5.0 étoiles sur 5 Il a pas tord Salvatore
Quelle idée formidable que de ne pas se contenter de faire un simple best of, mais de le faire tout en redonnant une seconde vie aux chansons préférées des fans.

Publié le 5 décembre 2008 par crew.koos

3.0 étoiles sur 5 C'était pour ma maman
Bon quoi dire que je ne pourrais pas vous dire si c'est bien ou pas car c'était un cadeau pour ma maman. Mais bon pour les personnes d'un certain âge je pense qu'il peut être agréable à écouter.
Publié il y a 13 mois par cherideal

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Il a pas tord Salvatore, 5 décembre 2008
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bal des Gens Bien (CD)

Salvatore est quelqu un que tout le monde aime et la liste impressionnante de ses amis artistes conviés a venir chanter en duo avec lui ses plus grands succès est la pour en témoigner: Benabar, Laurent Voulzy, Julien Doré, Jeanne Cherbal, Yves Simon, (Feu)Carlos, Raphaël, Isabelle Boulay, Stanislas, Patrick Devedjian, Alain Souchon, Loane, Renan Luce, Nikos Aliagas, Adrienne Pauly, Cali, Thomas Dutronc, Calogero, Juliette, Olivia Ruiz, et Maurane.

Il ne manque personne, les plus grands de la chanson francaise contemporaines ont tous répondu présent à l invitation de leur ami Adamo.

Les versions sont toutes parfaitement interprétés et, sans s attarder sur chacune d elle, force est de constater que l instrumentation est à la hauteur des performances vocales de chacun !

Un must have pour les fans, et un album indispensable à tous ceux qui ne connaitraient pas encore l oeuvre de ce grand artiste qu est Salvatore Adamo

5.0 étoiles sur 5 le bal des gens bien.......vraiment bien !, 7 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bal des Gens Bien (CD)
Voici un disque étonnant. On y retrouve Salvatore Adamo entouré de jeunes artistes qui donnent à ses chansons un harmonie délicieuse. A acheter sans hésiter. A écouer encore et encore ..........

5.0 étoiles sur 5 Duos bien choisis, 10 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bal des Gens Bien (CD)
Album très intéressant sur des grands classiques de Salvatore mettant en valeur la modernité toujours présente de ses mélodies avec des voix bien choisies pour chacune d'elles comme Isabelle Boulay, Raphael, Laurent Voulzy et Alain Souchon.

5.0 étoiles sur 5 le bal des gens bien, 8 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bal des Gens Bien (CD)
cet album, c'est adamo avant tout, il transpire l'artiste, on sent la complicité et le plaisir.A écoutez impérativement

5.0 étoiles sur 5 souvenirs, 1 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bal des Gens Bien (CD)
j'ai offert ce cd à ma petite soeur en souvenir de notre jeunesse :j'étais rockeuse et elle adorait Adamo ,je me moquais d'elle et maintenant je trouve ces titres revisités pas mal du tout !

4.0 étoiles sur 5 Adamo à la mode, 9 mars 2011
ecce.om - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bal des Gens Bien (CD)
Ce disque surfe sur la tendance (Cf. Delpech) consistant à remettre sur le devant de la scène, de "vieux" chanteurs accompagnés de (plus ou moins) jeunes pousses. Ici, au delà de l'aspect marketing, la démarche est assez judicieuse, même si elle dépend beaucoup de la fameuse jeune pousse retenue. Je ne suis pas convaincu par exemple, par le duo avec Cali sur "Le Néon" ou "J'avais oublié que les roses... " avec Renan Luce. L'inévitable Voulzy chante en duo sur "Tombe la neige", avec la même absence confondante de voix que "Wight is wight" sur l'album de Delpech pré-cité.
En dehors de ça, l'excercice est plutôt réussi et les nouvelles et discrètes orchestrations apportent beaucoup de cohérence à l'ensemble et mettent en lumière certains titres moins connus comme "Le ruisseau de mon enfance" ou "Amour perdu".
Enfin, cerise sur le gâteau, le duo avec Olivia Ruiz permet d'apprécier à sa juste mesure l'humour de l'Homme à la mèche, sur "Ce Georges" (What Else ?).

Reste à signaler une énième version du texte d'Inch'Allah (chanté ici avec Calogero). Bien évidemment, en dépit de sa formidable mélodie, c'est son sujet qui a valu à Adamo, tant et tant de soucis. Aujourd'hui encore, nombreux dans chacun des camps en présence, lui reprochent de ne pas mettre suffisamment l'accent sur les "vraies " victimes. C'est ainsi qu'Adamo cherchant à ne froisser personne et dans un souci de "syncrétisme", fait évoluer inlassablement son texte.
Pour moi, Adamo fait partie de ces chanteurs que plus jeune (bien plus jeune qu'aujourd'hui), je n'aurais pas approché, même avec des gants et une longue perche. Le temps a fait ou défait son oeuvre et j'ai aujourd'hui une oreille attentive pour ce charmant Monsieur pour qui l'expression "gentil" (sans moquerie) semble avoir été créée.
Ce disque à une ou deux petites faiblesses près, est un régal.

5.0 étoiles sur 5 une bien belle compil, 12 mars 2009
B. Pascale (Savoie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bal des Gens Bien (CD)
Les chansons sont réadaptées à leurs interprètes et elles n'ont pas pris une ride, c'est un disque qui fait chanter, aimer, les yeux fermés car si on prend la peine d'écouter les textes, pas de déception. Adamo est un auteur complet, paroles et mélodies nous emmènent dans des bouts d'histoires, des poésies, son monde à lui. Un très très bon moment!

5.0 étoiles sur 5 Quel plaisir de retrouver un peu de ma jeunesse, 19 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bal des Gens Bien (CD)
en écoutant Salvatore Adamo chanter ses succés qui ont émerveillé nos belles années. J'apprécie beaucoup les interprétations avec les chanteurs nouvelle génération; ces duo sont magnifiquement interprétés ; c'est plein de fraîcheur et d'amitié.
Bravo pour cette réalisation et bravo aux interprètes.

5.0 étoiles sur 5 Super !!!, 12 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bal des Gens Bien (CD)
Agréable de retrouver les mélodies d'Adamo qui a bercé notre jeunesse et de les retrouver associées avec des voix actuelles...superbe

5.0 étoiles sur 5 Adamo, 11 février 2009
Jean-claude Durr (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bal des Gens Bien (CD)
Tres beau disque dans lequel on sent le travail d'équipe et l'amitié qui lie tous ces chanteurs avec Adamo. Un plaisir !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le Bal Des Gens Bien
Le Bal Des Gens Bien de Salvatore Adamo (CD - 2009)
Cliquez pour plus d'informations