4.0 étoiles sur 5 une mission réussie
Un coffret où on a enfin la satisfaction d'avoir des épisodes entiers : ni les début ni les fins ne sont coupés. Pas de menu intrus, ni de fondu enchaîné avec des écrans de navigation intempestifs : rien que les films TV originaux ! merci aux techniciens.
L'image est très bien restaurée et nette à...
Publié le 2 octobre 2004 par pat

3.0 étoiles sur 5 Formidable, mais ne commencez pas par cette saison.
Ce coffret est un monument historique, avec les qualité et les défauts d'un monument historique. D'abord il est parfaitement restauré, l'image est de qualité très moderne pour une série qui date de 1966: les couleurs sont superbes, pas de scratches, pas de trucages qui bavent, pas de coupures bizarres, le produit est parfait. Le...
Publié le 27 juillet 2006 par Boawaks

5.0 étoiles sur 5 TOS Saison 1, 26 octobre 2012
Je ne reviens pas sur la série proprement dite, c'est culte. Si l'on n'aime pas, je doute que cette édition y change quoi que ce soit (quoique avec les nouveaux sfx), si l'on est déjà fan c'est un peu l'édition ultime.

Très beaux blu ray donc, la série devient une véritable symphonie de couleurs en haute définition, et les nouveaux sfx sont une curiosité pour le fan qui a toujours connu les effets ultra bancales de la version originale.

Mais l'énorme intérêt de ce coffret est de proposer les deux versions de chaque épisode (effets originaux ou sfx refaits en cgi), y compris pour le son. "The Best of Both Worlds" assurément qui contentera tout le monde y compris les puristes.

A noter toutefois que le nettoyage de l'image n'est pas parfait, laissant quand même quelques tâches, poussières et rayures de temps à autre, sans compter quelques baisses de définitions occasionnelles sur les plans larges. Rien de scandaleux cependant.

A conseiller pour qui ne possède pas déjà la série en DVD, et très clairement le meilleur moyen de découvrir TOS quand on ne la connait pas.

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 18 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek - Saison 1 [Édition remasterisée] (Blu-ray)
La seule critique négative pour moi est le menu du blu-ray. Vraiment pas intuitif, un peu la galère au début pour choisir un épisode, et les écritures sont trop petites.
Sinon à part ça impeccable. Vous avez le choix entre version remasterisée ou version d'origine, donc tous les goûts sont satisfaits.

PS: j'oubliais, comme bcoup très déçu par le son VF. Il faut la télécommande sous la main pour jongler sans arrêt sur la touche "SON" car celui-ci est bon à certains moments et inaudible à d'autres.

5.0 étoiles sur 5 du beau , du bon , que du bonheur...ou presque, 8 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek - Saison 1 [Édition remasterisée] (DVD)
Merveille de sf, un classique
Deja possesseur des versions non restaurées , voila ma collection complete
Avec bien sur l episode original "the cage" non present dans cette collection: la aussi cet oubli est bien dommageable
La chronologie des episodes n est pas non plus strictement respectee au sein de chaque saison:autre mauvaos point
Belle image, beau son
Attention la fiche produit dans les contenus additionnels affiche un boitier metal: alors la amazon a tout faux: ce sont bel et bien des coffrets plastiques recouverts d un sur étui carton: la est ma deception
Mis a part cela je suis ravi car la collection complète en trois coffrets pour un peu plus de 65 euros, soit un peu plus de 20 euros le coffret( offre deux coffrets achetes le 3eme offert): seul amazon sait le faire
Je mets qd meme 5 etoiles mais une mise a o
Jour de la fiche produit est indispensable: coffret plastique avec suretui carton , pas metal!!
Energie scotty!

5.0 étoiles sur 5 enfin, 8 septembre 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek : The Original Series : L'Intégrale Saison 1 - Coffret 8 DVD (DVD)
oui, enfin une edition dvd digne de ce nom pour star trek Tos (the original série), bien que chronologiquement située après Enterprise, cette série fut la première tournée par rodenberry. Elle posera les canons de ce qui deviendra la plus grande saga spatiale. Et même si les Klingons d'alors sont une caricature grossière des communistes, les aventures les opposant a l'équipage de l'enterprise sauront vous tenir en haleine.
un seul regret et c'est trop souvent le cas chez paramount pour les produits star trek, un mixage en 2.0 alors que la version anglaise est proposée en 5.1.
A quand la réédition de la série animée????
et comme dirait Spock : "live long and prosper"

5.0 étoiles sur 5 Enfin !!!!!!!!, 8 novembre 2010
Enfin une adaption de qualité !
On a le choix entre la version remasterisée ou l'originiale (je vais jeter mes vielles VHS), du coup je profite pleinement de l'image sur mon grand écran et j'ai pour le coté collection, les vieux épisodes !
Le son en français sature et crachouille un peu mais c'est supportable, sinon il suffit de passer à la VO !
La police de l'interface est effectivement un peu "petite" mais bon, la présentation n'en demeure pas moins sympa !

Une très bonne suprise (et un magnifque cadeau).

