L'Etrange histoire de Benjamin Button
Format: DVDModifier
Prix:6,47 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 22 août 2013
Ce film fait sans conteste partie de mes préférés, ceux que je peux regarder et regarder encore sans jamais m'en lasser.
Un concentré de poésie comme on n'en voit que trop rarement de nos jours et des acteurs magistraux, le tout présenté au travers d'une mise en scène absolument brillante.
L'Etrange Histoire de Benjamin Button est à voir au moins une fois.
L'achat du format Blu-Ray est entièrement justifiée étant donné l'importance du visuel dans ce film. La haute-définition nous fait pénétrer dans cet onirique univers avec d'autant plus de plaisir.
Belle fable émouvante et tragique et belle histoire d'amour également. L'idée de départ, dont on pouvait craindre qu'elle ne s'épuise très vite se révèle en fait très bien utilisée par tout au long du film (néanmoins un peu long). Les qualités formelles du film sont par ailleurs remarquables (photo notamment).

J'ai particulièrement aimé comment le scénario parvient à faire coïncider la fin du film avec la tragédie de l'ouragan Katrina. Pitt et Blanchett sont par ailleurs bien les deux acteurs qu'il fallait à cette histoire.
le 28 juin 2011
This is not normally my type of movie. Moreover, Brad Pitt is not always my favorite actor. Yet he knows how to pick movies with a character that is made just for him. This movie definitely is.

The basic premise is simple. It is of a person, Benjamin button, whom was born old and becomes younger with time. We get to follow his life through a series of flashbacks in which the reader eventually realizes she is his daughter. The story line is simple but what makes the movie is the presentation from the color the sound to the great acting. This is one of those movies that doesn't take you very long to forget that you're watching a movie and it makes you feel like you're part.

Be sure to watch the movie again with the voiceover by David Fincher and you will see what he is trying to portray and how well he does it. The cinema presentation is loosely based on a story by F. Scott Fitzgerald.

I have only seen the Blu-Ray Criterion version of this film so I cannot comment on the others.

Meet Joe Black

Teknolust~ Tilda Swinton
ce film est plus qu'un simple film il est une facon de voir les choses une facons de penser bref vous ne ressortirai pas indemne apres l'avoir regardé je ne pense pas qu'il se raconte il se vie donc vraiment si vous avais un film a acheté la de suite ces bien celui la
J'avais beaucoup entendu parler de ce film et c'est vrai que cette étrange histoire de Benjamin Button avait attisée ma curiosité.

Dans notre société actuelle, on est un peu toujours à la recherche de la jeunesse éternelle... et ce film nous montre une vie que l'on vivrait "à l'envers", en rajeunissant, donc.

Ce film met le doigt sur les difficultés à vivre à l'envers de tout le monde.
Je l'ai trouvé intéressant, bien tourné, le maquillage est bien fait.
Il n'y a qu'à la fin, quand Benjamin est tout jeune, je me demande comment il a pu rapetissé comme ça. Autant au début on peut bien imaginé un bébé vieux qui grandit puisqu'il rajeunit, mais à la fin, j'ai trouvé ça un peu moins crédible.

En tout cas, malgré les 2h30 de film, je n'ai pas trouvé le temps long, il est même passé assez vite.
le 27 août 2009
Très bon film aux multiples nominations. Une grande production "The Kennedy/Marshall Company" pour les Studios Warner Bros & Paramount. Dommage que certaines scènes du film trainent en longueur (durée du film 2H35). Belle histoire, bon divertissement.
le 28 juin 2010
J'ai vu ce film deux fois à sa sortie en salles. A peine acheté, je l'ai revu avec plaisir en VO, et je pousserai même le vice jusqu'à le regarder en VO avec les sous-titres en anglais...

Un beau cadeau à faire, ou à se faire !
Comme Frédéric CHARTRAIN (cf. son commentaire du 12 août), j'attendais mieux de David FINCHER et de son scénariste Eric ROTH ('Forrest Gump', 'Révélations', 'Raisons d'état'...).
Mis à part les effets spéciaux relatifs au vieillissement puis au rajeunissement du personnage de Brad PITT, ainsi que la photo, qui sont réussis, je trouve ce film inintéressant.
Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire d'amour, dominée par la mélancolie et la passivité des personnages.
En dehors du concept de départ, il n'y a rien de vraiment nouveau dans 'L'Etrange histoire de Benjamin Button'.
Ce film n'a d'ailleurs obtenu que 3 oscars (techniques) sur 13 nominations...
le 15 novembre 2009
Un film très émouvant, poignant même. L'idée originale, vraiment très originale, de F. Scott Fitzgerald semblait ne pas pouvoir être adaptée au cinéma. Ce n'est pas le moindre mérite de David Fincher que d'y parvenir.

Voici donc un très beau film, très lent certes, mais qui déploie le destin et la vie de deux personnages pourtant fort différents que l'âge va à un moment rapprocher, puis opposer à tout jamais. C'est un film très triste, dans lequel la mort est partout, mais qui laisse aussi poindre l'espoir de la joie et de l'amour.

Un très beau film, l'un des rares à m'avoir vraiment ému durant ces dernières années.

A noter la qualité de l'image en blu-ray, qui montre tout l'intérêt de ce genre de support, y compris pour des films à l'opposé des blockbusters d'action. On ne peut regretter qu'une chose : la pauvreté du menu du blu-ray, qui n'apporte rien par rapport à celui du DVD.
le 24 février 2012
J'adore ce film. Je pourrais le regarder des centaines de fois sans me lasser.
La qualité est parfaite.
C'est le DVD à avoir dans sa collection.
Cette histoire surpasse le livre.