5.0 étoiles sur 5 obsédant
Publié le 6 avril 2009 par C.C.

2.0 étoiles sur 5 mouai ... peut mieux faire
J'ai reçu mon coffret. La première impression est plutôt bonne. La boîte est très stylisée, je m'attendais à une mauvaise qualité, préférant la première proposition, mais il n'en est rien. Elle plaira à plusieurs fans je pense.

Ce qui est à l'intérieur ? c'est autre chose. Au prix...
Publié le 3 décembre 2009 par Butterfly20

5.0 étoiles sur 5 obsédant, 6 avril 2009
C.C. "lilypouss" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight - Chapitre 1 : Fascination [Édition Collector] (DVD)
Je suis une grande lectrice de tous les genres, de l'eau de rose au polar en passant par la s.f. et les enquêtes-documentaire. Et bien, cette histoire-là, je l'ai dévoré du premier au dernier tome et j'en suis toujours obsédée. J'ai du mal à reprendre pied dans la réalité, sans être pour autant "amoureuse" du héros, je ne suis pas une midinette et ne l'ai jamais été. Mais j'ai l'impression d'avoir été ensorcelée avec ces livres alors que le film que j'avais été voir pour faire plaisir à mes filles m'avait paru bien, sympa mais sans plus. Les acteurs choisis correspondent vraiment bien aux personnages du livre et font bien ressentir leurs sentiments, mais l'histoire en livre est tellement plus riche, plus attachante; aujourd'hui je revois le film avec des yeux neuf et je l'apprécie plus. J'espère que les suivants seront plus fidèles aux textes.
En attendant, quand vais-je enfin être libérée de cette obsession et ne plus penser "Bella-Edouard" pendant au moins une journée ?

4.0 étoiles sur 5 Repousé..., 10 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight - Chapitre 1 : Fascination [Édition Ultime Limitée] (DVD)
La date de sortie à encore était repoussée de 2 semaines! c'est enorme! pour ceux qui attendaient leurs coffret afin de revoir le film avant le chapitre 2, c'est loupé! Un beau coffret qui va de déception en déception... le coffret original a été troqué contre à coffret totalement commerciale... et ce qui a à l'intérieur reste à voir, espérons au moins que les bijoux seront de bonne qualité, mais je ne préfére pas esperer.

2.0 étoiles sur 5 mouai ... peut mieux faire, 3 décembre 2009

Ce qui est à l'intérieur ? c'est autre chose. Au prix moyen de 45 euros, on peut s'attendre à un beau coffret. Grosse déception. On ouvre la boîte, là on voit l'édition collector avec un dvd en plus à l'intérieur (visuellement c'est exactement ça). Dvd posé sur un minuscule coussin (je m'y attendais assez) sur lequel pourrait dormir une souris ! un animal plus gros n'y aurait pas sa place. Dommage, l'objet restera seulement décoratif et visuel, il ne servira donc jamais.
En dessous encore, la fin de la surprise: un bracelet, un collier, 2 bagues... Bijoux très moyens, de mauvaise qualité (on le voit surtout aux bagues!). De plus, il ne me semble pas qu'ils représentent les bijoux des personnages du film.
Je ne regrette pas d'avoir ce coffret car les bonus restent pas mal et la boîte esthétique, mais je m'attendais à tellement mieux.
En Amérique, ils ont eu droit à une édition beaucoup plus complète, avec marque page, CD, photos sur papier glacé (ou cartes postales?), certificat d'authentification, bijoux (certes pas beaucoup mieux)...La boîte est tout de même moins jolie et plus chère mais plus décevante je ne sais pas.
Quant à l'édition italienne elle devrait comporter un blu-ray en plus de l'édition collector ainsi que quelques bijoux.
Bref, je suis sûr que le coffret aurait pu être mieux, à mon goût il aurait du connaitre quelques modifications.

Une dernière chose, ne pas se laisser berner par la longue liste qui énumère principalement les points bonus du dvd.
Pour se faire une meilleure idée, il faut juste retenir que le coffret contient: dvd, 3 bijoux (4 si on chipote sur les 2 bagues), un coussin.

Ne nous plaignons pas trop, il reste tout de même un bon cadeau pour les fans. Et oui, mieux vaut se le faire offrir.

4.0 étoiles sur 5 Apparence changeante..dommage., 20 septembre 2009
D'accord, l'esthétique pouvait être modifié au cours du temps... mais à ce point, c'est dommage ! Espérons que les cadeaux ne seront pas trop banals, comme ils semblent l'être d'après ce qu'on voit sur le zoom de la photo du coffret...
A voir pour le contenu du DVD en tant que tel.
A suivre...

