5.0 étoiles sur 5 A ne pas manquer
Si l'ont peu être surpris de la comparaison faite avec Miyazaki, il faut dire que c'est une comparaison faites à l'origine au Japon par divers magazine, dont toutefois Mr Shinkai est en désaccord.
Publié le 25 avril 2009 par M. Aurelien Vandoorine

3.0 étoiles sur 5 bien!!!!!
bon anime graphisme et dessin tres bien mais je prefere le style de Miyazaki l histoire se tient mais la fin est un peu baclee dommage je prefere de cet auteur lettre a momo largement superieur
Publié il y a 10 mois par Dedene

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 A ne pas manquer, 25 avril 2009
M. Aurelien Vandoorine (Nanterre, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tour au-delà des nuages (DVD)
Pour en revenir à ce film qui sublime les productions animées, il est certes un film lent et emprunt d'une ambiance très particulière, mais en le regardant on se laisse porter par le rythme d'une histoire finalement assez lente, et très fortement ancrée sur les sentiments des personnages, amateurs d'actions et d'explosions en tout sens passé votre chemin. Pour les autres, il s'agit vraiment d'une merveille de l'animation qui arrive enfin en France. Alors évidemment on peut dire que l'animation n'est pas parfaite, mais autant le dire c'est tout de même une vraie claque d'un point de vue graphique et esthétique avec des jeux de lumières et d'ombres des plus réussis, et une ambiance musicale tout aussi partie prenante de cette oeuvre. Il s'agit du premier long métrage de ce réalisateur, et on ne peut que souhaiter que Pathé sorte son second film, après tout ce film date tout de même déjà de 2004, et il est bien dommage qu'il ait fallu attendre cinq ans pour enfin le voir gratifier d'une sortie française.

5.0 étoiles sur 5 Avis sur "La Tour au-delà des Nuages", 3 septembre 2009
Bien qu'il ne val pas le sublime "Byôsoku" (5 Centimeter" ou "Cinq centimètres par seconde"), "Beyond the could" ("La tour au-delà des nuages" ou "Kumo no mukou, Yakusoku no basho" pour les puristes) reste un superbe film d'animation signé par le grand maître japonais Makoto Shinkai, et qui plus est, la première et la seule oeuvre de ce réalisateur de génie qui soit sortie en France à ce jour (et oui, c'est bien triste à dire tout ça! Espérons que la suite ne va pas trop tarder...).
Que dire de plus, à part résumer les qualités et spécificités de l'œuvre de Shinkai : très poétique, très subtile, très profond, et surtout, TRES BEAU! Car ce que l'on remarque tout de suite chez l'auteur, c'est avant tout cette époustouflante qualité des graphismes, surtout dans tout ce qui est des paysages, et en terme de couleurs et de jeux de lumière... Shinkai sublime notre environnement quotidien par son extraordinaire "pâte graphique" et nous plonge dans une ambiance d'exception, elle-même renforcé par les superbes musiques de Tenmon.
Bref, comme vous l'auriez sûrement senti, il s'agit là d'un auteur que je recommande fortement!
Quelques petites mise en garde tout de même, c'est avant tout un film qu'on pourrait qualifier de contemplatif, alors ne vous attendez pas a beaucoup d'action, de combat et de "boum-boum"! (Vous seriez un peu déçu!...). D'autre part, cette oeuvre étant assez dense, je ne l'ai appréciée pleinement qu'au deuxième visionnage. Mais même si je vous ai dit que "La tour au-delà des nuages" est certes légèrement moins bien que "Byôsoku" (surtout pour cette question de "densité"), elle reste une très bonne réalisation. Si vous voulez une note, elle mérite bien son 9/10... Alors n'hésitez pas si vous voulez vous émerveiller!

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 20 février 2012
Franchement, la comparaison avec Miyazaki est totalement justifiée.
Ce film d'animation est vraiment magnifique, l'histoire, l'ambiance, les graphismes, le soucis du détail, je recommande +++++ ce dvd.
Il faut pas exagérer, il y a quand même de l'action, mais surtout des sentiments, un peu de fantastique et de science fiction. Tout y est. J'ai adoré.
A voir et à revoir en famille, entre potes ou seul, qu'importe ! C'est somptueux et délicat.

5.0 étoiles sur 5 Splendide!, 30 janvier 2012
J'ai enfin découvert hier soir ce merveilleux film de Makoto Shinkai que je souhaitais voir depuis longtemps; un chef d'oeuvre du genre; des visions splendides et lumineuses, une belle et émouvante histoire... Qui a dit que le scénario était trop compliqué? Je n'ai pas trouvé, il suffit d'être attentif, et ça se tient très bien, c'est beau et subtil. Une oeuvre tout à fait romantique.

