5.0 étoiles sur 5 Sympathique Dexter
Une série intelligente qui a l'art de rendre sympathique un personnage qui ne devrait pas l'être et qui de plus est gentiment maladroit dans sa vie de famille
Publié le 8 décembre 2010 par Pat Gotzin Kay

3.0 étoiles sur 5 Dexter 2 un "céréales" Killer ?
Publié le 27 avril 2009 par M. Marc Levy

5.0 étoiles sur 5 Sympathique Dexter, 8 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dexter - Saison 2 - Coffret 5 DVD (DVD)

5.0 étoiles sur 5 Très bonne saison, 3 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dexter Saison 2 - Coffret 5 DVD (DVD)
Personnellement, j'ai trouvé la première saison de Dexter excellente, et celle-ci l'est aussi. En effet, la personne ci-dessus critique le changement de caractère du personnage, (et c'est sûr, il va traverser un nombre certain d'épreuves psychologiques!) mais au contraire, je dis heureusement!

Si le personnage est seulement là pour rester tel qu'il est, il deviendrait inintéressant et une saison aurait suffit. Sans compter que ça n'est pas un personnage quelconque, c'est un tueur! La saison 2 est une saison où Dexter fait plus d'erreurs mais prend aussi plus de risques, son code sera parfois assez gravement enfreint mais cela lui permettra finalement d'acquérir une nouvelle confiance et de tuer son père (au sens figuré ^^).

Ayant déjà vu la saison 3, je peux vous dire qu'elle encore plus croustillante. Notamment parce que les scénaristes nous amènent subtilement à trouver certaines choses plus justes qu'elles ne paraissent :

avec un Dexter mûrissant peut-être moins "en manque" mais plus "dark defender" ou peut-être est-ce simplement l'idée naissante chez le spectateur, que malgré ses pulsions morbides, il possède une rigueur extraordinaire et un contrôle de lui-même bien supérieur à la moyenne.

Pour moi, Dexter est un génie incompris qui a du mal à comprendre les autres (car pas d'égal à lui-même) et qui en déduis donc qu'il n'a pas de sentiments (alors que c'est faux). Il est parfaitement conscient de toutes les faiblesses de l'homme et des aspects superficiels de celui-ci car lui-même l'est en apparence, mais au fond de lui-même il y a quelque chose de complètement refoulé, qu'il préfère ne pas interpréter, et qu'il gère grâce à un code. (on peut le comprendre!)

Excellente série, originale, des bons acteurs, une intrigue palpitante à voir et à revoir!

4.0 étoiles sur 5 Le grand Dexter, 6 juin 2011
L'enquête sur le "Boucher De Bay Harbor" avance et l'étau se resserre. Dexter n'est plus lui même,suite aux découvertes faites sur Harry. Mais grâce à l'amour de ceux qui "compte pour lui" il va reprendre pied et être celui qui nous passionne, nous repousse : le Grand,l'Unique, Dexter Morgan.

3.0 étoiles sur 5 Dexter 2 un "céréales" Killer ?, 27 avril 2009
M. Marc Levy "Marcuslivingstone" (Montpellier, France) - Voir tous mes commentaires
Dexter 1 fut pour moi un choc, et ce, à plusieurs titres : retrouver Michael C Hall (gentil et ennuyeux croque mort de "Six Feet" en tueur en série, être bluffé par son interprétation empreinte de justesse, tomber sur une série décomplexée de tout poids moral, et enfin, m'esbaudir devant les trésors d'ingéniosité des scénaristes parvenant à nous faire apprécier un sombre psychopathe... L'apothéose avec un fratricide qui m'a laissé bouche bée devant la carence absolue de sentiments humains ressentis par ce complexe personnage. La saison 2 est moins réussie pour plusieurs raisons : tout d'abord, on est exposés à des flashbacks dans lesquels on fait jouer les acteurs adultes avec des perruques pour tenter de les faire ressembler à des adolescents (c'est parfois ridicule). Par ailleurs, les épisodes sont plus indépendants les uns des autres, et les scénaristes ont tenté d'y insérer (parfois avec peu de réussite) une intrigue et une enquête par épisode. Cette mode qui envahit de plus en plus les séries nuit particulièrement à Dexter, le transformant en "Magnum" devant faire son chiffre à chaque épisode ; l'intrigue générale s'en ressent, et même son désir de tuer en devient moins évident : il se transforme plus en exécuteur par devoir que par plaisir - Ce qui faisait alors la force de cette série est gommé, et, (pour l'audimat probablement), on a effacé les aspérités et les violences du personnage ; c'est politiquement correct, mais c'est dommageable à la série. Heureusement la qualité évidente des acteurs, les rebondissements et la superbe confrontation avec le sergent Doakes feront de cette saison 2 un divertissement à recommander. Mais il est clair qu'en humanisant Dexter, on expose la série à une critique plus générale sur l'auto-défense, sur la vengeance alors même que la force de ce personnage est son absence totale de problématique morale. Je ne vous en dirai pas plus sur l'intrigue, car je suis certain que vous serez ravis de la découvrir par vous même, cela reste une excellent série, encore très iconoclaste. Quant aux petits déjeuners de Dexter, c'est un régal de les regarder durant ce super générique...

5.0 étoiles sur 5 Unique, 4 février 2014
Une excellente série que l'on dévore chaque jour. On s'étonne à se prendre d'affection pour un tueur en série, les émotions que l'on ressent sont étranges et c'est ça que la série apporte en plus. Je suis fan.

5.0 étoiles sur 5 Dexter Saison Deux arrivé sain et sauf à bon port, 21 décembre 2013
A défaut d'être Dieu soi-même, Dexter nous aide à croire que faire disparaître les ordures nous est presque à portée de la main..

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 7 décembre 2013
Je l'ai acheté pour mon conjoint qui avant que je le rencontre regardait Dexter à l'heure du repas, et le souhaite de nouveau regarder avec moi donc... :)

4.0 étoiles sur 5 Superbe!, 13 mars 2013
La seconde saison est tout aussi palpitante que la première, j'ai pas pu m'arrêter, résultat couchée à 1h30 du matin, pas sérieux tout ça.

5.0 étoiles sur 5 une pur série, 20 décembre 2012
j'ai reçu le coffret dans les Temps et neuf. cette série es une véritable découverte en la visionnant j'ai découvert une série pas comme les autre. un tueur en série tue d'autre tueurs en série. ils y a tous ce qui faut pour faire une série parfaite (action horreurs comédie...) la premiére saisons es superbe merci

5.0 étoiles sur 5 tres bien cette saison 2 !, 18 décembre 2012
la saison 2 est digne de la saison 1, l'intrigue, la traque, le suspense...dexter se lâche ! et sa lui va bien !

Dexter  Saison 2 - Coffret 5 DVD
Dexter Saison 2 - Coffret 5 DVD de Michael C.Hall (DVD - 2009)