undrgrnd Cliquez ici RLit Cloud Drive Photos FIFA16 nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres

Eden Lake
Format: DVDModifier
Prix:6,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Un couple de londoniens part en week-end près d'un lac. Une bande d'ados agressifs et violents vont s'en prendre à eux.
Les commentaires précédents sont assez justes dans leurs analyses, sauf que moi j'ai aimé ce film que je trouve réussi ! Il est réaliste, prenant, et la tension va crescendo jusqu'à un final cauchemardesque parce que tout à fait plausible.
A vrai dire, je m'attendais à pire compte tenu des titres des autres commentaires. Un film comme 'The Descent' (du même producteur) m'a beaucoup plus impressionné, voir terrifié.
En tout cas, j'ai apprécié le soin apporté au casting, souvent négligé dans les films d'horreur: Kelly REILLY ('Les Poupées russes') et Michael FASSBENDER (qui a depuis joué dans 'Inglourious Basterds'), sont très convaincants en amants torturés ; et les ados incarnent bien le danger, en particulier leur leader (Jack O'CONNEL) qui avait déjà une expérience en tant qu'acteur.
Avide de sensations fortes ? Visionnez EDEN LAKE.
« Eden Lake » est un film d'autant plus angoissant que son scénario trouve parfois des échos dans des faits divers réels (dont il est d'ailleurs directement inspiré) et le spectateur s'imagine (très) vite à la place des héros.

La réalisation et les acteurs sont particulièrement efficaces avec une mention spéciale à la sublime Kelly Reilly qui est très convaincante, alors que l'on n'attendait pas dans ce registre. Il s'agit là d'un très bon film de « survie », plein de rebondissements et avec, au bout du compte, des images parfois très dures.

