2009
je cherchais un tel avec répondeur sans fil et je dois dire que je suis satisfaite
il a un beau look avec son éclairage bleu mais un peu déçue sur les fonctionnalités on ne peut pas copier par ex le répertoire d'un poste à l'autre
le 1 août 2009
Très bons téléphones, il se configurent simplement et sont très classes. Malheureusement l'écoute n'est pas toujours très forte (rien de grave) et ils clignotent sans arrêt pour nous dire qu'il y a un message sur la boite vocale de notre fournisseur d'accès. Au delà de ça, ils sont nickel et ont un très bon rapport qualité/prix, je les conseille vivement.
le 10 août 2009
Bon produit esthétique et fonctionnel, qualité sonore du répondeur excellente, par contre le volume des combinés manque de pêche.
le 5 mars 2010
Aucun problème à déplorer vis à vis de ce produit.
Les téléphones sont de bonne qualité, le menu est intuitif,
seules les sonneries peuvent paraitre médiocre.
Mais on s'y habitue.
Bref achat satisfaisant.
le 16 septembre 2009
franchement bon telephone les sonneries sont bien et il est tres facile a utiliser de plus il a un tres beau design d'un noir brillant
j'ai esité entre lui et le philips duo mais franchement je ne suis pas du tout deçus il est plus beau et rend mieu que le philips a acheter les yeux fermés
le 11 décembre 2009
Petit souci à l'arrivée du téléphone un combiné ne marchait pas. Un service après vente irréprochable, un site que je recommande fortement. Quant au produit nous sommes satisfait, utilisation facile, très joli avec ces lumières bleus. Nous avons acheté un deuxième produit pour un cadeau de noël. A recomander.
le 25 février 2010
Téléphone très agréable à utiliser...Le répondeur est parfait malgré une durée d'enregistrement limitée...Je ne regrette pas mon achat...Il eut été sympa de rentrer les contacts une seule fois pour les deux combinés...Globalement très positif...
le 23 avril 2010
Merci pour tout les commentaires qui, il faut bien l'avouer sont indispensable pour nous aider dans nos choix. Ce téléphone DUO ALCATEL a un très beau look de belle qualité, vernis noir,l'écran bleu ciel, les touches, une belle luminosité.Facile à régler, dommage qu'il fasse programmer chaque appareil pour le répertoire ce qui prend du temps !!!! LES SONNETTES VRAIMENT PAS très jolies comme mélodie pas beaucoup de possibilités. Je suis quand même satisfaite de mon achat. De plus il arrive avec un conditionnement parfait. Encore félicitations à AMAZON un site respectueux de ses Clients aucune appréhension avec eux tout est parfait QUE DU BONHEUR*****bravo****