5.0 étoiles sur 5 J'ai le bip, je shoote!!!
Je ne m'attarderais pas à commenter le film, tout ou presque a déjà été dit sur ce film culte qui a lancé les blocks-busters et Tom Cruise.
Publié il y a 5 mois par Pierre

3.0 étoiles sur 5 top gun
livraison rapide et sans problème (sous blister), mais franchement je m'attendais à mieux de la version 3d de ce must du cinéma, image 3d pas si super que c'a, une remasterisation des effets et de l'image style titanic (rien à voir avec la version originale et à jeter quand on vois le BR 3d) aurait été la bienvenue...
Publié il y a 5 mois par gilles c.....

5.0 étoiles sur 5 J'ai le bip, je shoote!!!, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Top Gun [Édition Collector] (Blu-ray)
Tous les poncifs du film hollywoodien sont là, mais comment ne pas se laisser emporter par cette histoire simple, surtout lorsqu'on est scotché par des séquences aériennes réelles sans équivalentes encore aujourd'hui et bercé ou secoué (selon les séquences) par une bande originale somptueuse.
Le Blu-ray est superbe, l'image est parfaite (vu en 2D), contraste, colorimétrie, piqué au top confirmé par un débit vidéo régulier autour des 30 Mbps, à aucun moment l'image ne faibli.

Bien qu'on ait pas le droit à la bande true HD de la VO la piste française exploite parfaitement tous les canaux du 5.1, le caisson de basse s'en donne à cœur joie et va donner la migraine à vos voisins.

En bref ce transfert HD est une vraie réussite sur tous les plans pour un film qui a presque 30 ans (eh oui, ça nous rajeunit pas...)et renvoie le DVD, qui ne démérite pourtant pas, à la préhistoire.
Pour ce prix (acheté en promo), c'est cadeau ; ne passez pas à coté d'une séance de voltige en F14 Tomcat, ça vaut le coup.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout !, 4 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Top Gun [Édition Limitée] (Blu-ray)
Longueur :: 0:10 Min

J'avouerai que j’étais un peu sceptique pour une conversion 3D "Top Gun". Quel rapport particulier, est-ce qu’il y a un intérêt ? J’ai quand même pris le risque de l’acheter dès sa sortie et finalement, j’en ai conclus que c’était "pas mal du tout" comme résultat. Comme Universal (Jurassic Park 3D) ,Paramount ont mis les moyens techniques pour pouvoir convertir des films classiques du genre, et bien entendu, c’est plutôt réussi et cela grâce à « L3D ». Restauration en 4K et une conversion 3D réalisée sur une base 2K. Mais cependant, attention les mordus d’images ne seront pas tous satisfaits, (sauf concernant la 2D) Par exemple dés le début du générique, vous avez des grains qui sont plus ou moins accentués et et cela peut provoquer chez ces gens là un refus de visionner, probablement. Ce n’est pas la peine d’aller dans vos paramétrages, ça ne changerait en rien malheureusement. Perso, je me suis vite habitué à l'image et la 3D, finalement convaincante. Les plans se détachent bien dans l'ensemble et idem pour les scènes d'aviation. la colorimétrie reste elle aussi sympa. Quant au son, un très bon 6.1 DTS-HD Master Audio en version VO que je trouve super. Le film on le connaît, ce n’est pas un chef-d’œuvre mais cela reste toujours Cool de le revoir après tant d’années.

Pour vous faire une idée uniquement sur la 3D en 1080p que j'ai soigneusement préparé, je vous invite à aller sur mon YouTube, tapez: "Top Gun 3D" pseudo Mymoonization.

Conclusion:

TV: Samsung 55D8000 + Sony HMZ-T2
Câble: 2 de chez Audioquest Diamond et Chocolate
Amplificateur A/V: Onkyo TX-NR616
Lect BD: Oppo 93EU

5.0 étoiles sur 5 Allo la tour ? Ici Maverick pour un passage bas..., 31 janvier 2010
On ne présente plus "Top Gun" le gros hit blockbuster sorti dans les salles en 1986. Ce film a toujours une place dans le coeur des nostalgiques des années quatre-vingt et des fans d'aviation grâce notamment à sa bande originale et ses spectaculaires scènes aériennes filmées.
Certes le scénario tient sur une page et semble être tout droit sorti d'un clip vidéo MTV. Mais peu importe, la vocation de Top Gun est de nous divertir point barre.
L'édition spéciale double DVD était déjà une référence avec ses pistes sons DTS et ses nombreux bonus. Le Blu-Ray reprend toutes les caractèristiques du DVD avec une touche technique en plus.
Question image, la colorimétrie est parfaitement équilibrée avec néanmoins un master un peu poussiéreux et un grain typique des films de l'époque. L'image n'est donc pas parfaite mais je tiens à vous rassurer: la version Blu-Ray apporte une qualité d'image jamais vue auparavant sur tous les supports existants de Top Gun à ce jour. Côté son, j'éspère que vous possédez tous les artifices nécéssaires pour vos oreilles car ça décoiffe: Montez le volume pendant la scène où Maverick effectue un passage en rase motte devant la tour de contrôle ! C'est un régal ! Les amateurs de gros son préfereront peut-être une piste VOST DTS-HD Master Audio 6.1 pour entendre chanter les réacteurs du fabuleux et regrétté F-14 Tomcat dans leur salon ! Au fait un dernier conseil: n'oubliez pas de prévenir vos voisins !

