4.0 étoiles sur 5 enregistreur numérique pratique et facile d'emploi
Après avoir connu TCD5 cassette et Minidisc, l'enregisteur numérique a l'avantage énorme que l'on oublie les bruits de moteur et mécaniques divers.
Publié le 2 octobre 2010 par apcentre

3.0 étoiles sur 5 Excellent enregistreur, mais...
Publié le 10 juillet 2011 par thomsav92

4.0 étoiles sur 5 enregistreur numérique pratique et facile d'emploi, 2 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tascam DR-07 Lecteur MP3 Noir (Fournitures de bureau)
Par contre de ce fait tous les bruits de contact avec micro intégré s'entendent sur le DR07 .... donc il est préférable de brancher un micro externe et le choix est limité en micro stéréo miniJack. Et de toute façon pour des prises de son en pleine nature, genre brame, oiseaux etc... on sent bien que l'on est aux limites des possibilités de l'appareil qui n'est pas professionnel. Et il faut s'équiper de parabole etc... et on rentre plus dans le domaine de la prise de son pro.

Sur des prises de son de ce type (brame...), on est obligé d'augmenter le niveau d'enregistrement, donc le bruit électronique du micro commence à s'entendre. Et je suppose que c'est le lot de tous les enregistreurs numériques de cette gamme de prix.

Par contre question portabilité et facilité d'utilisation/ergonomie, rien à redire, quelques filtres intéressants... n'ayant pas testé d'autres marques d'enregisteurs portables numériques, je ne peux pas comparer. Il semble toutefois que des micros intégrés orientables seraient un plus appréciable, sans forcément augmenter sensiblement le prix.

Effectivement une option avec bloc secteur vendu avec le DR07 serait bienvenue, pour le transfert sur ordinateur. Sinon fabrication sérieuse, bonne conception générale, et Tascam étant une marque de TEAC, on peut supposer une bonne fiabilité.

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité/prix, 2 octobre 2010
Les +
enregistreur à prix intéressant. Muni d'un pas de vis pour le disposer sur un trépied photo. Prise micro externe. Fonctionne avec 2 piles et indicateur de niveau de charge. Molette de navigation. Mode d'enregistrement automatique (pour une réunion. Pour un concert utiliser le mode manuel!) Écran éclairé. Bonnette anti-vent fournie. Boîtier de taille optimum qui ne nécessite pas des doigts de fée pour utiliser les touches.

Les-
manuel en anglais (téléchargeable en français). Navigation pas forcément logique qui nécessite de l'accoutumance. Qualité des matériaux (les touches) bon marché.

5.0 étoiles sur 5 Tascam DR-07 : idéal pour fixer des moments sonores !!!, 13 février 2010
Je l'utilise systématiquement pour toutes mes répétitions, toutes mes prestations (concerts et animations) afin de disposer d'un feedback fiable.

Dommage que l'alimentation secteur ne soit pas livrée en standard avec le produit. Manque aussi un adapatateur pour le fixer sur une perche micro.

Mise à part ça, c'est un super-produit.

3.0 étoiles sur 5 Excellent enregistreur, mais..., 10 juillet 2011
Très pratique et facile à utiliser. Je l'ai utilisé pour faire des enregistrements de piano, ainsi que pour enregistrer des commentaires pour mes films. Le résultat est parfait dans les deux cas. Aucun souffle ou bruit de fond à déplorer lorsque l'appareil est posé. Je l'ai également testé avec un micro externe, et là, même constat. Très grande qualité d'enregistrement (aussi bien en wav qu'en mp3 128k). Je suis vraiment content de mon achat.
J'utilisais jusqu'alors un enregistreur MiniDisk de Sony. Il y avait toujours un bruit de fond.
Malheureusement, à l'usage, cet appareil présente des faiblesses : c'est un bouffeur de batteries et l'usage d'un adaptateur secteur devient vite indispensable. Bien dommage pour un appareil portatif.

5.0 étoiles sur 5 Excellent enregistreur, 15 juillet 2013
Excellent enregistreur mais grand cosomateur de piles, la est son plus grand défault.
Maniabilité, sinplicité permet d'enregistrer un concert complet.

5.0 étoiles sur 5 Tascam, 6 avril 2013
Excellent produit simple d'utilisation.
Bonne qualité de son ; bon micro ; produit de haute qualité ... ... .... ...

3.0 étoiles sur 5 transfert ?, 12 juillet 2011
Salut,
Je n'ai pas ce micro mais je demande à ceux qui l'ont acheté s'il y a un câble pour l'ordinateur...

merci !

Tascam DR-07 Lecteur MP3 Noir
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat