Twilight - chapitre 1 : Fascination [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:6,70 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 10 novembre 2009
La date de sortie à encore était repoussée de 2 semaines! c'est enorme! pour ceux qui attendaient leurs coffret afin de revoir le film avant le chapitre 2, c'est loupé! Un beau coffret qui va de déception en déception... le coffret original a été troqué contre à coffret totalement commerciale... et ce qui a à l'intérieur reste à voir, espérons au moins que les bijoux seront de bonne qualité, mais je ne préfére pas esperer.
le 3 décembre 2009
J'ai reçu mon coffret. La première impression est plutôt bonne. La boîte est très stylisée, je m'attendais à une mauvaise qualité, préférant la première proposition, mais il n'en est rien. Elle plaira à plusieurs fans je pense.

Ce qui est à l'intérieur ? c'est autre chose. Au prix moyen de 45 euros, on peut s'attendre à un beau coffret. Grosse déception. On ouvre la boîte, là on voit l'édition collector avec un dvd en plus à l'intérieur (visuellement c'est exactement ça). Dvd posé sur un minuscule coussin (je m'y attendais assez) sur lequel pourrait dormir une souris ! un animal plus gros n'y aurait pas sa place. Dommage, l'objet restera seulement décoratif et visuel, il ne servira donc jamais.
En dessous encore, la fin de la surprise: un bracelet, un collier, 2 bagues... Bijoux très moyens, de mauvaise qualité (on le voit surtout aux bagues!). De plus, il ne me semble pas qu'ils représentent les bijoux des personnages du film.
Je ne regrette pas d'avoir ce coffret car les bonus restent pas mal et la boîte esthétique, mais je m'attendais à tellement mieux.
En Amérique, ils ont eu droit à une édition beaucoup plus complète, avec marque page, CD, photos sur papier glacé (ou cartes postales?), certificat d'authentification, bijoux (certes pas beaucoup mieux)...La boîte est tout de même moins jolie et plus chère mais plus décevante je ne sais pas.
Quant à l'édition italienne elle devrait comporter un blu-ray en plus de l'édition collector ainsi que quelques bijoux.
Bref, je suis sûr que le coffret aurait pu être mieux, à mon goût il aurait du connaitre quelques modifications.

Une dernière chose, ne pas se laisser berner par la longue liste qui énumère principalement les points bonus du dvd.
Pour se faire une meilleure idée, il faut juste retenir que le coffret contient: dvd, 3 bijoux (4 si on chipote sur les 2 bagues), un coussin.

Ne nous plaignons pas trop, il reste tout de même un bon cadeau pour les fans. Et oui, mieux vaut se le faire offrir.
le 20 septembre 2009
D'accord, l'esthétique pouvait être modifié au cours du temps... mais à ce point, c'est dommage ! Espérons que les cadeaux ne seront pas trop banals, comme ils semblent l'être d'après ce qu'on voit sur le zoom de la photo du coffret...
A voir pour le contenu du DVD en tant que tel.
A suivre...
le 5 octobre 2009
Phénomène de la rentrée 2009, il était difficile de passer au travers de TWILIGHT.
Belle et la Bête moderne ou simple histoire d'amour sur fond de frisson, TWILIGHT est l'un de ces films qui se regarde aisément et qui procure à mon sens un bon divertissement.
Les acteurs y sont agréables et l'on se prend vite à suivre leurs aventures....

Toutefois je ne me permettrais aucune comparaison avec l'oeuvre littéraire car comme dans toute adaptation cinématographique, il a fallut faire des choix.

