4.0 étoiles sur 5 Un nouveau souffle ?
Publié le 6 avril 2009 par B. FABIEN

3.0 étoiles sur 5 Indochine
Album dans la pure lignée musicale d'Indochine, s'écoute bien mais pas de plages extraordinaires comme dans l'album Paradize.
Parfait en attendant Black City.
Publié le 22 mars 2013 par Lesgars

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un nouveau souffle ?, 6 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La République des Météors (Digipack Collector 2 CD) (CD)
J'avoue avoir été un peu déçu à la première écoute...la nostalgie du paradize peut etre ? Mais cette impression n'est pas restée longtemps !! Oh non !! On reprend vite ses marques...ces marques qui nous font tout oublier! Les paroles de Nicolas toujours aussi incompréhensibles mais tellement claires...( les fans comprendront ce que je veux dire). La musique ? Un mélange de Alice et June, une touche de 7000 danses et un zeste du Baiser ( là , j'me comprend ) A acheter les yeux fermés et à écouter les oreilles grandes ouvertes ! Bonne dégustation....

5.0 étoiles sur 5 des météores qui resteront, 17 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La République des Météors (CD)
11ème opus d'Indochine, qui surprend par la diversité et la richesse des influences musicales, les textes de Nicola Sirkis sont toujours aussi sincères et touchants et habilement alternés avec ceux d'auteurs extérieurs qui ont su entrer dans l'univers sombre et sentimental du groupe.
A savourer sans modération! Mention spéciale pour Réublika et Un ange à ma table...

5.0 étoiles sur 5 Epatant, 19 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La République des Météors (CD)
Certainement l'un des meilleurs albums de l'année si ce n'est LE meilleur, un album surprenant, mélant différents genres mais en gardant toujours le thème de la guerre, vraiment épatant, mention spécial pour Le grand soir & Bye bye Valentine, deux morceaux géniaux complétés par le reste de l'album tout aussi incroyable !!!

We are the young ( CD. 2, avec l'édition collector ) est aussi un vrai trésor.

Vriament je vous conseille cette album sans aucune hésitation, c'est vraiment un pure joyau ...

4.0 étoiles sur 5 La fleur au fusil, 10 novembre 2013
Richard (Caen) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La République des Météors (CD)
Indochine, et plus particulièrement Sirkis, a toujours eu un fil conducteur pour chaque album. Que ce soit l’esprit bande-dessinée des premiers albums, les références littéraires du Baiser ou la religion avec Paradize, un thème unique a toujours été proposé, et ce avec plus ou moins de bonheur. Pour ce 11ème opus, il s’agira de la Grande Guerre. Cet album essaie sans conteste de proposer un éventail plus large que les atmosphères « industriello-gothiques » explorées toutefois de façon légère avec les deux précédents travaux. Le cahier des charges indochinois dans cette optique de recherche de variété alterne alors le très haut et le très bas. Comme pour chaque album, il y a les titres anodins, totalement dispensables à l’instar de« Go Rimbaud », « Les Aubes sont mortes » ou « Republika ». Mystère total d’écrire encore ce type de textes avec près de trois décennies d’expérience… Le groupe propose aussi et surtout ses fameuses pop songs imparables comme« Little Dolls » et « Le Dernier Jour » avec son riff puissant à la Interpol. Une attention toute particulière a été apportée à des morceaux dégageant des ambiances singulières qui font indéniablement le charme de l’ensemble. A ce titre, « Junior Song » et sa fanfare déjantée, « Le Grand Soir » et son atypique ukulélé, la poignante « La Lettre de Métal » et sa petite boîte à musique ou le mélancolique « Le Lac » sont réellement dignes d’intérêt. Sirkis sur le plan des textes me semble moins cryptique que d’habitude. Ceci concourt à rendre l’ensemble de fait plus homogène, émouvant et finalement intéressant si on excepte les quelques lourdeurs par trop habituelles. Comme une parabole des « combats » que le groupe a affrontés depuis 30 ans, cet album peut globalement faire garder à Indochine la tête haute.

5.0 étoiles sur 5 indochine, 23 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La République des Météors (CD)
j'adore la musique le rhytme tout chez indochine et pourtant j'ai 63 ans!!
j'attends avec impatience le mois de fevrier pour le prochain album

3.0 étoiles sur 5 Indochine, 22 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La République des Météors (CD)
Parfait en attendant Black City.

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi réjouissant !, 6 avril 2009
Un album plus qu'attendu pour ma part.Toujours aussi bon,fort,réjouissant !Indochine toujours au mieux de sa forme ! Quel plaisir ! Cet album est un pur condensé de Bonheur , dans la continuité de "paradize" et d'"alice et june ", avec quelques accents de "dancetaria" ( avis personnel).Je l'écoute en boucle en attendant avec impatience de les revoir sur scene.Personnellement,j'ai un gros coup de coeur pour " un ange à ma table".
Sur le 2eme cd , la reprise de " you spin me round like a record" est une agréable surprise.

5.0 étoiles sur 5 Super, 12 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La République des Météors (CD)
Rien de plus à dire que pour l'exemplaire de ''Putain de stade'' !!!
A écouter pour ne pas critiquer sans connaître.

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 5 juin 2014
C'est toujours pareil!
Alice & June, Paradize, Hanoii & cet opus la République des météors!
Les textes sont souvent biens, mais des fois provoc'! C'est l'univers d'Indochine mais à la longue c'est lassant!
Sur la république des météors les refrains sont souvent bateaux avec des oh oh oh qui n'apportent rien d'utile.

5.0 étoiles sur 5 l'un des meilleur album français, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La République des Météors (CD)
Album parfait les musiques les paroles surtout ça fait du bien un album avec un thème ça change des chanteurs qui font des chansons différente et qui ont font des albums avec aucune histoire, c'est vrai on comprend pas très bien ce qui dit nico parfois mais peux importe, un album à avoir!!!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›