5.0 étoiles sur 5 obsédant
Publié le 6 avril 2009 par C. Cecile

2.0 étoiles sur 5 mouai ... peut mieux faire
J'ai reçu mon coffret. La première impression est plutôt bonne. La boîte est très stylisée, je m'attendais à une mauvaise qualité, préférant la première proposition, mais il n'en est rien. Elle plaira à plusieurs fans je pense.

Ce qui est à l'intérieur ? c'est autre chose. Au prix...
Publié le 3 décembre 2009 par Butterfly20

5.0 étoiles sur 5 obsédant, 6 avril 2009
C. Cecile "lilypouss" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight - Chapitre 1 : Fascination [Édition Collector] (DVD)
Je suis une grande lectrice de tous les genres, de l'eau de rose au polar en passant par la s.f. et les enquêtes-documentaire. Et bien, cette histoire-là, je l'ai dévoré du premier au dernier tome et j'en suis toujours obsédée. J'ai du mal à reprendre pied dans la réalité, sans être pour autant "amoureuse" du héros, je ne suis pas une midinette et ne l'ai jamais été. Mais j'ai l'impression d'avoir été ensorcelée avec ces livres alors que le film que j'avais été voir pour faire plaisir à mes filles m'avait paru bien, sympa mais sans plus. Les acteurs choisis correspondent vraiment bien aux personnages du livre et font bien ressentir leurs sentiments, mais l'histoire en livre est tellement plus riche, plus attachante; aujourd'hui je revois le film avec des yeux neuf et je l'apprécie plus. J'espère que les suivants seront plus fidèles aux textes.
En attendant, quand vais-je enfin être libérée de cette obsession et ne plus penser "Bella-Edouard" pendant au moins une journée ?

4.0 étoiles sur 5 Repousé..., 10 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight - Chapitre 1 : Fascination [Édition Ultime Limitée] (DVD)
La date de sortie à encore était repoussée de 2 semaines! c'est enorme! pour ceux qui attendaient leurs coffret afin de revoir le film avant le chapitre 2, c'est loupé! Un beau coffret qui va de déception en déception... le coffret original a été troqué contre à coffret totalement commerciale... et ce qui a à l'intérieur reste à voir, espérons au moins que les bijoux seront de bonne qualité, mais je ne préfére pas esperer.

2.0 étoiles sur 5 mouai ... peut mieux faire, 3 décembre 2009

Ce qui est à l'intérieur ? c'est autre chose. Au prix moyen de 45 euros, on peut s'attendre à un beau coffret. Grosse déception. On ouvre la boîte, là on voit l'édition collector avec un dvd en plus à l'intérieur (visuellement c'est exactement ça). Dvd posé sur un minuscule coussin (je m'y attendais assez) sur lequel pourrait dormir une souris ! un animal plus gros n'y aurait pas sa place. Dommage, l'objet restera seulement décoratif et visuel, il ne servira donc jamais.
En dessous encore, la fin de la surprise: un bracelet, un collier, 2 bagues... Bijoux très moyens, de mauvaise qualité (on le voit surtout aux bagues!). De plus, il ne me semble pas qu'ils représentent les bijoux des personnages du film.
Je ne regrette pas d'avoir ce coffret car les bonus restent pas mal et la boîte esthétique, mais je m'attendais à tellement mieux.
En Amérique, ils ont eu droit à une édition beaucoup plus complète, avec marque page, CD, photos sur papier glacé (ou cartes postales?), certificat d'authentification, bijoux (certes pas beaucoup mieux)...La boîte est tout de même moins jolie et plus chère mais plus décevante je ne sais pas.
Quant à l'édition italienne elle devrait comporter un blu-ray en plus de l'édition collector ainsi que quelques bijoux.
Bref, je suis sûr que le coffret aurait pu être mieux, à mon goût il aurait du connaitre quelques modifications.

Une dernière chose, ne pas se laisser berner par la longue liste qui énumère principalement les points bonus du dvd.
Pour se faire une meilleure idée, il faut juste retenir que le coffret contient: dvd, 3 bijoux (4 si on chipote sur les 2 bagues), un coussin.

Ne nous plaignons pas trop, il reste tout de même un bon cadeau pour les fans. Et oui, mieux vaut se le faire offrir.

4.0 étoiles sur 5 Apparence changeante..dommage., 20 septembre 2009
D'accord, l'esthétique pouvait être modifié au cours du temps... mais à ce point, c'est dommage ! Espérons que les cadeaux ne seront pas trop banals, comme ils semblent l'être d'après ce qu'on voit sur le zoom de la photo du coffret...
A voir pour le contenu du DVD en tant que tel.
A suivre...

