5.0 étoiles sur 5 Les Enfoirés
Très bon DVD de spectacle à posséder car en plus, une partie des bénéfices de ce DVD et CD va aux resto du coeur (du moins, je l'espère)
Un bon moment à passer avec des artistes sympas qui se donnent à fond.
Publié le 24 avril 2009 par Chantal Michel

1.0 étoiles sur 5 le pire des enfoires en dvd
Publié le 31 mars 2009 par julie durant

5.0 étoiles sur 5 Les Enfoirés, 24 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfoirés font leur cinéma - Spectacle 2009 - Edition 2 DVD (DVD)
Un bon moment à passer avec des artistes sympas qui se donnent à fond.

5.0 étoiles sur 5 nostalgique, 15 avril 2009
comme toujours emballée par le spectacle des enfoirés même s'il est beaucoup critiqué par les imbéciles. Je suis très nostalgique des émissions des Carpentier où les vedettes de l'époque ne se prenaient ps pour des super stars .

5.0 étoiles sur 5 Superbe DVD, et en + aide les restos du coeur, 18 avril 2009
Achetez ce DVD pour penser à ceux qui sont dans le besoin, chaque année, le nombre de ces personnes augmente. Pour chaque DVD acheté, a peu près 110 repas seront distribuées. Chaque achat compte. Superbe spectacle.

1.0 étoiles sur 5 le pire des enfoires en dvd, 31 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfoirés Font Leur Cinéma 2009 (CD)
J adore regarder les enfoires et j achete le dvd chaque annee, mais cette annee je trouve que c est n importe quoi, les medleys sont coupes chaque fois par ceux qui les presente, je n acheterai donc en tout cas pas le cd car ecouter leurs chansons en entendant tous leur commentaires... non merci! Et les mises en scene sont de plus en plus ridicules au fil du spectacle...

Muriel Robin manque pour faire les presentations car les autres essaient d etre droles, mais sans succes...

De plus, je ne sais pas pourquoi ils s evertuent a chanter en anglais alors que le repertoire francais est assez large et surtout que peu d entre eux ont un accent correct.

Bref, le spectacle des enfoires le plus ennuyant depuis leur creation!

4.0 étoiles sur 5 MERCI AUX ENFOIRES, 9 avril 2009
Très bon moment à passer avec les enfoirés qui d'année en année font des efforts énormes et se surpassent pour nous donner l'envie de faire un geste auprès des plus démunis. A NE MANQUER SOUS AUCUN PRETEXTE

2.0 étoiles sur 5 Moins sympa que les années précédentes..., 29 avril 2009
La cause est toujours aussi importante, la mobilisation toujours aussi indispensable, mais avec ce spectacle, il semblerait que la magie s'éteigne peu à peu.
Choix des chansons, des artistes, des thèmes un peu plus aléatoire. Nombre de chansons écourté par rapport aux années précédentes.
Si ce n'était pour la cause, je ne l'aurai pas acheté cette année...

2.0 étoiles sur 5 Charité bien ordonnée commence par soi-même, 3 mai 2009
Un proverbe comme titre parce que les idées pré-mâchées sont la base de ce type de gala de charité.

Par principe je ne regardais pas ce spectacle (attitude assez bas du front de ma part) mais mon épouse le faisant j'ai fini par céder et j'avoue que parfois le spectacle lui-même me plaît, certaines scènes sont très réussies. Evidemment c'est un boulot énorme et tous les participants n'ont pas forcément un disque à défendre, c'est une bonne cause alors qu'est-ce qui me gêne au fond ?

D'un, la bonne cause en elle-même. Aider les gens qui ont faim est noble, entendons-nous bien. Mais comment se fait-il que la solution doive passer autrement que par une réponse de la société et de ceux qui la gouvernent ? Se substituer aux défaillances de l'Etat est envisageable, souhaitable en cas d'urgence. L'urgence peut-elle durer plus de 20 ans ? Continuer les Restos du coeur sans rentrer dans un combat politique n'a pas de sens selon moi.

De deux, la cooptation. Comme ma charmante épouse regarde chaque année j'ai constaté, comme chacun, que les enfoirés se reproduisaient peu. Pas assez de gens de coeur en France dans le show-bizz ? Pas assez de gentils pour mériter la médaille ? Volonté de garder l'aura sur des happy few ?

De trois, la charité. L'un des "ancêtres" de Coluche, Fernand Raynaud avait coutume de dire que la bonté n'avait pas besoin de publicité, pour lui la charité c'était le riche qui montrait ostensiblement à la sortie de la messe qu'il était généreux avec les pauvres. Attitude à vomir et qui ne remet rien en cause, surtout pas le statut du donateur.

De quatre enfin, la méthode. On enregistre le spectacle et "on compte sur vous". Allez les moins pauvres achetez sinon vous n'êtes pas de bonnes gens ! Et si on profitait plutôt de cette tribune pour demander à chacun d'écrire à son député en expliquant qu'il était inadmissible que les Restos du coeur existassent encore ? Que cette initiative généreuse devrait être financée par nos impôts ?

Allez les députés, les politiques, on compte sur vous !

3.0 étoiles sur 5 Moins bien, 20 avril 2009
Je n'avais pas vu le spectacle à la télévision. J'ai été déçu par le DVD. Je trouve qu'avec les années, ils ont un peu de mal à se renouveler et le choix des chansons n'est pas toujours génial. Mais quand on aime ce genre de spectacle, ça se laisse regarder.

5.0 étoiles sur 5 excellent!, 9 juin 2009
Ce dvd est génial.Je suis une fan des enfoirés depuis que j'ai regardé à Paris .Je trouvais déjá excellent les années précedéntes. Plus de artistes réunis,dont les interprétations sont très réussies.Beaucoup d'humeur pour passer un agréable moment.

5.0 étoiles sur 5 Le srestos du coeur, 15 avril 2009
De mieux en mieux chaque année, du grand spectacle de l'humour de la comedie musicale des decors et costumes sublimes et le meilleur de la chanson interpreté dans une ambiance superbe.

Seul la prestation de JL Aubert m'as vrmt deçu