le 24 juillet 2009
Premier défaut: seule la version longue est disponible sur ce disque. Pas moyen de visionner la version courte par seamless branching. Dommage.

Deuxième défaut: les voix n'ont pas été nettoyées pour les scènes ajoutées. Il aurait été facile de modifier les voix de Wallach et Eastwood pour les rajeunir un peu, mais ça n'a pas été fait. A chaque fois qu'on arrive dans une scène ajoutée, on a l'impression de changer de film.

Pire défaut: l'image. Pour cette édition Blu-Ray, l'éditeur s'est contenté de reprendre le transfert utilisé pour le dernier DVD et de filtrer le grain. Résultat: si elle est assez nette, l'image est aussi parfaitement lisse, sans grain et sans détails fins.

Entre les voix qui sont à côté de la plaque et l'image qui donne l'impression de regarder un dessin animé tellement elle est plate et sans vie, je ne peux pas recommander cette édition.
Par contre, ces défauts ne devraient pas gêner ceux qui ont déjà vu et aimé la version longue en DVD.
22 commentaires|83 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 décembre 2001
Rien a redire sur le film qui est une reference dans le style. Mais malgre la presence des scenes inedites on regretera la coupure son de 20 secondes, ou la fameuse phrase : "Quel ingratitude... Quant je pense au nombre de fois ou je t'ai sauve la vie..." manque cruellement!!!
Les sous-titres francais sont eux aussi surprenant : le traducteur s'est emmele les pinceaux entre la brute et le truand...
Je comprends que l'erreur est humaine, mais pour un film de cette qualite on peut se poser des question et etre en colere contre l'editeur de ce dvd! >(
le 8 février 2002
2 scenes absentes du dvd :
- tuco organise une quete pour verser un pot de vin a des soldats confederes pour qu'ils n'enrolent pas des peons (3 d'entre eux le suivront jusqu'a leur mort dans l'hotel chambre4)
blondin en compagnie d'une belle mexicaine derobe
le produit de la quete et s'enfuit
- tuco tire sur blondin avec un canon qui explose
quand verrons nous un jour ces 2 scenes ?
le 16 janvier 2009
En effete, ce films qui dure près de 3 heures nous évoque en toile de fond la guerre de Sécession et nos trois personnages, si avides soient-ils, traversent un camp puis un autre à la recherche d'un trésor caché. Leur destin est inextricablement lié à cette quête et fait surgir à merveille leur personnalité . Y-a-t-il véritablement un bon puis une brute puis un truand ? Je n'en suis pas si sûr !
On retrouve l'art de Leone avec une délectation à faire attendre le moindre évènement, en associant un motif mélodique ou bruitiste à un personnage ou à un type d'action (Morricone), et à ficeler un scénario exemplaire d'efficacité. Je trouve que parfois l'on s'ennuye un peu, qu'un soupçon de synthèse et de brièveté aurait alléger la densité du scénario peut-être ( je pense à la scène dans le désert, véritabe scène "no man's land" durant laquelle il ne se passe presque rien si ce n'est la démonstration du sadisme du "truand" )
La qualigé de l'image n'est pas aussi bonne que celle de "Il était une fois dans l'ouest", avec beaucoup de grain...
La version française n'est pas toujours convaincante ( changement de timbre de voix sur deux ou trois scène comme si la doublure avait été provisoirement absente et que l'on a remplacé rapidement par un n°2 !)
En guise de conclusion, ce film est pour tout amateur de westerns de Leone mais n'est pas une priorité si vous ne connaissez pas ce type de cinéma. Néanmoins, il reste un film efficace, drôle et tout simplement réussi
le 5 octobre 2011
Ah que dire de ce blu-ray...
Super , présentation simple et efficace.
Le film bien restauré à part quelques scene, encore avec des déchets), le son efficace même si en français c'est pas encore l'amérique, malgré tout même pour les scène a rallonge je préfère la VF que la VO.
celui qui connait bien sa TV arrive a recréer un bon son.
par contre dommage que certain film de clint eastwood ne sont pas encore
en réédition blu-ray (avec une restauration image et son) ex: coogan's bluff (Un sherif a New York),
la Sanction (the eiger sanction), pendez-les hauts et courts dispo quant à lui, en blu-ray mais seulement
de l'autre côté de l'atlantique.et ne parlons pas de pale rider en blu-ray depuis je crois octobre 2008,
mais sans restauration...mais bon venant de la part de la warner bros , cela ne m'étonne pas trop occuper
à faire du fric sur le dos du consommateur puis dans un an il te ressorte une version "direct cut"
remastérisé.
le 7 mai 2002
Le beau plus western de Sergio Leone, film hypnotique à l'atmosphère unique (les scénes des duels) sur une musique sublime d'Ennio Morricone. Mais POURQUOI l'éditeur français du DVD zone 2 ne propose-t'il pas le choix des langues...version originale avec sous-titres ou version française doublée ??? En effet la version doublée (trés médiocre) est la seule proposée !!! Le DVD étant une avancée technique importante par rapport à la K7 pourquoi cette aberration ?? Les voix américaines originales de Clint Eastwood, Elli Wallach et Lee Van Cleef sont tellement caractéristiques !!!
A rééditer de toute urgence....
11 commentaire|65 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 février 2012
La légende veut que la version longue corresponde au souhait de Leone. Où en est la preuve? Aucune interview ou note n'atteste ce fait. On oublie souvent de dire que les réalisateurs remanient leur film au moment de leur distribution, s'apercevant de la redondance et de l'inutilité de certaines scènes. Je pense au film "Shining" de Kubrick. Le film de Leone ne fait pas exception. Cette version longue, présentée à des seules fins commerciales (et non pour respecter la volonté de son auteur), a donc les désavantages suivants :
-le film devient trop explicite. Les ellipses narratives disparaissent. Elles font toujours la subtilité d'une oeuvre. Le film devient lourd.
-la durée s'allonge inutilement. Le plaisir est moins vif.
-le style baroque de Leone devient très voire trop appuyé.

