Agatha Christie a écrit un roman avec pour titre "Le Crime est Notre Affaire", dans lequel Tommy (rebaptisé Bélisaire pour le film) et Prudence mènent plusieurs enquêtes.

Publié le 16 juillet 2009 par Amazon Customer

3.0 étoiles sur 5 moyen
bon film.Dommage je trouve que catherine frot est un peu excessive dans son jeu.MAIS dans l'ensemble le film nous divertie.i
Publié il y a 3 mois par normand

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 J'ai beaucoup aimé le film, mais pourquoi mélanger les titres?, 16 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Crime est notre affaire (DVD)

Elle a écrit un autre roman avec pour titre "Le Train de 16 heures 50", dans lequel un parent de Miss Marple est témoin d'un meurtre dans un train qui croisse le sien, mais personne ne la croit; Miss Marple est donc obligé de prendre l'affaire en main.

Donc, si vous voulez lire l'histoire du film, n'achetez surtout pas "Le Crime est Notre Affaire", mais "Le Train de 16 heures 50".

4.0 étoiles sur 5 Un film au-delà des attentes qu'il suscite, 23 mars 2009
Pol Macqueron "polopicolo" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Amateurs d'Agatha Christie, amateurs de cinéma, amateurs de bons mots, arrêtez-vous, ce film est fait pour vous.
Dans une ambiance assez joyeuse, bizarrement anglaise pour un film si français, deux très grands acteurs s'en donnent à coeur joie pour démêler les fils d'un potentiel meurtre.
Tiré d'un excellent livre de la reine du polar, le scénario se tient complètement, et la réalisation est impeccable et ajoute une bonne dose de folie dans un film qui ne manque pas d'humour.
Mais le clou du spectacle est évidemment l'interprétation sans faille de Catherine Frot (qu'on re-découvre à chacun de ses films) et de André Dussolier (qui, comme le bon vin, vieillit très bien). Sans jamais tomber dans le cabotinage, les deux acteurs brillent en permanence, d'autant plus qu'ils sont soutenus par une galerie de seconds rôles géniaux (Claude Rich impeccable comme d'habitude, Chiara Mastroianni délicieuse ou Hippolyte Girardot qui se fait trop rare).
Bref si vous vouliez passer du bon temps, c'est réussi, et même un peu plus.

5.0 étoiles sur 5 Le crime dans la bonne humeur, 13 mars 2009
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Décidément, Agatha Christie n'en finit pas d'inspirer le cinéma et la télévision. Et au vu de cette nouvelle adaptation signée Pascal Thomas, on ne peut que s'en réjouir. Ce qui fait toute la saveur de ce film, à mon avis, c'est qu'au lieu d'atténuer le côté désuet de l'intrigue et des personnages, il s'en amuse au contraire et l'accentue à dessein, flirtant ainsi avec la parodie sans jamais y tomber vraiment. A ce petit jeu savoureux, Catherine Frot et André Dussolier, alias Prudence et Bélisaire, sont épatants de justesse, et secondés de surcroît par une brochette de comédiens tout aussi remarquables. Voilà un «petit» polar qui ne refait pas le monde et ne prétend pas concurrencer Hitchcock, mais vise simplement à nous distraire pendant une heure et demie. En ce qui me concerne, il y est admirablement parvenu!

5.0 étoiles sur 5 Tres bon, 14 juillet 2013
Mr. E. Wright "Cire" (Caldbeck, England) - Voir tous mes commentaires
Agatha Christie's earliest books had a light touch, despite crime being the subject of all of them, and this film captures the light-heartedness well.

5.0 étoiles sur 5 FAN!!!, 30 mars 2013
je ne m'en lasse pas, je suis devenue une inconditionnelle, j'adore l'humour, le duo, l'adaptation, tout quoi!!

j'en redemande !!!

5.0 étoiles sur 5 super, 6 février 2013
je ne regrette pas cet achat, et je vais acheter le 3eme,"associés contre le crime".je craque pour leur humour.Je ne me suis pas ennuyée du tout

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 28 décembre 2012
Une intrigue d'Agatha Chistie avec Miss Marple remplacée par le couple Beresford : le film ainsi obtenu est formidable, à la fois fidèle dans l'intrigue et innovant dans l'humour. Parents et enfants ont passé un excellent moment en visionnant ce film ! A mettre dans toutes les mains...

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 7 juin 2009
I. Prawitz (Région parisienne) - Voir tous mes commentaires
Le couple est excellent (comme toujours !), leurs répliques sont drôles, et méritent plusieurs visionnages pour celles qu'on n'aurait pas relevées la première fois ! (D'où l'intérêt du DVD !)
Une très bonne adaptation d'Agatha Christie (attention, c'est bien une adaptation, qui colle à l'atmosphère, mais les personnages sont encrés dans la vie actuelle, et en pays francophones !)
Je me suis régalée à voir/revoir le film, et ça m'a fait acheter le précédent, "Mon petit doigt m'a dit"

3.0 étoiles sur 5 moyen, 12 juillet 2014

3.0 étoiles sur 5 Agréable moment, 14 avril 2014
j'ai choisi ce film pour le jeu de Catherine Frot....Pétillante avec un humour britisch bien rendu. les paysages bien choisis, agréable mais sans plus

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le Crime est notre affaire
Le Crime est notre affaire de Pascal Thomas (DVD - 2009)