3.0 étoiles sur 5 bien!!!!!, 16 février 2014

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais..., 10 février 2014
Je ne cache pas ma déception... L'histoire est certes très poétique, mais il faut être bien réveillé et au taquet pour vraiment saisir toute l'histoire. Je vais le visionner une nouvelle fois cette fois en version française et aussi et surtout en plein jour pour être sure d'avoir bien tout compris (même si je préfère de loin regarder ce genre de film en vostfr).

Le dessin est très beau, de belles finitions sur le décor, les sensations de chaud et de froid ressortent bien. Mais il y a un problème au niveau des personnages... Niveau personnages féminins, elles se ressemblent toutes !! Et ils sont beaucoup moins travaillés que le décor.

Le gros gros défaut reste que c'est lent, donc si vous vous attendez à de l'action en plein coeur d'une guerre mondiale, ne misez rien sur ce film.
C'est le calme plat. Une grosse tension règne du début jusqu'au dénouement et si on ne saisit pas l'histoire qui se précise réellement environ 30 minutes avant la fin, on s'ennui ! Et pas qu'un peu ! D'ailleurs mon copain s'est endormi même pas à la moitié du film alors que nous étions tous les deux très excités de le découvrir !

Nous sommes de grands fan d'Hayao Miyazaki et ayant eu vent d'un "nouveau Miyazaki" on s'est empressé d'acheter l'un de ses films pour voir ce que ça vaut.
On a peut être fait le mauvais choix.

Je le recommande malgré tout, il a sa place dans les placards de collectionneurs tels que nous!

3.0 étoiles sur 5 Un bon moment à passer... seul..., 18 avril 2009
Maël Morin "Akin" (Bretagne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Difficile de recommander le visionnage de ce film en famille ou avec des amis. C'est un film sur l'amitié et la solitude, je pense qu'il vaut mieux être seul et imperturbable pour l'apprécier.
On nous vante un chef d'œuvre digne de Miyazaki avec une qualité d'animation exceptionnelle et des décors fabuleux... heu... il faut croire que ceux qui font le marketing n'ont pas regardé le film. Absolument rien à voir avec Miyazaki (style citadin, lent...), une animation qui n'a rien d'exceptionnelle (beaucoup de dialogues statiques et souvent vus de loin) et très peu de décors... En gros : ne vous attendez pas à voir ce qui est décrit sur la boite du DVD.
Ceci dit, c'est un film assez agréable à regarder et que l'on aurait envie de visionner une deuxième fois dans la foulée pour mieux comprendre l'histoire. Car entre les indications narratives quasi subliminales et les textes informatiques écrits en japanglais, il est difficile de tout saisir du premier coup.
Mais ne nions pas l'essentiel, ou du moins ce que j'ai préféré dans ce film : l'histoire est captivante et qui laisse la part belle à l'imagination et la rêverie du spectateur. A condition d'avoir les yeux rivés sur l'écran du début à la fin.

3.0 étoiles sur 5 moyen, 5 octobre 2014
Ce dvd m'a déçue sur le plan de l'image, de la lenteur et de l'histoire...c'est long, on attend des évènements qui n'arrivent pas ..c'est un peu triste ... bref les enfants n'y retrouvent pas leur monde ...
Ceci dit, ce n'est que mon avis, et d'autres peuvent aimer..
moyen pour les enfants..qui s'ennuient..

5.0 étoiles sur 5 La Tour au-delà des nuages Makoto Shinkai, 10 juillet 2014
La Tour au-delà des nuages
Makoto Shinkai

a +++ trop génial je kiff j'aime a recommander a +++/ a +++

5.0 étoiles sur 5 la tour au-delà des nuages..., 27 juin 2014
Voici un film comme je les aime,Une belle histoire sur un autre monde avec de jeune héro ainsi que de l'aventure avec un peut de fiction et une petite dose de fantastique...
Moi j'adore ce genre de film ça change des habituelle animé dans le style robot géant ou combattant en armure ou simplement des histoire de bagarre interminable que l'on voie partout attention je ne dit pas que je n'aime pas ses films mes j'apprécie aussi les films d'aventure fantastique voir féérique...
Celui si en fait partie ses un film que les enfants comme les adultes aime regarder si bien sur on est fan du genre.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La Tour au-delà des nuages
La Tour au-delà des nuages de Makoto Shinkai (DVD - 2009)