Format: DVD|Modifier

Affichage de 1-10 sur 55 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 3 mai 2009
Personnellement, j'ai trouvé la première saison de Dexter excellente, et celle-ci l'est aussi. En effet, la personne ci-dessus critique le changement de caractère du personnage, (et c'est sûr, il va traverser un nombre certain d'épreuves psychologiques!) mais au contraire, je dis heureusement!

Si le personnage est seulement là pour rester tel qu'il est, il deviendrait inintéressant et une saison aurait suffit. Sans compter que ça n'est pas un personnage quelconque, c'est un tueur! La saison 2 est une saison où Dexter fait plus d'erreurs mais prend aussi plus de risques, son code sera parfois assez gravement enfreint mais cela lui permettra finalement d'acquérir une nouvelle confiance et de tuer son père (au sens figuré ^^).

Ayant déjà vu la saison 3, je peux vous dire qu'elle encore plus croustillante. Notamment parce que les scénaristes nous amènent subtilement à trouver certaines choses plus justes qu'elles ne paraissent :

avec un Dexter mûrissant peut-être moins "en manque" mais plus "dark defender" ou peut-être est-ce simplement l'idée naissante chez le spectateur, que malgré ses pulsions morbides, il possède une rigueur extraordinaire et un contrôle de lui-même bien supérieur à la moyenne.

Pour moi, Dexter est un génie incompris qui a du mal à comprendre les autres (car pas d'égal à lui-même) et qui en déduis donc qu'il n'a pas de sentiments (alors que c'est faux). Il est parfaitement conscient de toutes les faiblesses de l'homme et des aspects superficiels de celui-ci car lui-même l'est en apparence, mais au fond de lui-même il y a quelque chose de complètement refoulé, qu'il préfère ne pas interpréter, et qu'il gère grâce à un code. (on peut le comprendre!)

Excellente série, originale, des bons acteurs, une intrigue palpitante à voir et à revoir!
22 commentaires|33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 juillet 2013
Pour moi, c'est de loin la meilleure de toutes les saisons de la série (je n'ai vu que les 5 premières), sans doute parce que c'est la seule où Dexter est vraiment confronté à un cas de conscience, autrement dit, la seule où il se révèle profondément humain, et où il remet en cause ce que son père a essayé de lui fourrer dans la tête. Le suspense est excellent. Je suis juste déçue par la conclusion. Elle était logique pour les producteurs, puisqu'il fallait encore vendre de nombreux épisodes, c'est pourquoi j'aurais bien vu cette saison comme la dernière ou l'avant-dernière de la série. Pour moi, pour l'instant, les deux premières saisons suffisaient, ou bien une troisième qui aurait conclu et parachevé les deux premières. Ceci évidemment dans l'optique qu'une histoire immorale finisse de façon morale...
le 4 février 2014
Une excellente série que l'on dévore chaque jour. On s'étonne à se prendre d'affection pour un tueur en série, les émotions que l'on ressent sont étranges et c'est ça que la série apporte en plus. Je suis fan.
le 30 décembre 2009
J'ai découvert Dexter en VO et j'ai immédiatement adoré !! C'est une série qui dérange, certes (comment peut-on aimer un méchant qui joue au gentil ?), mais on se rend compte que si on ne cautionne pas, tout n'est pourtant pas blanc ou noir! Dexter est malgré tout attachant, de même que l'ensemble de l'équipe qui l'entoure. Bref je suis dingue de cette série, et on la fait découvrir à nos proches... qui adorent tous !
Bref, pour faire plaisir ou se faire plaisir, une série tout simplement géniale qui sort des sentiers battus.
le 28 mars 2014
Nous sommes de grands fans de Dexter, comme beaucoup de personnes.
Très bonne série qui nous tient en haleine.
Nous n'avions jamais regardé sa diffusion à la tv, mais d'entendre énormément de monde en vanter les mérites, nous avons acheté toutes les saisons (à part la dernière pas encore sortie en dvd) et nous n'avons pas été déçus. On enchainait les épisodes les uns après les autres. Dommage qu'il n'y en ait que 13 pour chaque saison.
A posséder en dvd pour les grands fans de Dexter.
le 2 décembre 2012
une deuxieme saison tres prometteuse qui permet aux fans de poursuivre l'aventure de dexter à regarder tres bonne saison
thanks
le 5 juillet 2010
J'ai adoré cette saison au rythme enlevé. Il est difficile de se retenir de regarder la saison d'une seule traite!
le 8 mars 2010
Ceux qui ont aimé la 1ère saison aimeront sans conteste la seconde.
Personnellement, je l'ai trouvé mieux faite, beaucoup plus profonde.
La psychologie des personnages est poussée très loin, notamment pour Dexter qui traverse des phases de questionnement, de contrôle de soi,...

Le suspense a également sa part belle, puisque ce sont cette fois les meurtres de Dexter qui font l'objet d'une enquête de la police de Miami et du FBI.

De plus, je trouve cette deuxième saison un peu décalée, moins tragique, montrant un humour noir mais qui donne une dimension supplémentaire à la série, qui l'allège un peu...
Très très bonne suite. Hâte de voir la 3e.
le 23 octobre 2011
Après une très bonne saison 1 nous avons tout naturellement continué avec la saison 2. Nous n'avons pas été déçus.
le 3 avril 2010
dexter toujours aussi sympa et inquiétant à la fois; on tremble pour lui, pas pour ses victimes...