Me surprenant moi même, j'attends désormais la suite....
TEMPLE DE LA RENOMMEE #1le 11 juillet 2009
Tout d'abord, je ne connais pas les quatre livres de la saga, je fais donc partie de ceux qui n'auront pas à établir de comparaisons entre le livre et le film. Apparemment, les fans du livre sont, pour beaucoup, déçus par l'adaptation, même si le film a finalement bien marché.
Je suis, entre autres, un passionné de la saga Underworld et du Dracula de Copolla.
Avec Twilight, nous sommes à des années-lumières de ce type de film !
Twilight est une relecture du thème du vampire. Il n'a pas de canines proéminentes, il sort en plein jour (même si le soleil peut se révéler un peu gênant pour lui), il ne se consume pas lorsqu'il s'expose au soleil (l'effet de celui-ci est différent, je vous laisse le découvrir).
On navigue en territoire type Roméo Et Juliette, c'est à dire qu'il s'agit d'un film fantastico-romantique, pas d'un film d'horreur.
J'ai apprécié ce film, j'ai passé un bon moment en le regardant, même si on peut lui trouver des défauts, qui seront diversement acceptés, en fonction de celui qui le regarde.
Il y a des longueurs, lors des scènes entre les deux amoureux, dans lesquelles on a souvent des non-dits, des hésitations au niveau des mots, des phrases. Cela pourra paraitre interminable pour certains et influe inévitablement sur le rythme du film. Cependant, la réalisatrice a décrit les balbutiements d'une passion dévorante entre une jeune fille humaine et un vampire, le mot "Fascination" prend ici tout son sens et cet amour naissant, compliqué et hésitant, fait de tensions et d'attirance, est finalement plutôt bien retranscrit.
On pourra aussi reprocher au film le manque de scènes d'action, la confrontation trop courte entre les "gentils" vampires (la famille d'Edward, qui se nourrit du sang des animaux) et les "méchants" vampires, qui en sont restés aux bonnes vieilles méthodes ! Mais si cela est indéniable, je dois reconnaitre que ça ne m'a pas trop posé de problème, ça fait partie du concept, du style, il s'agit finalement d'une introduction à la saga, et donc aux films suivants !
Justement, en parlant de la famille d'Edward, elle est sympathique et attachante, et elle accepte cette relation avec Bella sans problème, il n'y a finalement pas de réelles différences avec des relations "entre humains" !
Si ce film, à la base, ne manquera pas d'intéresser les plus jeunes, recherchant un concept de love story adolescente original, il peut finalement être conseillé à tous ceux qui recherchent un film fantastique et romantique, sympathique et agréable, sans prise de tête (malgré quelques lenteurs qui peuvent effectivement se révéler être le problème numéro 1 pour beaucoup !), et dans lequel il y a très peu de violence.
Je suis donc rentré dans le concept de Twilight-Fascination, qui est parfaitement filmé et interprété, et dont la B.O est de qualité. Je finirai en indiquant que la bande-annonce du second volet (Tentation) me semble prometteuse !
Au niveau du dvd, l'image est superbe, parfaitement adaptée à l'ambiance, et l'habillage sonore est très réussi (DD5.1. et Stéréo).
Quant aux bonus, présents sur deux dvd, ils se composent, sur le premier, d'un commentaire audio, de trois clips (2 en live, avec Muse et Linkin Park, et celui de Paramore, traditionnel), et de la bande-annonce, et sur le second, il y a des scènes coupées ou allongées (qui auraient pu ralentir encore plus le rythme), un making of, un module dans lequel on découvre des fans de ce phénomène qu'est Twilight, lors d'une présentation du film, et deux teasers du film.
le 2 août 2012
Attention à ceux qui voudrais acheter ce coffret, la photo du produit n'est pas la bonne. Sinon, c'est un très beau coffret, format boîte à chapeau avec la photo de Bella et Edward sur le dessus et un noeud en satin noir tout autour de la boîte. Les bijoux, bague et bracelet, ne sont pas géniaux, le collier est plus joli et l'alliance est belle, sobre, facilement portable, le petit coussin est très mignon. DVD avec bonus très intérressants. A acquérir pour les fans de Twilight...
review image review image review image
j'adore cette saga!!!!je trouve les acteurs excellents dans leur rôle, le scénario parfait, la trame du livre est parfaitement respectée bref pour moi c'est une pure merveille et je ne me lasse pas de le voir et revoir!!!! par ailleurs avec ce coffret on dispose de bonus permettant d'une part de voir les scènes coupées et d'autre part d'en apprendre plus sur le tournage du film.....ce coffret ravira totalement tous les accros à cette saga.....donc surtout n'hésitez pas....
le 3 novembre 2009
Après avoir lu la saga fascination j'ai voulu absolument voir le film. Evidemment quand on a lu la saga on est un peu déçu du film, malgré le fait que les personnages ressemble plus ou moins à l'image que l'on s'en ai faite, les détails manquent.
L'histoire à été modifié à certains endroits et on s'éloigne du roman.
Malgré tout le film reste plaisant mais je reste convaincue que quelqu'un qui n'a pas lu le livre ne peut pas comprendre certaines scènes étant donné que des détails manquent.
J'ai plaisir à le regarder car il me rappelle ma lecture. Le dvd de bonus apporte malgré tout des précisions sur les acteurs et le tournage du film, on apprend pas mal de choses même sur lécriture du roman.
La saga fascination est pour moi le meilleur livre que je n'ai jamais lu (et pourtant j'en ai lu!!) et je trouve dommage que Stephenie Meyer ai laissé le film dénaturé autant le livre. Les pensées et les sentiments de Bella sont absents et je trouve que cela fait perdre la majorité des informations importantes à la compréhension.
Je conseillerai plutôt à quelqu'un qui aime lire de lire la saga (fascination, tentation, hésitation et révélation)d'acheter le roman l'investissement vaut le coup. Pour les fans de vampire ce film n'est pas du genre Dracula, c'est plus une histoire d'amour impossible sur un fond de caste différentes (vampire/humain).
Je ne regrette cependant pas mon achat, ce film est très bien fait (effets spéciaux convainquants) cependant je conseille le home cinéma !!! Et puis il faut dire que Robert Pattinson ne gâche rien !!! J'attends la suite avec impatience...
le 9 décembre 2012
Le visuel du coffret est impeccable, effets en relief et photos des acteurs superbes ! Nous plonge déjà dans l'ambiance du film.

Le DVD 1 contient le film, il s'agit d'une magnifique histoire d'amour dans un univers mêlant à la fois le quotidien de tous et des êtres fantastiques.
Malgré des effets spéciaux très médiocres ce film est un ravissement pour tous les fans de la saga littéraire dont il est inspiré. Il reprend les moments forts du premier tome de la saga de Stephenie Meyer, les émotions sont parfaitement retranscrites notamment grâce aux jeux des acteurs mais aussi grâce au scénario qui s'écarte par moment légèrement du roman mais seulement pour apporter des éléments de compréhension pour ceux qui n'ont pas lu l'oeuvre littéraire mais aussi pour donner plus de cohérence.

Une adaptation réussie qui satisfera aussi bien les fans et non fans des livres.
Le DVD 2 contient des bonus qui conviendront aux fans des livres puisque il contient un reportage expliquant le passage des livres aux films puis des scènes du livre mais coupées au montage du film sont présentes, ce qui plaira également à tous ceux qui ont aimé le film et qui en redemande !
le 9 novembre 2009
Après un premier changement de date, nous voilà avec un deuxième retard. Moi qui pensait enfin recevoir mon coffret bientôt, me voilà un peu déçue. Mais bon comme on dit, patience est maitre de vertu. Peut être cela aura t-il un impact sur le contenu mais, ne nous leurrons pas, il est peu probable que nous ayons des bijoux plus représentatif du film ou une plus belle boite.Enfin, l'espoir fait vivre