4.0 étoiles sur 5 Oui, mais..., 11 mai 2009
C. Emmanuel (France) - Voir tous mes commentaires
Excellent. L'une des critiques les plus courantes sur la série classique, c'était ses effets spéciaux vieillots (pour ne pas dire décevants comparés à aujourd'hui). Là, on garde les épisodes et on refait les effets spéciaux. Les vaisseaux sont identiques, mais superbes, les planètes sont magnifiques, bref, un lifting en profondeur des plans d'effets, devenus numériques, avec de nouveaux décors, etc. Oui. Mais je trouve juste que c'est dommage d'avoir gardé une VF aussi pourrie, avec un son à la limite de l'écoutable (il suffit de zapper sur la VO pour saisir la différence). D'accord, re-doubler la série aurait couté cher, et/ou aurait été un sacrilège pour des milliers de fans, mais bon, il devait bien y avoir un moyen technique de retravailler cette bande son française désastreuse.
Autre détail un peu déplaisant: les fans se sont jetés (à juste titre) sur les coffrets sorti précédemment, et maintenant...

4.0 étoiles sur 5 Nostalgie quand tu nous tiens!, 24 novembre 2011
Mes tous premiers Star Trek, je les ai regardés il y a très longtemps sur RTL et en noir et blanc.La licence Star Trek étant très chère, j' ai donc attendu jusqu' à maintenant pour acquérir les 3 saisons de la série original.C' est tout simplement délicieux. La remastérisation en DVD est très bien venue et la qualité de l' image est au rendez-vous même sur grand écran. Les blue rays étant encore trop onéreux, les DVD sont d'excellents compromis.Pour tous les fans, à ne pas rater.

5.0 étoiles sur 5 Une des meilleures série du genre, 7 janvier 2011
Star Trek reste avec ses décors en contreplaqué ses costumes colorés, ses décors simplistes et ses éclairages minimalistes, la meilleure série de science fiction jamais réalisée. C'est un mythe au sens propre comme au figuré. Il faut la restituer dans le contexte d'une Amérique ségrégationniste comme un modèle du genre. On ne réalise plus maintenant à quel point il fallait faire preuve d'un courage certain pour mettre en scène un officier féminin noir. On retrouve avec plaisir ce coté kitch des aventures spatiales de l'entreprise.
Que du bon avec trois contreplaqué et des costumes haut en couleur, 40 d'existence de ce phénomène sociologique ne peuvent pas facilement s'expliquer, mais la version remasterisé est excellente.

A voir et à revoir en coupant parfois la couleur pour y retrouver l'ambiance, car ma génération a vu ces séries en monochrome car nous n'avions pas de télé couleur.

En un mot du top !

5.0 étoiles sur 5 Oui mais..., 16 mai 2009
Je me laisserais bien tenté par les aventures de l'Enterprise remasterisées, d'autant plus que cette série n'est quasiment jamais rediffusée par les chaines de télévision et que la précédente mouture en DVD affichait un prix très prohibitif (de l'ordre de 80 euros).

Mais voilà, pourquoi avoir autant modifié l'image originale ? On nous parle d'effets spéciaux totalement refaits et pas seulement d'une image remasterisée. Certains ne peuvent pas supporter les effets spéciaux kitch mis au point dans les années 60.

Mais cette série originale mettait surtout l'accent sur les interrogations philosophiques que peut se poser l'Homme. La science fiction n'était que le support permettant de poser ses questions et tenter d'y apporter des réponses. Ou en tout cas, élargir l'horizon des téléspectateurs.

Alors, ceux qui veulent du lourd, des effets spéciaux à 1 million de dollars les 15 secondes ils n'ont qu'à acheter l'une des nombreuses suites de cette série puisque, visiblement, ils n'ont pas bien compris l'objectif de la série originale.

5.0 étoiles sur 5 Pour les vrais fans : C'EST LE BON, 19 décembre 2010
Avis aux vrais fans de Star Trek : c'est ce coffret DVD que vous voulez. Sachez toutefois qu'il ne comporte que la saison 1. MAIS (et c'est cela qui est important), ce n'est pas l'odieuse version remasterisée qui est actuellement vendue dans toutes les grandes enseignes de France. Cette version odieuse, immonde, condamnable, qu'il faudrait désintégrer et balancer dans un trou noir, cette version où tous les effets spéciaux désuets et par là même si charmants de la série originelle sont remplacés par de monstrueuses, gluantes et froides images de synthèse bricolées par des infographistes qui ont encore moins de sensibilité dans le cœur que M. Spock, cette "brute au sang vert", comme le surnommait McCoy. Comme la version ici présente n'est pas rééditée et qu'elle se fait rare, elle coûte forcément plus cher, et c'est la même chose pour les coffrets suivants. C'est comme ça, on n'y peut rien, puisqu'aucune chaîne n'a le bon goût de rediffuser cette série classique en ce moment, c'est le seul choix légal qui reste aux vrais fans pour engranger cette série dans sa forme originelle et vraie. Oui, les vrais fans de SF à l'écran, ceux qui aiment les maquettes qui sentent la colle et pas les agrégats de pixels mal digérés ou la 3D qui ne sert qu'à donner le vertige ou la migraine. Alors si vous faites une étude comparative et que vous êtes tombés sur l'autre coffret, le nul, celui avec l'insigne de la fédération en gros sur le coffret, ne le prenez pas, c'est le mauvais, celui avec les bidules gluants faits par ordinateur. Prenez celui-ci. Il est plus cher, mais c'est le bon. Avec lui, vous n'aurez pas envie de vomir chaque fois que l'Entreprise apparaît à l'écran. Vous aurez envie de le garder toute votre vie.

Star Trek - Saison 1 [Édition remasterisée]