5.0 étoiles sur 5 Pédale au plancher!
Depuis le "Transporteur", on sait que Jason Statham ne se débrouille pas trop mal derrière un volant. Il était donc l'acteur idéal pour tenir la vedette de ce film dont le titre résume admirablement le scénario.

Publié le 25 février 2009 par Gwen

2.0 étoiles sur 5 A regarder un jour de pluie . . .
Publié le 13 mai 2010 par Karim

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Pédale au plancher!, 25 février 2009
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Race, course à la mort [Version Longue] (DVD)

Dans un futur proche, des prisonniers participent à une course de voitures retransmise en direct à la télé. Seule règle: il n'y a pas de règles! Le but de l'épreuve est de gagner en éliminant ses adversaires. Résultat, un festival de cascades et d'explosions en tout genre!

Statham, acteur au jeu intense et à la musculature de plus en plus impressionnante, se révèle ici excellent en dur-à-cuire injustement incarcéré pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Autre prestation mémorable, celle de Ian McShane dont les dialogues sont parmi les meilleurs du film.

N'ayant pas vu "Death Race 2000", le long-métrage original de Roger Corman dont cette version est un lointain remake, je ne peux évidemment pas comparer les deux oeuvres. Mais, jugée sur ses propres mérites, cette "Course à la mort" est à mon humble avis un divertissement tout à fait honorable, qui ne s'embarrasse d'aucune psychologie, ne prétend délivrer aucune morale, et se contente de vous en mettre plein les yeux et les oreilles pendant une heure et demie.

Alors, mettez votre ceinture et accrochez-vous!

2.0 étoiles sur 5 A regarder un jour de pluie . . ., 13 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Race, course à la mort [Version Longue] (Blu-ray)
Un mélange de Mad max, de Fast and Furious, avec un zeste de Wipe out (le jeu video). Un film d'action efficace, comme les américains savent si bien les faire : Jason Statham, froid et dur qui ne bronche pas lorsqu'on assassine sa femme, mais se fera justice lui même, des cascades, des explosions, et des filles en pantalons moulants. Le scénario est quand même très prévisible, mais bon, c'est secondaire. Un film qui détend.
Concernant le format BR, l'image est net et sans grain apparent, les scènes sombres sont aussi très bien rendus.
La piste son DTS est superbe (dts hd uniquement sur la VO), les crissements des pneus, les impacts de mitraillette sur la tôle, le ronronnement des moteurs, bref on s'y croirai.
A noté la présence de l'option U-control mais uniquement en anglais.
Le menu du BR est simple et claire mais le temps de chargement est assez long (à cause de l'U-control ?).

3.0 étoiles sur 5 Vroum!, 13 mai 2009
c'est sur, on entends que ca... le film se resume a une course meurtrière, d'où le titre surement, où l'union fait la force.
on regarde donc 2h de bastons, de bagnoles, un peu de filles, mais pas trop, notre héros était marié, avec un scénario passionnant et d'une subtilité à toutes épreuves...
Mais bon, c'est finalement rythmé et bruyant, donc on suit vaguement.

Pour soirée relax...

3.0 étoiles sur 5 A rergarder une fois (Attention, je ne parle que du film, pas du support^^), 22 mars 2015
Biggy - Voir tous mes commentaires
Dans une Amérique plus ou moins futuriste, nous suivons le changement de vie brutale de Jensen Ames (Jason Statham). Ancien pilote automobile, ayant même une voiture à son nom, vie aujourd’hui de petits boulots, ne rapportant pas grand-chose. Mais ce n’est pas l’essentiel. Tout ce qui compte ce sont sa femme Suzy (Janaya Stephens) (mon dieu le doublage VF !!!...) et leur fille, encore bébé.
Mais ce petit bonheur simple va être de courte durée. En découvrant sa femme étendue par terre, Jensen est assommé, puis réveillé par les cris de policiers, un couteau en sang dans la main, sa femme, morte, à ses côtés. Le voilà envoyé en prison. Une prison bien particulière, dirigée d’une main de fer par madame Hennessey (Joan Allen). Cette dernière propose à Jensen le moyen de pouvoir sortir de prison !
En effet la prison où il se trouve est le théâtre de Course à la Mort. Des courses automobiles d’un genre bien particulier. Des voitures surevitaminées et bardées d’armes en tout genre. Pour gagner, il faut franchir la ligne en premier ou tuer tous les autres participants ! Cinq victoires et on est gracié ! Hennessey demande à Jensen Ames de reprendre le masque de Frankenstein, pilote chouchou des téléspectateurs et internautes (toujours plus nombreux à suivre ces courses), et déjà quatre fois victorieux avant de mourir !
La promesse de revoir sa fille, en famille d’accueil, suffit à convaincre Jensen. Il va alors tomber dans un univers impitoyable où tous les coups son permis. S’il se fera des alliés comme Coach (Ian McShane) il se fera aussi des ennemis comme Machine Gun Joe (Tyrese Gibson) ou encore Pachenko (Max Ryan) qui d’un mouvement de doigts va éveiller un énorme doute en Jensen ! Et s’il avait été piégé ?
Clairement pas un film exceptionnel. Si l’idée de départ du film est intéressante, on tombe vite dans les clichés, les facilités, quand aux courses de voitures, c’est une horreur à suivre tant cela est mal filmé. Heureusement, les acteurs arrivent à garder notre attention, surtout Statham ou McShane. Gibson, lui surjoue et Joan Allen n’a pas les épaules pour être la méchante du film.
Bref, malgré tout, le film se regarde, je ne dis pas que je le regarderai à nouveau, mais il y a de l’action, une bonne idée, un casting plutôt honnête. Si on cherche à passer du bon temps devant un film divertissant et d’action, cela passe, mais il ne faut pas en demander plus.