4.0 étoiles sur 5 Comment ne pas succomber, 5 octobre 2009
Phénomène de la rentrée 2009, il était difficile de passer au travers de TWILIGHT.
Belle et la Bête moderne ou simple histoire d'amour sur fond de frisson, TWILIGHT est l'un de ces films qui se regarde aisément et qui procure à mon sens un bon divertissement.
Les acteurs y sont agréables et l'on se prend vite à suivre leurs aventures....

Toutefois je ne me permettrais aucune comparaison avec l'oeuvre littéraire car comme dans toute adaptation cinématographique, il a fallut faire des choix.

Me surprenant moi même, j'attends désormais la suite....

4.0 étoiles sur 5 Un film éloigné des standards habituels du film de vampires !! 4,25/5, 11 juillet 2009
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Tout d'abord, je ne connais pas les quatre livres de la saga, je fais donc partie de ceux qui n'auront pas à établir de comparaisons entre le livre et le film. Apparemment, les fans du livre sont, pour beaucoup, déçus par l'adaptation, même si le film a finalement bien marché.
Je suis, entre autres, un passionné de la saga Underworld et du Dracula de Copolla.
Avec Twilight, nous sommes à des années-lumières de ce type de film !
Twilight est une relecture du thème du vampire. Il n'a pas de canines proéminentes, il sort en plein jour (même si le soleil peut se révéler un peu gênant pour lui), il ne se consume pas lorsqu'il s'expose au soleil (l'effet de celui-ci est différent, je vous laisse le découvrir).
On navigue en territoire type Roméo Et Juliette, c'est à dire qu'il s'agit d'un film fantastico-romantique, pas d'un film d'horreur.
J'ai apprécié ce film, j'ai passé un bon moment en le regardant, même si on peut lui trouver des défauts, qui seront diversement acceptés, en fonction de celui qui le regarde.
Il y a des longueurs, lors des scènes entre les deux amoureux, dans lesquelles on a souvent des non-dits, des hésitations au niveau des mots, des phrases. Cela pourra paraitre interminable pour certains et influe inévitablement sur le rythme du film. Cependant, la réalisatrice a décrit les balbutiements d'une passion dévorante entre une jeune fille humaine et un vampire, le mot "Fascination" prend ici tout son sens et cet amour naissant, compliqué et hésitant, fait de tensions et d'attirance, est finalement plutôt bien retranscrit.
On pourra aussi reprocher au film le manque de scènes d'action, la confrontation trop courte entre les "gentils" vampires (la famille d'Edward, qui se nourrit du sang des animaux) et les "méchants" vampires, qui en sont restés aux bonnes vieilles méthodes ! Mais si cela est indéniable, je dois reconnaitre que ça ne m'a pas trop posé de problème, ça fait partie du concept, du style, il s'agit finalement d'une introduction à la saga, et donc aux films suivants !
Justement, en parlant de la famille d'Edward, elle est sympathique et attachante, et elle accepte cette relation avec Bella sans problème, il n'y a finalement pas de réelles différences avec des relations "entre humains" !
Si ce film, à la base, ne manquera pas d'intéresser les plus jeunes, recherchant un concept de love story adolescente original, il peut finalement être conseillé à tous ceux qui recherchent un film fantastique et romantique, sympathique et agréable, sans prise de tête (malgré quelques lenteurs qui peuvent effectivement se révéler être le problème numéro 1 pour beaucoup !), et dans lequel il y a très peu de violence.
Je suis donc rentré dans le concept de Twilight-Fascination, qui est parfaitement filmé et interprété, et dont la B.O est de qualité. Je finirai en indiquant que la bande-annonce du second volet (Tentation) me semble prometteuse !
Au niveau du dvd, l'image est superbe, parfaitement adaptée à l'ambiance, et l'habillage sonore est très réussi (DD5.1. et Stéréo).
Quant aux bonus, présents sur deux dvd, ils se composent, sur le premier, d'un commentaire audio, de trois clips (2 en live, avec Muse et Linkin Park, et celui de Paramore, traditionnel), et de la bande-annonce, et sur le second, il y a des scènes coupées ou allongées (qui auraient pu ralentir encore plus le rythme), un making of, un module dans lequel on découvre des fans de ce phénomène qu'est Twilight, lors d'une présentation du film, et deux teasers du film.

5.0 étoiles sur 5 totalement complètement et indéfiniment fan............., 3 décembre 2009
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
j'adore cette saga!!!!je trouve les acteurs excellents dans leur rôle, le scénario parfait, la trame du livre est parfaitement respectée bref pour moi c'est une pure merveille et je ne me lasse pas de le voir et revoir!!!! par ailleurs avec ce coffret on dispose de bonus permettant d'une part de voir les scènes coupées et d'autre part d'en apprendre plus sur le tournage du film.....ce coffret ravira totalement tous les accros à cette saga.....donc surtout n'hésitez pas....

