Twilight - chapitre 1 : Fascination [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:6,70 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 29 novembre 2009
Comme le faisait remarquer une autre fan sur un site alternatif, il semblerait que tout soit fait pour que les fans français paient le prix fort. Alors que les américains ont eu droit à une édition complète contenant les fameux bonus disponibles sur le 3ème dvd de cette édition, il nous faut choisir (ou réinvestir) entre l'édition double ou ultimate, à prix d'or... pour un résultat tout d emême bien en-deça de nos espérances.
Le coffret, façon boîte à chapeau, est véritablement superbe, très soigné et stylé #bien que le premier visuel avait quelque chose de plus séduisant encore#, mais c'est à l'ouverture de celui-ci que tout se gâte. A l'intérieur, un coussin minuscule en velours brodé "Twilight", sur lequel on pourra éventuellement faire dormir son chat (à condition que la brave bête ne soit pas trop replète), auquel est accolé le fameux dvd triple, dont la présentation en décevra plus d'un, surtout ceux qui avaient déjà investi dans l'édition collector, comme moi. Alors que le dvd double se présente comme un livre, on a ici droit à une sorte de digipack triple, plutôt simpliste. Le contenu des deux premiers dvds ne change pas par rapport à l'édition collector, seul le 3ème dvd renferme quelques dossiers sympas: un entretien avec l'auteure de la saga, Stephenie Meyer; un montage intitulé "le baiser du vampire", qui revient sur la transformation d'Edward et Esmée, et sur la morsure fantasmée de Bella; un doc sur la façon d'incarner Edward et Bella, les deux héros; un montage d'Edward au piano et un doc sur la place de la musique dans le film. Bref, des bonus sympatoches!
Pour le reste, on aura droit au meilleur de la pacotille, décliné en deux bagues, un bracelet de forçat au multiples breloques pesant une tonne, et une chaînette scindable en deux. Bref, rien de bien emballant, d'autant que ces fameuses "répliques" ne renvoient à aucun bijou visible dans le film.
En définitive, une édition dispensable, à réserver aux officionados purs et durs. L'édition double dvd suffira amplement aux autres.

Coffret Twilight : double DVD collector + 1 DVD avec séquences inédites - Edition ultime limitée
le 26 décembre 2009
je tient tout d abord a vous dire que le livraison a ete tres rapide. ensuite cette edition est absolument magnifique, les bonus sont excellent avec les scenes coupées, les commentaires des deux acteurs principaux, du réalisateur; je le conseille vivement. tout les fans adoreront. personnelement je ne cesse de regarder le film et les bonus. un seule mot: magnifique!!!
Le fantastique ou la SF, c'est user d'une matière particulière qui permet d'aborder des thèmes philosophiques sans lourdeur - alors qu'il est très difficile de le faire dans un film plus classique. Minority report par exemple est une réflexion sur la justice et sur la prédétermination.
Dans le cas de Twilight,le fantastique est un décor. Ce n'est pas vraiment une nouveauté. Depuis Harry Potter, on sait qu'il est possible de reprendre tout le bestiaire du fantastique comme fond pour des histoires très classiques. Dans Twilight, l'histoire en question est une histoire d'amour, avec un grand A, sans recul et sans distance. il y aurait pas mal d'interrogations possibles pourtant:
- Bella est-elle amoureuse d'Edward selon son libre arbitre, ou bien est-ce le magnétisme du prédateur qui agit sur elle ?
- Veut-elle devenir immortelle à ,cause de son amour pour lui, ou pour l'immortalité et les pouvoirs qui lui seront conférés ?

