5.0 étoiles sur 5 la meilleur série d'HBO en ce moment
J'ai découvert cette série sur Jimmy il y a bientôt 2 ans lorsqu'ils ont diffusés la première saison. L'ensemble de ces 13 épisodes (d'une durée allant de 50 minutes à une heure) présentent la longue et passionante mise en place d'une enquète menée par la police de Baltimore afin de démanteler un...
Publié le 26 mai 2005 par Rémy

3.0 étoiles sur 5 C'est très spécial comme série...
Je comprend les commentaires de ceux qui aiment cette série et de ceux qui n'accrochent pas, ce qui m'étonne c'est le manque d'objectivité des internautes dans leur critique.

C'est une très bonne série, le doublage français est très bon, les épisodes durent près d'une heure.

Il s'agit d'une...
Publié le 28 avril 2012 par kmi24

5.0 étoiles sur 5 Vrai, pur, puissant..., 16 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur écoute, l'intégrale saison 1 - Coffret 5 DVD (DVD)
Sur écoute (The Wire, en anglais) est une série policière américaine.
Une autre série comme tant d'autres? NON: LA série policière.

Eprouvante de réalisme, dépeignant la politique qui gangrène la police, la hiérarchie préoccupée par sa retraite et les magouilles à tous les niveaux, cette série montre aussi la réalité du quotidien des revendeurs de drogue. On y découvre une organisation de petits soldats minables, payés une misère pour dealer de la came et qui ne rêvent que d'une chose: monter dans la hiérarchie, tenue par 2 truands plus vrais que nature.

La lenteur de la série et la profondeur de chaque personnage en font une série sublime, violente et sans concession.
Oubliez les héros: ici, il n'y a que des types ordinaires, qui essaient de faire leur boulot, coincés entre des malfrats violents et des supérieurs politicards.

Vous pensiez que New York District était réaliste? Plongez dans The Wire: vous n'en sortirez pas indemne. Du polar social. Du vrai.

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré !, 3 juillet 2013
En fait cette série j'ai l'intégrale, ce DVD je l'ai offert à une amie afin qu'elle fasse connaissance avec elle, en précisant qu'il fallait s'accrocher dans ce milieu de dealers et de drogués, mais les 4 autres saisons sont également géniales. Chaque DVD s'accroche à un sujet, le 1er les dealers et les drogués, le second les magouilles portuaires, le 3e le vote municipal et "ses fonds financiers" plus ou moins légaux, le 4e l'école et le 5e les médias. Tout cela se passe à Baltimore et une fois que l'on s'est attaché à l'équipe policière en place, c'est génial. J'espère que mon amie à la suite de ce 1er DVD sera accro aux suivants ! En tout cas avis aux amateurs !

5.0 étoiles sur 5 Formidable, 20 avril 2009
Une très bonne série policière, et peut-être la meilleure série qui soit.

Sur Écoute suit le quotidien des policiers de Baltimore qui cherchent à faire du bon travail et qui sont freinés par la hiérarchie qui veut des chiffres, et en parallèle le destin d'un gang de rue qui deale de la drogue.

Pas de manichéisme, pas de gadgets ridicules comme dans les Experts, l'authenticité de cette série est salvatrice.

La VO est à privilégier, car le doublage français monotone, en plus de perdre toute la saveur des dialogues et d'uniformiser le tout, et assez mauvais ; les voix collent mal aux personnages, ce n'est pas toujours synchro.

5.0 étoiles sur 5 Superbe série, 11 septembre 2008
Certes l'intrigue est lente à se mettre en place, certes ça ne coure pas dans tous les sens (on n'est pas dans 24), mais si vous cherchez du réalisme, une histoire merveilleusement narrée du premier au dernier épisode, "Sur écoute" est pour vous. Pour moi les seules séries qui ait, à ce point, exploré et exploité leurs personnages sont Oz, Six Feet Under et Dexter. A cette différence que dans "Sur écoute" la vraissemblance est beaucoup plus présente ; même si le constat d'un combat perdu d'avance contre les gangs de la drogue est assez angoissant. En bref une des meilleures séries, si ce n'est la meilleure série, jamais produites par le seul pays (quoi qu'on en pense par ailleurs) qui sache faire des séries.

5.0 étoiles sur 5 Une des meilleures séries que je connaisse, 7 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur écoute - Saison 1 (DVD)
Bien loin des experts, "sur écoute" ou "the wire" en VO rapporte la vie de la police de la ville de Baltimore. Chaque saison prend un thème particulier (les dealers, le port, les enfants...) et le niveau ne faiblit pas. Les personnages sont très attachants. C'est une excellente série que je recommande vivement (pourtant je n'aime pas du tout les séries policières habituellement).

5.0 étoiles sur 5 Une des meilleure série policière, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur écoute - Saison 1 (DVD)
The Wire "sur écoute" retrace une enquête américaine. Elle est vraiment réaliste et même si elle a un peu vieillie, elle montre le travail de vrais enquêteurs, le coté matériel, paperasses, relations avec les chefs et les magistrats, tensions entre collègues etc. Aux Etats Unis c'est une référence et un succès qui s'est prolongé jusqu'à la 7ème saison. Et en plus les acteurs sont bons.

5.0 étoiles sur 5 ///TOP///RIEN A DIRE///SUPER SERIE///, 3 décembre 2010
Probablement une des meilleures séries produites jusqu'à présent, the Wire, dresse le portrait de la ville de Baltimore sur 5 saisons et à travers 5 thématiques : trafique de drogue, trafique portuaire, éducation, politique et journalisme. A essayer les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 C'EST DU LOURD !, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur écoute - Saison 1 (DVD)
Merveilleuse série policière avec une dimension politique passionnante. Scénario très intelligent, acteurs formidables. On devient vite accro. J'ai avalé les 5 saisons à la suite.

5.0 étoiles sur 5 Excellent série, 22 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur écoute - Saison 1 (DVD)
Des personnages attachants, une précision quasi documentaire décortiquant les mécaniques du deal dans les banlieues déshéritées, d'excellents acteurs. Tout pour passer un bon moment et vous donner envie d'acheter la saison 2 !

5.0 étoiles sur 5 sur ecoute saison 1, 5 mars 2014
Montanari Chantal "joachim 24" (marseille, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur écoute - Saison 1 (DVD)
Sublme serie que j'ai depuis le debut et regarde toujours avec grand plaisir, tout est parfait les acteurs, les trafiquants, et bien sur les magouilles politiques!!!!!

Sur écoute - Saison 1
Sur écoute - Saison 1 de Timothy Van Patten (DVD - 2009)