Format: DVD|Modifier

le 16 juillet 2009
Agatha Christie a écrit un roman avec pour titre "Le Crime est Notre Affaire", dans lequel Tommy (rebaptisé Bélisaire pour le film) et Prudence mènent plusieurs enquêtes.

Elle a écrit un autre roman avec pour titre "Le Train de 16 heures 50", dans lequel un parent de Miss Marple est témoin d'un meurtre dans un train qui croisse le sien, mais personne ne la croit; Miss Marple est donc obligé de prendre l'affaire en main.

Donc, si vous voulez lire l'histoire du film, n'achetez surtout pas "Le Crime est Notre Affaire", mais "Le Train de 16 heures 50".
500 PREMIERS RÉVISEURSle 23 mars 2009
Amateurs d'Agatha Christie, amateurs de cinéma, amateurs de bons mots, arrêtez-vous, ce film est fait pour vous.
Dans une ambiance assez joyeuse, bizarrement anglaise pour un film si français, deux très grands acteurs s'en donnent à coeur joie pour démêler les fils d'un potentiel meurtre.
Tiré d'un excellent livre de la reine du polar, le scénario se tient complètement, et la réalisation est impeccable et ajoute une bonne dose de folie dans un film qui ne manque pas d'humour.
Mais le clou du spectacle est évidemment l'interprétation sans faille de Catherine Frot (qu'on re-découvre à chacun de ses films) et de André Dussolier (qui, comme le bon vin, vieillit très bien). Sans jamais tomber dans le cabotinage, les deux acteurs brillent en permanence, d'autant plus qu'ils sont soutenus par une galerie de seconds rôles géniaux (Claude Rich impeccable comme d'habitude, Chiara Mastroianni délicieuse ou Hippolyte Girardot qui se fait trop rare).
Bref si vous vouliez passer du bon temps, c'est réussi, et même un peu plus.
Décidément, Agatha Christie n'en finit pas d'inspirer le cinéma et la télévision. Et au vu de cette nouvelle adaptation signée Pascal Thomas, on ne peut que s'en réjouir. Ce qui fait toute la saveur de ce film, à mon avis, c'est qu'au lieu d'atténuer le côté désuet de l'intrigue et des personnages, il s'en amuse au contraire et l'accentue à dessein, flirtant ainsi avec la parodie sans jamais y tomber vraiment. A ce petit jeu savoureux, Catherine Frot et André Dussolier, alias Prudence et Bélisaire, sont épatants de justesse, et secondés de surcroît par une brochette de comédiens tout aussi remarquables. Voilà un «petit» polar qui ne refait pas le monde et ne prétend pas concurrencer Hitchcock, mais vise simplement à nous distraire pendant une heure et demie. En ce qui me concerne, il y est admirablement parvenu!
le 28 décembre 2012
Une intrigue d'Agatha Chistie avec Miss Marple remplacée par le couple Beresford : le film ainsi obtenu est formidable, à la fois fidèle dans l'intrigue et innovant dans l'humour. Parents et enfants ont passé un excellent moment en visionnant ce film ! A mettre dans toutes les mains...
le 6 février 2013
je ne regrette pas cet achat, et je vais acheter le 3eme,"associés contre le crime".je craque pour leur humour.Je ne me suis pas ennuyée du tout
le 14 juillet 2013
Agatha Christie's earliest books had a light touch, despite crime being the subject of all of them, and this film captures the light-heartedness well.
le 30 mars 2013
je ne m'en lasse pas, je suis devenue une inconditionnelle, j'adore l'humour, le duo, l'adaptation, tout quoi!!

j'en redemande !!!
le 7 juin 2009
Le couple est excellent (comme toujours !), leurs répliques sont drôles, et méritent plusieurs visionnages pour celles qu'on n'aurait pas relevées la première fois ! (D'où l'intérêt du DVD !)
Une très bonne adaptation d'Agatha Christie (attention, c'est bien une adaptation, qui colle à l'atmosphère, mais les personnages sont encrés dans la vie actuelle, et en pays francophones !)
Je me suis régalée à voir/revoir le film, et ça m'a fait acheter le précédent, "Mon petit doigt m'a dit"
le 17 juillet 2011
Le tandem Frot/Dussollier fonctionne toujours aussi bien ... Claude Rich est excellent en vieil avare ... nombreux rebondissements ... on ne s'ennuie pas ...beaucoup d'humour. J'avais cependant préféré Mon petit doigt m'a dit.
le 14 avril 2014
j'ai choisi ce film pour le jeu de Catherine Frot....Pétillante avec un humour britisch bien rendu. les paysages bien choisis, agréable mais sans plus