Mais toutes ces interrogations légèrement sulfureuses étant exclues du manuel du parfait scénariste Hollywoodien, nous ne les verrons pas dans ce film.
le 17 juillet 2009
Tout est dans le titre : c'est une adaptation décevante du roman de Stephenie Meyer - je ne remets pas en cause la distribution, ou la mise en scène mais le scénario.
Lorsque que j'ai lu le livre, j'ai trouvé que le titre français " Fascination " était justifié, ce qui n'est pas le cas pour le film.
Je dois reconnaître qu'il aurait été difficile de faire apparâitre à l'écran toutes les émotions et pensées de Bella, mais l'intrigue s'attarde sur des clichés de " love story d'ados ", qui n'a rien d'une fascination, et les scènes entre Bella et Edward sont souvent ennuyeuses.
Pas mal de détails concernant la famille d'Edward sont passés à la trappe, malgré le fait qu'ils aient une grande importance, notamment dans les prochains épisodes.
Ce qui dans le livre était suggéré ou amené finement se retrouvent cliché et commercial dans le film (notamment une scène de combat à la fin).
En définitif, je trouve les acteurs assez performants et charismatiques mais le scénario ne les aide pas. Dommage.
Malgré cela, j'avoue ne pas avoir vu le temps passer en regardant le film.
le 27 septembre 2009
Le coffret est très bien mais j'aurai aimé qu'il y ait un betisier du tournage. Par contre je ne sais pas si je suis tombé sur un mauvais lot mais le dvd des bonus fait énormément de bruit dans mon lecteur et le 1er coffret que j'avais acheter ne passait pas du tout et faisait également du bruit (chose que mon lecteur n'a jamais fait!)
le 21 novembre 2012
Vendu par plusdecinema ... Hum hum ... Très très mauvais ... Ce n est pas du tout le pack ultimate mais juste le DVD seul. Honteux et moyen pour ce vendeur qui m envois par contre le 2 en coffret mais complètement abîmé !!! La totale quoi ... Et en une seule commande ... Je ne recommande pas du tout ce vendeur plusdecinema :-(
le 17 juin 2010
J'ai l'impression que personne ne le dit alors je vais le dire, mais le coffret édition double DVD collector Twilight chapitre 1 que moi j'ai recu ne ressemble pas à la photo. Pourtant je l'ai bien acheté avec Amazon.

Mais bon à part ce petit détail cela ne change rien à ce qu'il y a dedans. Super film, super bonus :)
le 7 mars 2010
Je suis une grande fan de Stephenie Meyer et de sa saga Fascination, alors évidemment j'ai voulu voir le film. J'aurais mieux fait de ne jamais le voir.
Les personnages sont vides, les acteurs ne sont absolument pas rentré dans le rôle d'Edward et Bella. Et puis qu'est-ce que tout le monde trouve à Robert Pattinson?? Il n'est pas terrible comme acteur.
De plus, Le Edward du film ne correspond en rien au Edward du livre, tant au niveau physique qu'au niveau de son interprétation. On dirait une caricature. Ils ont voulu trop en faire.
De plus, les "scènes importantes" du livre ont été exagéré (comme le sauvetage de Bella par Edward, la partie de chasse avec James etc...) Je reconnais que c'ést des moments crucial dans l'histoire mais les fois où Edward allait dans la chambre de Bella et où ils avaient de longues discussion, étaient tout aussi importante si ce n'est plus.
Mais bon, c'est un film hollywoodien, il faut que ce soit rentable.
le 15 octobre 2009
comme dit dans les autres commentaires, je trouve sa vraiment nul d'avoir changé le coffret, la premiere édition était carement géniale, maintenant c'est plus une boite pour toute c'est personne en admiration pour le film!!!mais je tien a rapeller qu'avant d'être un film avec des "stars" c'était une histoire, un livre génial où nous pouvions imaginer nos personnage!!!!et maintenant ont vois leurs tête partout, (bien que je n'ai rien contre eux) mais je trouve sa dommage de retirer le charme de se coffret(qui rapellait le livre)et que les cadeaux n'est eux aussi aucun rapport avec le livre(mais plus des breloques)...
je suis vraiment déçus et dégouté de voir sa!!!j'éspere,vu qu'ils l'ont déjà faient,que le coffret "final" aura plus de raport avec le "livre" plutot que le "film"...sinon je ne ferais plus parti des personnes ayant réservé se coffret depuis des mois...
le 30 septembre 2009
Je suis déçue de ne plus avoir la même boîte. En plus depuis le temps, qu'on a commandé il y a déjà 4 mois et on change tout. Ce n'est pas top.
En plus, il pourrait mettre un bracelet qui a avoir avec le film un caeur en swarovski et un loup ça compteraient moins cher que cette breloque.