5.0 étoiles sur 5 Un film d'action efficace et un bon blu-ray, 20 décembre 2014
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
"Death Race, course à la mort", sorti en 2008 et réalisé par Paul W.S. Anderson (Le réalisateur de "Mortal Kombat", "Resident Evil", "Les trois mousquetaires", "Alien Vs Predator", "Pompéi", "Soldier" et "Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà" entre autres...), est un film d'action très dynamique et réussi basé sur le film "Death Race 2000" avec Sylvester Stallone, et qui s'inspire largement du monde des jeux vidéos de courses sanglantes ("Carmageddon" et "Twisted Metal" en tête). Malheureusement, ce film spectaculaire n'a pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma malgré ses évidentes qualités. Le film nous raconte les mésaventures de Jensen Ames, un ancien champion de courses automobiles qui est injustement incarcéré dans la prison de Terminal Island pour le meurtre de sa femme. Pour gagner sa liberté, la directrice de la prison, Claire Hennessey, lui propose de participer à une course de voitures sanglante où il ne peut y avoir qu'un seul survivant : La course à la mort. Si Ames gagne, il sera libre. Le scénario n'est pas le plus recherché que l'on ai vu jusque-là mais il s'avère très intéressant à suivre et ne manque pas de suspense ni de rebondissements. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, Jason Statham est impeccable de le rôle d'un homme qui cherche à se venger du meurtre de sa femme et à survivre à cette course mortelle. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Tyrese Gibson, Ian Mc Shane et de Joan Allen. Bref, si l'histoire n'est pas son point fort, "Death Race, course à la mort" demeure un film d'action haletant et spectaculaire qui ne vous laissera aucun répit. Un divertissement sanglant et efficace, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, si vous aimez les films d'action automobiles et les jeux vidéos de courses apocalyptiques alors "Death Race, course à la mort" devrait également vous plaire. Un film d'action très réussi et terriblement accrocheur, il s'agit sans doute là du meilleur film du réalisateur Paul W.S. Anderson à ce jour. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire banale mais très intéressante à suivre, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

3.0 étoiles sur 5 divertissement honnête, 20 mars 2011
Ce genre de film, cé un peu ça passe ou ça casse, eh bien là, et cest une surprise, c'est la première option que je retiens. Je n'aime pas Paul Anderson, mais force est de constater que son film est réussi, cette fois-ci. C'est un enorme divertissement, avec un superbe aspect visuel. Les courses sont excellentes, et les vehicules sont du genre MadMax. La hd sublime l'ensemble, tant pour l'image, que pour le son. Bon film.

5.0 étoiles sur 5 super sans plond, 22 février 2012
quel film, action,speed,traitrise,tout y est.
une image d'une nettetée incroyable,un son,de quoi réjouir vos enceintes et vos oreilles.
jason statman ( que j'apprecie peu ) y est sublime et talantueux dans son role qui lui và si bien.
Une question si ce jeux existé vraiment que ferions nous nous paierons ou pas pour voir ce spéctacle ?
je me là sui posée tout du long du film que je recomande vivement

4.0 étoiles sur 5 bande son Enorme, 12 mai 2009
Pas vraiment encensé par la critique, ce film se laisse voir avec beaucoup de plaisir. L'histoire n'est pas original mais c'est loin d'être un navet.

L'image est très contrastée et les éclairages léchés.
Pas de problème de compression et le tout est bien net et ciselé m^me pendant l'action.
Mais pour moi le plus de ce film c'est la bande original qui tourne derrière et qui fait un sacré boulot pour rehausser le niveau.

ami(e)s du home cinéma avec du matériel de qualité, faites chauffer vos enceintes

4.0 étoiles sur 5 Super Film., 22 mars 2013
Cela fait un bon moment que j'ai ce film. Lorsque je l'ai acheté je ne connaissais pas, et je dois dire que je ne suis pas déçue ! Jason Statham est parfait et le film va à 200 à l'heure, on pourrait même se croire dans un jeu vidéo de course à mort comme Jack X pour les connaisseurs ! Bon divertissement à revoir de temps en temps.

4.0 étoiles sur 5 Tout ce qu'on attend d'une bonne HD, 20 mai 2010
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Cascades, explosions, caisses blindées de folie, et gros bras, voilà le menu de cette revisite brutale de la Course à la mort de l'an 2000. Des stéréotypes carcéraux émaillent le film et le script reste relativement convenu mais l'action est ébouriffante et bien montée et quelques effets assez sanglants emportent le morceau.
Apport HD : Le transfert 1080p du blu ray apporte tout ce que l'on en droit d'attendre d'une bonne HD. Le niveau de détail est élevé, la définition est le plus souvent en grande forme surtout sur les plans rapprochés. Si quelques plans larges se montrent parfois inégaux, la majorité fourmille de détails. La profondeur de champ est plus qu'appréciable et la colorimétrie un peu désaturée parfaitement restituée. Aucun problème de master (deux ou trois points blancs au total !) et aucun bruit vidéo, c'est propre avec un grain très limité. Une excellente section vidéo. Les encodages audio en DTS VF et DTS HDMA VO sont également excellents, pêchus quand il faut et parfaitement spacialisés (tant en VO qu'en VF). Un très bon transfert blu ray.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Death Race, course à la mort [Version Longue]
Death Race, course à la mort [Version Longue] de Paul W.S. Anderson (DVD - 2009)