Format: DVD|Modifier

Depuis le "Transporteur", on sait que Jason Statham ne se débrouille pas trop mal derrière un volant. Il était donc l'acteur idéal pour tenir la vedette de ce film dont le titre résume admirablement le scénario.

Dans un futur proche, des prisonniers participent à une course de voitures retransmise en direct à la télé. Seule règle: il n'y a pas de règles! Le but de l'épreuve est de gagner en éliminant ses adversaires. Résultat, un festival de cascades et d'explosions en tout genre!

Statham, acteur au jeu intense et à la musculature de plus en plus impressionnante, se révèle ici excellent en dur-à-cuire injustement incarcéré pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Autre prestation mémorable, celle de Ian McShane dont les dialogues sont parmi les meilleurs du film.

N'ayant pas vu "Death Race 2000", le long-métrage original de Roger Corman dont cette version est un lointain remake, je ne peux évidemment pas comparer les deux oeuvres. Mais, jugée sur ses propres mérites, cette "Course à la mort" est à mon humble avis un divertissement tout à fait honorable, qui ne s'embarrasse d'aucune psychologie, ne prétend délivrer aucune morale, et se contente de vous en mettre plein les yeux et les oreilles pendant une heure et demie.

Alors, mettez votre ceinture et accrochez-vous!
le 13 mai 2010
Un mélange de Mad max, de Fast and Furious, avec un zeste de Wipe out (le jeu video). Un film d'action efficace, comme les américains savent si bien les faire : Jason Statham, froid et dur qui ne bronche pas lorsqu'on assassine sa femme, mais se fera justice lui même, des cascades, des explosions, et des filles en pantalons moulants. Le scénario est quand même très prévisible, mais bon, c'est secondaire. Un film qui détend.
Concernant le format BR, l'image est net et sans grain apparent, les scènes sombres sont aussi très bien rendus.
La piste son DTS est superbe (dts hd uniquement sur la VO), les crissements des pneus, les impacts de mitraillette sur la tôle, le ronronnement des moteurs, bref on s'y croirai.
A noté la présence de l'option U-control mais uniquement en anglais.
Le menu du BR est simple et claire mais le temps de chargement est assez long (à cause de l'U-control ?).
le 12 août 2015
Si vous êtes amateur de films d'action où cela explose dans tous les sens
et que vous adorez les grosses voitures; achetez ce film, vous ne serez pas déçu.
D'un point de vue cinématographique, ce n'est pas un chef-d'oeuvre certes, mais
on ne regarde pas ce genre de films pour ça. On ne se prend pas la tête et on passe
un super moment de détente, malgré la violence et les scènes d'actions omniprésentes
(dans le bon sens du terme). Les courses sont assez spectaculaires et pour ma part, bien faites.
La mise en scène est tout à fait correcte pour ce genre de films, l'image est très belle et les couleurs
renforcent le côté sombre de ce métrage. En plus, il y a de jolies filles... Que demander de plus?
le 13 mai 2009
c'est sur, on entends que ca... le film se resume a une course meurtrière, d'où le titre surement, où l'union fait la force.
on regarde donc 2h de bastons, de bagnoles, un peu de filles, mais pas trop, notre héros était marié, avec un scénario passionnant et d'une subtilité à toutes épreuves...
Mais bon, c'est finalement rythmé et bruyant, donc on suit vaguement.

Pour soirée relax...
le 20 mars 2011
Ce genre de film, cé un peu ça passe ou ça casse, eh bien là, et cest une surprise, c'est la première option que je retiens. Je n'aime pas Paul Anderson, mais force est de constater que son film est réussi, cette fois-ci. C'est un enorme divertissement, avec un superbe aspect visuel. Les courses sont excellentes, et les vehicules sont du genre MadMax. La hd sublime l'ensemble, tant pour l'image, que pour le son. Bon film.
le 22 février 2012
quel film, action,speed,traitrise,tout y est.
une image d'une nettetée incroyable,un son,de quoi réjouir vos enceintes et vos oreilles.
jason statman ( que j'apprecie peu ) y est sublime et talantueux dans son role qui lui và si bien.
Une question si ce jeux existé vraiment que ferions nous nous paierons ou pas pour voir ce spéctacle ?
je me là sui posée tout du long du film que je recomande vivement
le 12 mai 2009
Pas vraiment encensé par la critique, ce film se laisse voir avec beaucoup de plaisir. L'histoire n'est pas original mais c'est loin d'être un navet.

L'image est très contrastée et les éclairages léchés.
Pas de problème de compression et le tout est bien net et ciselé m^me pendant l'action.
Mais pour moi le plus de ce film c'est la bande original qui tourne derrière et qui fait un sacré boulot pour rehausser le niveau.

ami(e)s du home cinéma avec du matériel de qualité, faites chauffer vos enceintes
le 22 mars 2013
Cela fait un bon moment que j'ai ce film. Lorsque je l'ai acheté je ne connaissais pas, et je dois dire que je ne suis pas déçue ! Jason Statham est parfait et le film va à 200 à l'heure, on pourrait même se croire dans un jeu vidéo de course à mort comme Jack X pour les connaisseurs ! Bon divertissement à revoir de temps en temps.
Cascades, explosions, caisses blindées de folie, et gros bras, voilà le menu de cette revisite brutale de la Course à la mort de l'an 2000. Des stéréotypes carcéraux émaillent le film et le script reste relativement convenu mais l'action est ébouriffante et bien montée et quelques effets assez sanglants emportent le morceau.
Apport HD : Le transfert 1080p du blu ray apporte tout ce que l'on en droit d'attendre d'une bonne HD. Le niveau de détail est élevé, la définition est le plus souvent en grande forme surtout sur les plans rapprochés. Si quelques plans larges se montrent parfois inégaux, la majorité fourmille de détails. La profondeur de champ est plus qu'appréciable et la colorimétrie un peu désaturée parfaitement restituée. Aucun problème de master (deux ou trois points blancs au total !) et aucun bruit vidéo, c'est propre avec un grain très limité. Une excellente section vidéo. Les encodages audio en DTS VF et DTS HDMA VO sont également excellents, pêchus quand il faut et parfaitement spacialisés (tant en VO qu'en VF). Un très bon transfert blu ray.
le 24 février 2014
Excellente musique.
Fiction futuriste ou les prisonniers font la course à la mort dans l'espoir d'être libéré s'il la gagne. Tout les coups sont permis!
Beaucoup de cascades, et d'intrigues sont au rendez-vous.