Peur au ventre assurée du début à la fin.
VINE VOICEle 28 février 2011
Eden Lake n'est pas un film d'horreur comme ceux qu'on a l'habitude de classer dans ce genre. Les films dit d'horreur en général détendent nos nerfs parce que nous savons que lorsque le film sera fini on retombera dans la réalité. Pas avec Eden Lake... Le scénario est venimeux, il nous met, non pas face à nos peurs, mais face à une réalité actuelle, dans un monde où les enfants sont livrés à eux-mêmes, qu'ils n'ont aucun repére et aucune limite. Ici un couple tranquille va au bord du lac Eden pour se reposer le temps d'un week-end, au soleil et au calme. Du moins c'est ce qu'il croit. Perturbés par les aboiements intempestifs d'un rotteweiller et la radio poussée à fond, le couple, sur les nerfs, demande aux jeunes de baisser le son.... Mais ce groupe de jeune n'est pas un groupe comme les autres. Ils aiment la violence, et décident de persécuter et de torturer notre couple de vacanciers. Ce qu'ils vont subir dépasse l'entendement, cette violence dérange, car on a aucun mal à s'imaginer pris dans les mains de bandes y ressemblant dans des villes dont nous avons perdus le contrôle. Et toute l'angoisse, la peur, le stress se situe là, dans cette possibilité. Ce film est terrible, la violence de ces enfants poussée à son paroxysme, qui ressemblent à tous les enfants. Pas de caricatures de banlieusards violents, non, des enfants pareils à ceux qu'on croise dans la rue.
Ce film est plus que fortement déconseillé aux âmes sensibles et aux enfants, à causes des scénes de torture montrées, non pas suggérées...
le 12 août 2010
Je devrais vous déconseiller de visionner ce film (version dvd avec bonus)tant il est insoutenable de violence réaliste...tant il donne à voir (comme d'autres films ces dernières années) des adolescents devenir des monstres d'inhumanité (mettant à distance de leur conscience les atrocités commises en les filmant sur leur portable)...tant il est reçu comme une claque dans la figure avec sa fin intolérable.Mais il se trouve que ce film difficile à digérer est paradoxal: les acteurs jouent extrêmement juste, l'action se déroule tel un noeud coulant qui se referme, lentement mais sûrement, sur la gorge des proies condamnées d'avance, gratuitement et par sadisme gratuit. Je devrais condamner ce film en pensant qu'il légitime quelque part la cruauté de ces jeunes par leur abandon affectif familial ou par l'absence de repères donnés par des parents trop habitués à "régler leurs comptes d'une certaine façon entre eux".C'est un peu caricatural, certes. Je devrais trouver la conduite de l'action (il s'agit d'un survival très réaliste)un peu calamiteuse, tant il est vrai que trop de coïncidences et de fatalités s'acharnent systématiquement sur le pauvre couple brisé qui fait l'objet de cette traque bestiale (dans un autre commentaire, on trouve cela énervant et c'est compréhensible car c'est un poncif des thrillers).
Pourtant, je l'ai regardé jusqu'au bout,interpellée par les questions difficiles que le film pose: Qu'aurais-je fait à la place de ce couple? Comment la société peut-elle engendrer de tels monstres à visages humains avec les traces de sa mémoire historique et l'éducation? Pourquoi un enfant à l'aspect plutôt banal et inoffensif de prime abord peut-il se laisser entraîner par l'effet de "bande" et ses mises à l'épreuve?
Quel est le véritable poids de l'éducation contre la montée de cette violence barbare? Est-elle innée en l'enfant ou acquise par ce qui manque, l'absence, la frustration,l'incompréhension?
Comment sortir de la violence quand elle devient gratuite, une finalité en soi?
Et surtout pourquoi et comment peut-elle devenir la seule finalité à l'âge des possibles?
L'ironie du sort veut que la jeune femme (Kelly Reilly, magnifique et bluffante de vérité)soit une institutrice! Le film commence sur ce bonheur d'enseigner aux chères petites têtes blondes...est-ce un pied de nez ou une note d'espoir pour sauver le film de son pessimisme total?
Objet de débat, dans le fond et dans la forme assez insoutenable (écoeurant pour certains, même), ce film est à voir pour les coeurs(et les estomacs) bien accrochés et les esprits ouverts aux interrogations effrayantes,qui bouleversent les parents que nous sommes.
J'en sors à l'instant. Tendu comme un "I", nerfs à vif. Eden Lake, c'est le paroxysme du sadisme, un peu à l'identique de "Funny Games" de Haneke. La barbarie n'arrive pas tout de suite, elle couve, lancine, et progresse jusqu'à l'horreur absolue. Ce qui fait qu'un psychopathe est désigné comme tel, c'est le passage à l'acte... Eden Lake est un vivier de psychopathes.
le 12 avril 2015
Par l'auteur de THE DESCENT , laissez vous tenter par un camping en amoureux au bord de l'eau avec comme voisins des enfants...psychopathes ( attention ; certaines scènes sont dures ) mais le scénario est captivant , le dénouement est génial , que du bonheur dans cette horreur ! ( je plaisante)
le 12 mars 2015
la version bluray n'apporte rien par rapport au DVD contrairement à AVATAR par exemple ou on voit tout de suite la différence de qualité qui saute au yeux quand on a les 2 versions différentes l'une derrière l'autre
le 1 juin 2014
Véritable sommet du cinéma d'horreur anglais, "Eden Lake" est un excellent survival, au sens noble du terme, mais surtout un vrai thriller éprouvant dont on ne ressort pas indemne...
le 29 septembre 2012
Tout ce que je peux dire c'est que pour dormir aprés cela ça vas être trés dur .
Magnifiquement interprété par Kelly leyrie et Michael Fassbender ( toujours aussi bon acteur voir hunger , shame , centurion , etc )ce film nous mêne droit aux enfers .
Un survival extréme d'une violence inouie ou l'on ne sort pas indemne .
Ce film nous dégoutes, ipnotise , terrifie , par sa violence , le fait que ce soit des gosses qui prennent en chasse ces deux adultes dérange au plus haut point .
Le pire c'est que ce film est tiré d'une histoire vraie fait énormément réfléchir .
bon passos au blu-ray.
une image nette claire sans grain une profondeur incroyable .
Un dolby 5 .1 envoutant les enceintes sont toutes mises à contribution une merveille .
Mon avis si vous voulez vraiment frémir allez y foncez moi qui suis habitué aux genres de ce film je suis pas prét de le revoir de sitôt malgrés la présence de fassbender
Cordialement
le 20 février 2014
Très réaliste et formidable scénario. Un film qui est digne de respect! Un week-end en amoureux qui vire au cauchemar... A ne pas loupé!.