4.0 étoiles sur 5 Un film éloigné des standards habituels du film de vampires !! 4,25/5, 11 juillet 2009
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Tout d'abord, je ne connais pas les quatre livres de la saga, je fais donc partie de ceux qui n'auront pas à établir de comparaisons entre le livre et le film. Apparemment, les fans du livre sont, pour beaucoup, déçus par l'adaptation, même si le film a finalement bien marché.
Je suis, entre autres, un passionné de la saga Underworld et du Dracula de Copolla.
Avec Twilight, nous sommes à des années-lumières de ce type de film !
Twilight est une relecture du thème du vampire. Il n'a pas de canines proéminentes, il sort en plein jour (même si le soleil peut se révéler un peu gênant pour lui), il ne se consume pas lorsqu'il s'expose au soleil (l'effet de celui-ci est différent, je vous laisse le découvrir).
On navigue en territoire type Roméo Et Juliette, c'est à dire qu'il s'agit d'un film fantastico-romantique, pas d'un film d'horreur.
J'ai apprécié ce film, j'ai passé un bon moment en le regardant, même si on peut lui trouver des défauts, qui seront diversement acceptés, en fonction de celui qui le regarde.
Il y a des longueurs, lors des scènes entre les deux amoureux, dans lesquelles on a souvent des non-dits, des hésitations au niveau des mots, des phrases. Cela pourra paraitre interminable pour certains et influe inévitablement sur le rythme du film. Cependant, la réalisatrice a décrit les balbutiements d'une passion dévorante entre une jeune fille humaine et un vampire, le mot "Fascination" prend ici tout son sens et cet amour naissant, compliqué et hésitant, fait de tensions et d'attirance, est finalement plutôt bien retranscrit.
On pourra aussi reprocher au film le manque de scènes d'action, la confrontation trop courte entre les "gentils" vampires (la famille d'Edward, qui se nourrit du sang des animaux) et les "méchants" vampires, qui en sont restés aux bonnes vieilles méthodes ! Mais si cela est indéniable, je dois reconnaitre que ça ne m'a pas trop posé de problème, ça fait partie du concept, du style, il s'agit finalement d'une introduction à la saga, et donc aux films suivants !
Justement, en parlant de la famille d'Edward, elle est sympathique et attachante, et elle accepte cette relation avec Bella sans problème, il n'y a finalement pas de réelles différences avec des relations "entre humains" !
Si ce film, à la base, ne manquera pas d'intéresser les plus jeunes, recherchant un concept de love story adolescente original, il peut finalement être conseillé à tous ceux qui recherchent un film fantastique et romantique, sympathique et agréable, sans prise de tête (malgré quelques lenteurs qui peuvent effectivement se révéler être le problème numéro 1 pour beaucoup !), et dans lequel il y a très peu de violence.
Je suis donc rentré dans le concept de Twilight-Fascination, qui est parfaitement filmé et interprété, et dont la B.O est de qualité. Je finirai en indiquant que la bande-annonce du second volet (Tentation) me semble prometteuse !
Au niveau du dvd, l'image est superbe, parfaitement adaptée à l'ambiance, et l'habillage sonore est très réussi (DD5.1. et Stéréo).
Quant aux bonus, présents sur deux dvd, ils se composent, sur le premier, d'un commentaire audio, de trois clips (2 en live, avec Muse et Linkin Park, et celui de Paramore, traditionnel), et de la bande-annonce, et sur le second, il y a des scènes coupées ou allongées (qui auraient pu ralentir encore plus le rythme), un making of, un module dans lequel on découvre des fans de ce phénomène qu'est Twilight, lors d'une présentation du film, et deux teasers du film.

3.0 étoiles sur 5 déçue, 30 septembre 2009
Je suis déçue de ne plus avoir la même boîte. En plus depuis le temps, qu'on a commandé il y a déjà 4 mois et on change tout. Ce n'est pas top.
En plus, il pourrait mettre un bracelet qui a avoir avec le film un caeur en swarovski et un loup ça compteraient moins cher que cette breloque.

3.0 étoiles sur 5 Dommage, 29 septembre 2009
Je suis vraiment déçu du nvx coffret, j'aimai bcp la 1° version lorsque j'ai commandé o mois de juin, en + la date d'envoie n'ai + la même + de 10 jrs en +
Se coffret n'a pas le charme du 1°, pas de Style, j'espère ne pas ëtre + déçu

5.0 étoiles sur 5 superbe blu ray, 17 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight - chapitre 1 : Fascination [Blu-ray] (Blu-ray)
l'histoire vaut ce qu'elle vaut mais l'image en blu ray est magnifique. la beauté de l'image est très importante pour moi, et donc j'ai passé un très bon moment.

1.0 étoiles sur 5 Incompréhensible ... Ne correspond pas du tout à l annonce, 21 novembre 2012
Vendu par plusdecinema ... Hum hum ... Très très mauvais ... Ce n est pas du tout le pack ultimate mais juste le DVD seul. Honteux et moyen pour ce vendeur qui m envois par contre le 2 en coffret mais complètement abîmé !!! La totale quoi ... Et en une seule commande ... Je ne recommande pas du tout ce vendeur plusdecinema :-(

1.0 étoiles sur 5 coffret différent, 18 décembre 2011
attention le coffret présenté sur la photo n'est pas le même que vous allez recevoir !! méfiez vous...si vous voulez ce coffret c'est raté

Twilight - chapitre 1 : Fascination [Blu-ray]
Twilight - chapitre 1 : Fascination [Blu-ray] de Catherine Hardwicke (Blu-ray - 2009)