Bref, les temps morts, inessentiels au récit, sont plus nombreux. Le film semble moins maîtrisé, se perdant dans des actions secondaires. Un rythme plus pachydermique.

Les distributeurs actuels exploitent le filon. Au grand dam de l'intérêt artistique du film.

A quand un dvd qui propose les 2 versions?
44 commentaires|7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 août 2011
Pour ce qui est du film en lui-même, c'est un chef d'oeuvre. Sûrement le meilleur western jamais vu.
Clint Eastwood est au plus haut de sa forme dans ce grand classique du genre. De l'action, des scènes épiques, un peu d'humour bien dosé. Je le recommande à tous les fans de westerns ainsi qu'à ceux qui les apprécient moins car il plaira à beaucoup.

Pour le Blueray, l'image a été restaurée de manière incroyable par moment. On se demande comment ils ont pu aller chercher tant de détails sur les vieilles bandes. Malheureusement, on dirait que certaines scènes n'ont pas eu droit au même traitement de faveur. On passera donc du beau au vieux et inversement. Le son est de bonne qualité et je conseille d'écouter en Anglais pour avoir les voix originales et une qualité HD. (Hé oui, pas de son HD en français de nouveau)

Ce film plaira à beaucoup et, même si ça ne vaut pas un film filmé en HD en 2011, la qualité est au rendez-vous. Pour un tel prix, il ne faut pas hésiter et l'acheter.
"Le bon, la brute et le truand" est un chef d'œuvre absolu.
Il allie humour (répliques cultes; Le monde se divise en deux, ceux qui ont un révolver et ceux qui creusent - Toi tu creuses !!!), visuel magnifique, aventures rocambolesques et surtout fabuleux acteurs sans oublié la musique d'Ennio Morricone.
Ce que je ressent en revisionnant la plupart de ces "Spaghettis Western",c'est qu'ils ne se passent pas dans l'Amérique de John Wayne ou de Gary Cooper mais dans un espèce de monde parallèle qui ressemble aux USA mais qui en diffère par tout un tas de détails comme le paysage, le comportement des protagonistes, leur look etc... Le duel dans le cimetière où le temps s'est arrêté en est un parfait exemple. Sam peckinpah (la horde sauvage) et bien sur Clint (l'homme des hautes plaines) redonneront à un moindre degré cette même impression.
Pendant 10 ans, le monde du western a complètement changé et nous à offert tout simplement du rêve et de la démesure.
le 10 octobre 2006
fan de sergio leone vous ne serez pas deçu sauf ombre au tableau si vous le passez sur grand ecran la qualite n'est pas au rendez vous mais il se laisse visionner le seul point noir et le non moindre c'est que des scenes ont été rajouté et le doublage français est différent je trouve cela assez génant de voir elli wallach parle avec une autre voix je pense que le probleme ne doit pas exister si on le regarde en anglais