4.0 étoiles sur 5 twilight, 3 novembre 2009
Après avoir lu la saga fascination j'ai voulu absolument voir le film. Evidemment quand on a lu la saga on est un peu déçu du film, malgré le fait que les personnages ressemble plus ou moins à l'image que l'on s'en ai faite, les détails manquent.
L'histoire à été modifié à certains endroits et on s'éloigne du roman.
Malgré tout le film reste plaisant mais je reste convaincue que quelqu'un qui n'a pas lu le livre ne peut pas comprendre certaines scènes étant donné que des détails manquent.
J'ai plaisir à le regarder car il me rappelle ma lecture. Le dvd de bonus apporte malgré tout des précisions sur les acteurs et le tournage du film, on apprend pas mal de choses même sur lécriture du roman.
La saga fascination est pour moi le meilleur livre que je n'ai jamais lu (et pourtant j'en ai lu!!) et je trouve dommage que Stephenie Meyer ai laissé le film dénaturé autant le livre. Les pensées et les sentiments de Bella sont absents et je trouve que cela fait perdre la majorité des informations importantes à la compréhension.
Je conseillerai plutôt à quelqu'un qui aime lire de lire la saga (fascination, tentation, hésitation et révélation)d'acheter le roman l'investissement vaut le coup. Pour les fans de vampire ce film n'est pas du genre Dracula, c'est plus une histoire d'amour impossible sur un fond de caste différentes (vampire/humain).
Je ne regrette cependant pas mon achat, ce film est très bien fait (effets spéciaux convainquants) cependant je conseille le home cinéma !!! Et puis il faut dire que Robert Pattinson ne gâche rien !!! J'attends la suite avec impatience...

4.0 étoiles sur 5 Encore retardée, 9 novembre 2009
Après un premier changement de date, nous voilà avec un deuxième retard. Moi qui pensait enfin recevoir mon coffret bientôt, me voilà un peu déçue. Mais bon comme on dit, patience est maitre de vertu. Peut être cela aura t-il un impact sur le contenu mais, ne nous leurrons pas, il est peu probable que nous ayons des bijoux plus représentatif du film ou une plus belle boite.Enfin, l'espoir fait vivre

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, même si..., 29 novembre 2009
Comme le faisait remarquer une autre fan sur un site alternatif, il semblerait que tout soit fait pour que les fans français paient le prix fort. Alors que les américains ont eu droit à une édition complète contenant les fameux bonus disponibles sur le 3ème dvd de cette édition, il nous faut choisir (ou réinvestir) entre l'édition double ou ultimate, à prix d'or... pour un résultat tout d emême bien en-deça de nos espérances.
Le coffret, façon boîte à chapeau, est véritablement superbe, très soigné et stylé #bien que le premier visuel avait quelque chose de plus séduisant encore#, mais c'est à l'ouverture de celui-ci que tout se gâte. A l'intérieur, un coussin minuscule en velours brodé "Twilight", sur lequel on pourra éventuellement faire dormir son chat (à condition que la brave bête ne soit pas trop replète), auquel est accolé le fameux dvd triple, dont la présentation en décevra plus d'un, surtout ceux qui avaient déjà investi dans l'édition collector, comme moi. Alors que le dvd double se présente comme un livre, on a ici droit à une sorte de digipack triple, plutôt simpliste. Le contenu des deux premiers dvds ne change pas par rapport à l'édition collector, seul le 3ème dvd renferme quelques dossiers sympas: un entretien avec l'auteure de la saga, Stephenie Meyer; un montage intitulé "le baiser du vampire", qui revient sur la transformation d'Edward et Esmée, et sur la morsure fantasmée de Bella; un doc sur la façon d'incarner Edward et Bella, les deux héros; un montage d'Edward au piano et un doc sur la place de la musique dans le film. Bref, des bonus sympatoches!
Pour le reste, on aura droit au meilleur de la pacotille, décliné en deux bagues, un bracelet de forçat au multiples breloques pesant une tonne, et une chaînette scindable en deux. Bref, rien de bien emballant, d'autant que ces fameuses "répliques" ne renvoient à aucun bijou visible dans le film.
En définitive, une édition dispensable, à réserver aux officionados purs et durs. L'édition double dvd suffira amplement aux autres.

Coffret Twilight : double DVD collector + 1 DVD avec séquences inédites - Edition ultime limitée

Twilight - chapitre 1 : Fascination [Blu-ray]
Twilight - chapitre 1 : Fascination [Blu-ray] de Catherine Hardwicke (Blu-ray - 2009)