undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire NEWNEEEW Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Taille: 30 cm|Couleur: Noir|Modifier

le 1 mars 2015
Antivol très pratique avec son support que l'on peut installer n'importe où sur le vélo.
Fini l'antivol qu'on ne sait plus où mettre ! Désormais il a sa place ailleurs que dans son panier ou son sac.
Pas besoin non plus de chercher le sens de la clé pour l'ouvrir elle est réversible.
Antivol U très dissuasif , sa longueur permet aussi de l’arrimer à un point fixe.
review image
Couleur: Noir|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
En m'achetant il y a quelques mois un nouveau vélo Flourish,
une de mes questions a été comment sécuriser son attache ?

Dans un premier temps, je n'ai acheté que la chaine
(même marque d'ailleurs)
le professionnel, vendeur de cycles chez qui je m'étais alors fourni m'avait conseillé d'avoir les deux !!?
les deux en même temps.
Sûr rien n'est inviolable avec les bons outils, la tranquillité et la persévérance,
mais deux attaches rebutent les voleurs
(c'est malheureux d'en arriver là, mais bon...)

En prenant le U dans ma main,
mes 3 premières réflexions ont été :
- pff ! c'est lourd !
- deux, encombrant (que vais-je en faire entre deux stationnements)
- et trois, je vais abîmer mon vélo si je l'attache au guidon...

Je ne prenais donc que la chaine,
mais bon, je n'étais pas rassurée et toutes les personnes que j'ai interrogé autour de moi,
m'ont dit, chaine + U pour une vraie sécurité !

A celà, je fais attention où je me gare bien sûr.

Là, je suis finalement contente,
le U s'installe sur le vélo en lui même par une attache plastique vissée
(pour ma part, je préfère le déposer dans mon panier à l'avant de mon vélo)
Au niveau de l'esthétique je ne suis en général pas très fan de toutes ces chaines... sur mon vélo
(comme par le passé sur ma moto, ces sécurités, il faut l'avouer ne sont pas d'un grand esthétique et abîme les cadres des vélo ou/et motos)
(mais celà reste un avis personnel et une forme d'esthétique) il me faut pourtant bien le sécuriser.
Corrélativement, comme pour moi, le vélo est un pur loisir, je peux me permettre de laisser les attaches dans un panier ou/et sac sur mon vélo pendant que je me promène, celà ne gêne en rien (et visuellement je suis satisfaite ! (rires))

Un "U" est tout de même le plus résistant aujourd'hui,
outre le fait, qu'il m'a été conseillé pour sa robustesse
(j'ai la chance de ne m'être jamais faite volé mon vélo)
il est déjà très dissuasif de toutes les façons.
La marque Abus a plutôt une bonne image dans le domaine auprès des deux professionnels du cycle où j'ai pu me rendre.. produits qu'ils distribuent eux mêmes.

Le "U" je l'utilise pour bloquer roue et cadre
la chaine plus maniable, pour accrocher mon vélo au support environnant.

J'espère que mon commentaire vous aura été utile
pour vous aider dans votre choix.
Si vous avez une question
et que je peux vous aider ce sera avec plaisir
review image review image review image review image review image review image
Pour immobiliser un vélo en toute sécurité pendant plusieurs heures, le U est l'accessoire indispensable.

Il est certes lourd et encombrant, mais ce modèle allemand ABUS Facilo 32 est vendu avec un support de cadre pour être certain d'avoir le U toujours avec soi. Des vis et 3 adaptateurs de cadre selon le diamètre du tube sont fournis pour poser le support au mieux. Par contre, si on a deux clés, mais pas de carte numérotée pour refaire une clé en cas de perte.

Après des deux modèles Kryptonite, un Zefal et un Abus Granit Plus, dans une même gamme de prix, la marque américaine paraît au-dessus du lot si on fait attention à manipuler les serrures doucement. Le français Zefal est clairement en retrait. En ce qui concerne Abus, ce Facilo a une serrure qui fonctionne bien avec une clé qui tourne sans forcer à vide. Par contre, une fois le U engagé dans la barre, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour verrouiller la serrure sans que l'on comprenne bien pourquoi.
Destiné à protéger un vélo léger dans une zone à moindre risque, cet antivol est un excellent produit, le U fait 32 cm ce qui donne une assez bonne longueur pour une fixation sur du mobilier urbain
Livré avec deux clés classiques, il n'y a pas de cache pour éviter la pluie ou la poussière , dommage..
La fixation sécurisée sur le cadre pendant le transport est très pratique, le cadenas émet quelques bruit quand il est secouer mais là, je pinaille !! lol.
Abus le vend sous un niveau 7 soit à peu près le milieu de leur gamme, la serrure est de type classique pas haute sécurité,
Pour conclure l'ensemble est de bonne facture, plastiques sérieux, extra pour un bien de moindre valeur, pas pour un vélo de marque ou électrique
Bonne route
review image review image review image
Cet antivol n’inspire pas une grande confiance, il est assez léger, la serrure ne semble pas trop résistante.
Il est livré avec un kit de fixation pour vélo, ce kit s’installe facilement sur un des tubes du vélo ou sur la tige de selle. Le U reste bien en place lors des déplacements, il est facile à retirer du support pour attacher le vélo.
Il manque une protection autour du U, par exemple un revêtement PVC ou tissu.
Globalement, cet antivol est pratique, mais je ne l’utiliserai pas comme antivol unique, à coupler avec un second système antivol plus résistant.
le 7 août 2015
Une semaine après l'achat, je n'avais plus de vélo et cet antivol avait été forcé au pied de biche !!
Cet antivol a donc un très faible niveau de sécurité.
le 14 décembre 2014
Robuste et pratique mais manque de quelques centimètres pour pouvoir attacher mon vélo en ville selon le support utilisé.
Mais j'en suis tres content.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 22 décembre 2015
nous nous déplaçons beaucoup en vélo, et donc avec nos anti vols.
C'est mon premier anti vol U mais je suis un peu déçue :
- il est TRES lourd par rapport aux autres modèles,
- impossible d'attacher le casque avec
- le "U" est trop court pour fixer le vélo par le cadre dans les parkings à vélo de ville ; ou bien lesdits parkings ne sont pas bien conçus, mais le résultat est là :(
- quant à sa solidité certes il ne parait pas inviolable mais ce n'est pas non plus le plus fragile

Bref il n'est pas mal mais je préfère mon bon gros anti vol souple et extra long
le 18 septembre 2015
Dans sa version 30 cm, avec mes manettes de vitesse à l'ancienne sur mon vélo de course, le cadre est un peu étroit pour loger mon U et son support (il faut pouvoir conserver assez de place pour accéder avec ma clé d'un côté et aussi de l'autre pour sortir le U de son support). Si c'était à refaire, je prendrais la version plus petite.
le 11 août 2015
C'est mon 2e antivol en U, (couplé avec le 1er).
Il n'est certes pas inviolable mais de bonne qualité. J'espère obtenir un effet dissuasif contre le vol avec 2 U (un sur chaque roue)
Livraison sans problème, produit conforme.