Format: DVD|Modifier

Certes, l'histoire est hors du commun : un bébé naît avec le corps et le physique d'un homme de 80 ans, et au fur et à mesure qu'il vieillit, son corps et son physique rajeunissent... donc il devient un jeune et beau Brad Pitt... qui n'en finit pas de jouer à suis-moi je te fuis fuis-moi je te suis avec son amoureuse d'enfance, Daisy. Le film dure 2h35 et je mentirais en disant que je ne l'ai pas trouvé trop long, surtout vers la fin de la 1ère heure, avant que l'histoire d'amour ne démarre réellement en gros. Courant vers une fin inéluctable sur fond de cyclone Katrina dans le temps de la narration, c'est certes un film très plaisant par moments, un peu convenu à d'autres, souvent fade, lisse, sans éclat, sans réflexion profonde, juste un beau miroir tendu à Brad Pitt qui rajeunit et Cate Blanchett qui vieillit.
Je l'ai vu en DVD et c'était bien ainsi : j'ai pu faire une pause et reprendre plus tard au moment un peu lassant du marin en guerre. Sobre et sans surprise.
le 9 septembre 2013
J'ai acheté ce film car j'avais entendu de très bonne critiques.
Personnellement, pas à mon goût du tout. Je trouve qu'il n'y a pas d'histoire. On voit juste défiler la vie d'une personne...
Aucun intérêt, pas d'émotions.
le 25 septembre 2010
J'ai adoré ce film et même pleuré ! cette histoire est touchante et tellement incroyable ! Même les enfants ont adoré
le 5 septembre 2009
Le scénario est original, mais la 1ère partie du film est quelque peu poussive. Au final le film m'a paru en dessous des critiques souvent ditirambiques dont on l'a crédité.
le 31 mai 2013
Je n'ai tellement pas aimé ce film que je me suis empressé de le revendre sitôt après l'avoir vu.
Pourtant j'aime bien David Fincher, d'habitude. Mais là, j'ai eu l'impression de voir une version plus sombre et moins drôle de Forrest Gump : un personnage principal qui traverse différentes périodes de l'Histoire, une maman adorée qui vit dans le Sud et qui sert de point de repère entre 2 pèlerinages, une grande histoire d'amour douloureuse qui commence dès l'enfance, des leçons philosophico-métaphysiques sur la vie et ce qu'elle nous apprend, les commentaires en voix off du héros... Non merci, vraiment, sans façon.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 avril 2014
très très long et la fin est bâclée. ce DVD ne vaut pas le détour. . . . . .
le 18 avril 2010
Pas encore visionné, mais j'en sais ce que l'on m'en a dit : que du bien.
le 27 avril 2010
Sujet original, troublant dans le côté étrange d'une vie qui se déroule à l'envers... Brad Pitt est émouvant à plus d'un titre, particulièrement dans sa première période par ce recul, cette distance qu'a son personnage. L'évolution des personnages et des visages est impressionnante. Une certaine lenteur cependant se ressent et s'installe au fur et à mesure du film...
le 3 décembre 2009
sujet original oui mais... effets speciaux et images superbes, par contre beaucoup
de longueurs dans le film, on s'ennuie par moment, dialogues plats, impossible
d'accrocher à l'histoire malgré la belle photo, les beaux maquillages, l'histoire
nest pas prenante! trés déçu.
le 2 août 2009
UN film qui a eu une promo exceptionnelle alors je me devais d'y aller rien que pour voir ce qu'il avait sous le capot et le résultat est mitigé. Ce film dégage quelque chose de spécial, une atmosphère de la vie et de la mort : la vie dans son ensemble. Cependant, ce film n'est pas réussi avec la même fibre tout le long et on n'en arrive alors a trouver le temps relativement long vers la dernière demi-heure du film. Et, moi qui est généralement bon public, je suis sorti de la salle de cinéma avec pleins de remues dans le ventre. La raison est que je pense que la partie du rajeunissement a été mal traité d'autant que il y a trop de questions qui se posent au niveau médical dans ce rajeunissement physique. Celui-ci le fait rentrer dans le cadre du fantastique alors qu'il se veut traiter sur une norme réelle. De ce fait, il perd en intérêt à mon sens d'autant que au vue de la mise en scène, on sait d'emblée ce qui va se dérouler sous nos yeux et cela est vraiment insoutenable. Tout l'objet du film était de traiter la mort comme un élément fondamental de la vie ainsi que celle-ci. Chose globalement réussi jusqu'à que Benjamin Button atteigne l'age de maturité pour qu'il puisse enfin vivre son amour... un amour impossible au vue des circonstances. Après cette prise de conscience, bien que assistant à la même histoire, le film change de tout au tout et surtout le plaisir n'y est plus. Le spectateur attendant la mort mais ce n'est pas tant celle-ci qui est insoutenable mais la manière dont celle-ci est traiter pour le cas Button. Pour ma part, je l'aurais vu plutôt mourir d'une insuffisance cardiaque ou dégénérescence atypique. Mais le voir le rajeunir est tout simplement incohérent et dénature en elle-même l'histoire. Et, puis outre cela, il y a le fait que l'on voit mourir un bébé et c'est sans doute sur ce point que David Fincher a voulu jouer pour faire peser le poids de la mort sur le spectateur. Voir mourir une vieille personne, on se dit que cela est normal et dans l'ordre des choses par contre voir mourir un jeune enfant, cela a forcément un impact et laisse un goût amer... est ce la véritable raison qui fait que je suis mitigé ?

Durée : 2h35 minutes
44 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus