le 8 mars 2010
Purement et simplement génial pour motiver l'enfant. Par le biais de ces livrets progressifs (au début de chaque livret est noté la page que doit avoir atteint l'enfant dans la méthode afin de pouvoir lire correctement l'histoire), l'enfant n'est pas en échec puisqu'il parvient à lire une histoire entière même s'il n'a pas appris toutes les syllabes.

Dommage qu'il n'y en ai pas plus !!!
0Commentaire21 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 septembre 2009
Exactement ce à quoi je m'attendais! Un complément parfait pour l'apprentissage et le découverte de la lecture
le 8 février 2014
de petit livre très bien fait pour les 1ere lecture, ma fille en cp les a vite lu et aime les relire a sa sœur de 3 ans. je les conseil.ils sont de petit format et peuvent être emporter en vacance ou durant des rdv pour les occuper.
le 30 septembre 2010
cet achat était destiné à un enfant autiste. Sa Maman m'a indiqué que la méthode d'apprentissage et ces différents livres ont été particulièrement appréciés de mon petit fils, et sont une aide à son développement. C'est pour nous un réel bonheur.
11 commentaire26 sur 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 septembre 2012
Le numéro un est intéressant avec les syllabes marquées par des coupes. Cependant, les lettres muettes pourraient être d une couleur différente.
le 25 décembre 2012
Voilà qui complète à merveille la valisette de la méthode Boscher. Une séries d'histoires qui permettent de reprendre les sons vus avec le livre et qui offre une approche relativement simple de l'acte de lire.
le 17 septembre 2013
jolies petites histoires pour les enfants qui commencent la lecture.
livres bien conçus
Je le recommande aux mamans pour enfants de 5 ans
le 15 avril 2015
Les petits livrets ont un intérêt pour les enfants qui sont demandeurs d'histoire..... Ma fille a hâte d'arriver à la page correspondant au livret suivant, elle a envie de lire ces petites histoires elle meme du coup elle arrive avec le livre de la méthode bocher en me demandant d'avancer pour arriver plus rapidement à l'histoire suivante.
Par contre la 1° histoire est un peu... légère, c'est un peu décevant mais d'un autre coté il y a encore peu de syllabes vu a la page 13 donc ça limite forcement l'histoire.
C'est donc un très bon complément
le 16 mai 2013
Ces petits livres sont très bien conçus pour l'apprentissage de la lecture, et le 1er tome permet vraiment au touts débutants de se lancer (petite phrase et aucun phonème). Ma fille de 6 an l'a lu très vite avec un grand plaisir car elle n'a rencontré aucune difficulté et à cet âge-là c'est un plaisir de lire toute une histoire sans peiner sur les mots!!
Du coup ça l'a vraiment motivée pour les autres tomes, et l'évolution est suffisamment progressive pour qu'il n'y ai pas de découragement.
le 16 août 2015
Les 6 livres sont directement liés à la méthode de lecture Boscher et chaque livre correspond à un niveau atteint par l'enfant dans la méthode de lecture. Par exemple, le livre 1 peut être lu par un enfant arrivé à la page 13 de la méthode.
Mon fils de 6 ans et ma fille de 4 ans peuvent lire les livres 1 et 2 sans problème après seulement 3 semaines d'apprentissage sur la méthode Boscher (en mobilisant évidemment les compétences acquises pendant les classes de maternelles sur l'alphabet).