undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Toys Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Blu-ray|Modifier

le 24 avril 2009
J'avais lu les deux ou trois premiers tomes de la série Twilight avant d'aller voir le film au cinéma. Concernant les romans, j'avais un avis mitigé : Histoire originale mais écriture un peu décevante, parfois "nunuche". J'ai donc été agréablement surprise par le film qui, à la fois respecte le livre et évite les passages trop mièvres.
Vivement le deuxième...
le 5 janvier 2010
l'histoire est vraiment trés bonne , le suspens est là,les effets spéciaux sont trés bien fait,j'ai hate d'avoir le n°2,
le 22 janvier 2010
Assez fidèle au livre que je préfère. On attend la suite avec impatience. Très bon moment ! Je recommande+++++++
le 7 janvier 2010
Pas aussi bien que le livre mais se regarde...Et on tombe sous le charme de Robert Pattinson...
le 24 avril 2009
Après 1 heure de film (sensation de 10 heures), je me pose la question si je dois continuer à regarder l'oeuvre.
Je ne suis pas parti car j'étais avec ma femme sinon...

Tout le monde en parle et encore une fois c'est bien une preuve que la majorité n' a pas toujours raison.

Film à éviter de toute urgence!!!
le 8 avril 2009
J'avais déjà entendu parler de parler de Twilight, le chef d'oeuvre cinématographique avec le "trop beau" Robert Pattinson et la super Kristen Stewart. Avant de le critiquer j'ai décidé de le regarder et là quelle jouissance j'éprouvai en le voyant. Des personnages d'une vacuité et d'une niaisierie incroyable, des effets spéciaux cartoonesque (avec la superbe scène où le vampire dévoile son incroyable pouvoir : courir vite wahhh), des scènes aussi hilarantes que complètement pathétiques et vide de sens (passage où les deux amoureux sautent d'arbres en arbres comme des écureuils surexcités après avoir vu tigre et dragons), un méchant très méchant (pourquoi? ben c'est un vampire et il aime le sang des hommes et quand il est en colère il regarde de travers), un scnério et une mise en scène d'un ridicule .....Bref Twilight est un amas de cliché qui, en plus d'être ridicule et malsain, traîne le mythe du vampire dans la boue. J'ai lu que c'était une réadaptation du couple shakespearien et là.....je le cherche encore car avec ce terme il ne faut pas désigner tous les couples qui s'aiment tout en étant déchirés par le fossé social, culturel voire physique qui les sépare. Edward est un pseudo "vampire" qui ne boit pas de sang humain par peur de plus s'arrêter,qui ne craint pas la lumière du jour (ah si mais je vous laisse la surprise de découvrir pourquoi. hilarant!), qui n'est pas mort, qui ne craint aucun signe religieux, qui vit dans une bonne chambre luxueuse, passant sa journée à écouter du Debussy, à rouler en voiture (et oui les vampires sont bourrés de pouvoir mais ils conduisent)pour aller à l'école et à jouer au base-ball en famille au milieu d'une forêt cartonnée.Il est vrai on dit que ce film est un film pour ados et je suis contre cette idée car "film pour ados" ne veut pas dire "pour idiots". Ce n'est parce qu'on a 16 ans que l'on veut forcément entendre parler de sujet dits "d'ados" comme "oh mais qui ira avec moi au bal ?", ou "wah regarde c'est el groupe des gothics trop stylés". Les ados peuvent penser, réfléchir, interpréter et même avoir peur en prenant conscience d'une vérité dure à entendre (et wi ce la s'appelle grandir). Il y a film tel que, Dracula de Coppola ou Morse qui met en scène un amour superbement monstrueux (ou monstrueusement superbe) où la vampire tue des gens, boit leur sang et pourtant on l'aime, elle touche toutes les fibres de notre être car elle souffre d'être ce qu'elle est, à savoir une "véritable "tueuse qui malgré tout aime profondément ce garçon qui accepte sa monstruosité. Un vampire est un damné, qui peut faire pleurer, toucher,rire, pitié, peur mais surtout pas donne rnevie d'être comme lui. Je ne vous déconseille pas de voir ni d'acheter ce dvd au contraire regardez le et faites vous votre opinion sur ce qui est pour moi le film qui ridiculise le mythe du vampire en le rendant assez "politiquement" correct pour que des familles de marmots puissent aller voir le vampire qui ne boit pas de sang, fait du base-ball le jour et a un regard "très sombre "pour faire presque vilain. Bram Stocker si tu nous entends.....reste où tu es.
22 commentaires|34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 août 2011
Bon, j'ai enfin réussi à regarder ce premier chapitre car il ne m'intéresse pas normalement mais j'me suis dis comme il fait un succès monstre, pourquoi ne pas se jeter à l'eau et le visionner...la bourde que j'ai pas commise, ce film est d'une nulité totale, d'un ennui mortel, pas d'action, des longueurs il n'y a que ça, des acteurs blancs comme des cachets d'aspirine, même les personnes n'étant pas des "vampires". Comment peux-tu s'extasier devant un truc pareil? J'aimerai bien savoir ce fait son succès parce que là...peut-être est-ce le charme de l'acteur, et là encore...aucun commentaire quoi. Je vais quand même essayer de regarder le deuxième, espérons qu'il soit un peu mieux parce qu'avec celui-là j'ai pas été gaté moi qui pensait passer un agréable moment, j'avais plutôt envie d'éteindre ma télé mais bon...
le 7 août 2009
Très mauvaise adaptation !!
j'ai été très déçue par ce film, je l'attendais beaucoup mais rien à voir avec le livre. J'espère que le second volet sera plus réussi.
Le film n'arrive pas à retranscrire l'amour entre les deux personnages, L'actrice jouant Bella a toujours les mêmes mimiques, elle joue très mal, plein de passages fades, des moments captivants du livre non retranscrits ou très mal ou trop rapidemment.
Le livre m'avait captivée pourtant je ne suis pas une ado mais le film quel navet !
le 8 juillet 2009
Le film est vraiment très conforme à l'œuvre de Stéphanie MEYER, ce qui est assez rare, tout s'y passe comme elle l'avait écrit, évidement, le livre est bien plus riche en informations, mais vraiment, rien n'est déformé ou arrangé.
Pour tout ceux qui laisse de mauvaises critiques, je pense que personne n'a prétendu que ce film comme un chef d'œuvre! C'est juste que l'histoire qu'il expose est captivante et particulièrement prenante! Mettez vous donc un peu à la lecture, vous apprécierez d'autant plus les adaptations cinématographiques!
le 3 août 2009
Même si ce film est en priorité pour les ados,il n'en est pas moins agréable à voir et à revoir pour la beauté des acteurs ,des paysages....., et puis, il est fidèle au premier chapitre de stéphanie meyer alors pourquoi s'en priver on passe un bon moment.
Vivement le deuxième opus au cinéma au mois de novembre et le blu-ray plus tard sur amazon .fr bien sûr!!!!!!!!