Symphony:Live in Vienna
Format: CDModifier
Prix:18,74 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 1 septembre 2009
Comme on dit dans certains supermarchés : Whaou !
La voix est toujours aussi cristalline et l' orchestre qui l' accompagne vraiment à la hauteur.
Tout est splendide : Des éclairages magnifiques et un décor somptueux (la cathédrale de Vienne).
Cela est encore mis en valeur par une armée d' innombrables caméras et un montage grandiose (voir par exemple la manière dont est filmée The Phantom Of The Opera).
L' image est d' une très grande qualité (pour un DVD) et le son excellent.
Une des meilleures captation de concert qu' il m' ai été donné de voir.
Une question : A quand le Blu-Ray ?
le 24 novembre 2009
il y a quelques années que j'ai découvert Sarah BRIGHTMAN, je suis devenu un fan aussitot après l'écoute d'un premier CD tout a fait par hazard. Je me suis mis aussitot en recherche...et j'ai eu grand plaisir à apprécier et suivre tous ces récitals. Ensuite est venu le temps de la découverte des DVD....Oh surprise, cette chanteuse est mondialement connue eu égard à ses nombreux concerts, et ses tournées de par le monde......mais inconnue en France !!!
SYMPHONY LIVE IN VIENNA est un vrai moment de bonheur. Une voix extraordinaire,qu'accompagne choeurs et orchestre ainsi que quelques ténors. Diva particulièrement sympathique qui est en totale osmose avec son public.

A DECOUVRIR, SEDUCTION IMMEDIATE !
le 13 mai 2009
Après son album Symphony, Sarah Brightman revient avec cet album live proposant le dvd et le CD audio comportant une piste de plus.

L'ensemble est vraiment superbe et très agréable à écouter et à regarder.

Pour le CD, rien à redire le son est impeccable.

Pour le DVD, idem, proposant même une piste DTS du meilleur effet pour profiter du son de l'orchestre symphonique, des choeurs et du groupe de rock. L'ensemble est très correctement filmé et les duos avec Alessandro Safina notamment, sont vraiment magnifiques.

Bref, ne passez pas à côté de cet excellent live.
le 1 août 2009
Oubliez le CD puisque ce live est un programme original pour un réseau de télévisions publiques américaines.
Le label Blue Note du DVD est prometteur et justifié car dès les premiers
plans,les visuels sont superbes . La réalisation et les lumières dans la
magnifique cathédrale offrent un écrin...divin..? à la belle .
A l'écoute,ce n'est pas forcément trés cohérent mais il serait malvenu de se plaindre devant une palette musicale aussi étendue .
Les intégristes se déchaineront entre Sanvean par Lisa ou par Sarah mais les tessitures sont trés différentes et donnent 2 interprétations cohérentes et touchantes .
Les duos avec Alessandro SAFINA et Fernando LIMA sont sublimes d'élégance
Phantom of the opera avec Chris THOMPSON est colossal !
On retrouve aussi le disco-lyrique de Running et le pure pop Let it rain.
Le package est donc trés riche en émotions

Note pour Amazon.fr : Disque à référencer d'urgence en DVD !
100 PREMIERS RÉVISEURSle 3 novembre 2010
... cet album que je viens de découvrir m'a laissé toutefois sur une impression un peu mitigée.

Les points positifs d'abord : il s'agit d'un live enregistré dans la Stephansdom (cathédrale St Etienne) à Vienne, majestueuse cathédrale gothique. Et la bonne idée de cet album c'est d'avoir couplé CD + DVD car l'image bonifie considérablement cette production. En effet Sarah Brightman est comme d'habitude sublime et elle officie ici telle une grande prêtresse.

De plus ceux qui ont monté ce concert n'ont vraiment pas lésiné sur les lumières qui n'ont rien à envier à l'éclairage d'une salle de concert. Et la nef de la cathédrale nous apparaît transfigurée dans une symphonie de lumières, tour à tour sous des dominantes d'un plus beau rouge, des dominantes bleues, et certains effets merveilleux m'ont donné l'impression que Sarah trônait au milieu d'une cathédrale qui n'était qu'une image de synthèse. Tous les autres aspects techniques sont excellents, tels la prise de son, et il ya bien entendu la voix de Sarah que nous aimons et qui magnifie les airs les plus insipides.

Et c'est là que j'en viens à ce qui m'a paru le moins bon : exception faite des reprises des grands tubes (« time to say goodbye », « the phantom of the opera ») et mis à part « fleurs du mal » et « running », vrais joyaux de l'album, les autres titres ont une tonalité bien terne et sans relief et sont pour moi très inférieurs à ce à quoi Sarah nous avait habitué, ça passe très bien sur le DVD mais sur le CD c'est plus difficile.

En plus du concert le DVD nous offre des bonus qui sont des interviews, en anglais of course, mais hélas sans traduction ou même sous-titrage ...
Globalement le positif l'emporte pour moi très largement et mon appréciation mitigée sur certains titres provient sans doute du fait que je les découvrais et qu'ils ne m'étaient pas familiers.

Note 5 pour le DVD, 3 pour le CD donc 4 en moyenne.
le 17 mars 2010
Il n' y a pas à redire, elle est sublime.. un point c' est tout ! Toujours égale à elle-même, ce Concert à Vienne fut des plus majestueux; Orchestre génial, mais les autrichiens sont des supers musiciens,un son magnifique, une voix toujours parfaite, du cristal, et l' aura de cette star de la musique, on ne s' en lasse pas. Il y a 10 ans que je la connais, dommage qu' elle ne vienne pas en France, et le succès ne se dément pas.. Nous sommes aux anges.
Sublimae ! j' ai adoré. Simon PANTALACCI
le 1 février 2010
Dans ce CD on retrouve avec plaisir le concert de Sarah Brighman dans la cathédrale de Vienne, c'est comme d'habitude somptueux, les sifflements du public sont un peu gênants dans une église, mais la voix délicate, suave et à certains moments magistrale de Sarah Brightman vous transporte dans un autre monde ! Une mention particulière pour Alessandro Safina, dont la voix de ténor est particulièrement sensuelle.