5.0 étoiles sur 5 Top Gun en Blu-ray, essayez donc .... c'est bluffant !, 30 juin 2014
je l'ai en K7 video, en DVD et maintenant, film culte par excellence, à ce prix là, j'ai craqué pour le blu-ray ... et bien, je ne regrette pas : le blu-ray est éblouissant, les scènes d'entrainement et de combat en vol vu avec un home cinéma 1000w, c'est tout simplement énorme, l'image le son , tout est parfait.

4.0 étoiles sur 5 Un classique, 2 mars 2014
Quel plaisir de retrouver Top Gun, cette fois-ci en bluray3D. Le bluray est de bonne qualité visuelle, le 3D aussi mais ne rend pas aussi bien que les films qui sortent directement en 3D. Bien sûr, les scènes de combat sont les plus appréciables en 3D. On en a pour son argent avec les bonus ! Longs, variés et exhaustifs. Seul bémol: l'absence d'interview de Kelly McGillis. Achat à recommander pour les fan du film qui souhaitent le revoir avec un regard supplémentaire grâce aux nombreux bonus et la 3D.

5.0 étoiles sur 5 Qualité au top ce Top Gun !, 29 septembre 2009
Le véritable Blu-rayphile que je suis peut vous dire que ce Top Gun est d'une excellente qualité visuelle et sonore (surtout en VOST mais la VF est de très bonne facture aussi). L'image est superbe, et franchement, j'ai redécouvert ce film sous un autre angle tant de nombreux détails apparaissent qui passaient inaperçus sur le DVD. Bref, ce Blu-ray est à recommander à tous !

4.0 étoiles sur 5 Un coffret 3D intéressant, 27 novembre 2013
FX de Vasselot (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Il y a du positif et du négatif dans ce coffret blu-ray de Top Gun. D'abord, remarquons qu'il contient deux disques. Le premier est le film en BR 2d classique. Le deuxième contient la version 3D.

Commençons par dire que la 2D a une meilleure image que la 3D. L'image est moins granuleuse, les couleurs sont moins saturées, mais sa définition n'est pas sensiblement meilleure. Si l'on veut voir le film pour lui-même, il vaut mieux préférer cette version. Mais pour les amateurs de pop-corn, il faut dire que la conversion 3D, quant à elle, est magnifique. Alors certes la qualité de l'image n'est pas au rendez-vous, mais les effets de profondeur et de relief sont tellement bons qu'on en oublie un peu le reste. Personnellement, je me suis régalé. La piste en VO est superbe (pas testé la VF).

Il est vendu un peu cher pour ce qu'il contient, mais, honnêtement, cette 3D est tellement jouissive et belle qu'elle vaut vraiment le coup d'être découverte.

5.0 étoiles sur 5 Une remarquable édition !!, 20 mars 2005
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Top Gun [Édition Spéciale] (DVD)
Top Gun n'est pas qu'un film patriotique typiquement américain, c'est également un bon film avec, certes, une histoire simple, mais elle est parfaitement mise en images et bien interprétée. Les séquences aériennes sont spectaculaires et la musique apporte un indéniable "plus" à l'ensemble.
Cette édition est monumentale : piste dts fantastique, commentaires audio, 4 clips, making of de 2h30, archives... l'interactivité est colossale et passionnante.
Si vous possédez l'ancienne édition, vous savez ce qui vous reste à faire !

3.0 étoiles sur 5 top gun, 3 mai 2014
livraison rapide et sans problème (sous blister), mais franchement je m'attendais à mieux de la version 3d de ce must du cinéma, image 3d pas si super que c'a, une remasterisation des effets et de l'image style titanic (rien à voir avec la version originale et à jeter quand on vois le BR 3d) aurait été la bienvenue!!!
dommage de gâcher un bon film!!

5.0 étoiles sur 5 Très bon film, 27 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Top Gun (DVD)
Un très bon moment de cinéma, à consommer sans modération...

Les deux producteurs de se film ont tout compris du cinéma, de la détente, de l'humour, de l'action, de l'amour... On a pas fait mieux depuis !

Top Gun [Édition Collector]
Top Gun [Édition Collector] de Tony Scott (Blu-ray - 2009)