Format: Blu-ray|Modifier

le 30 juin 2014
je l'ai en K7 video, en DVD et maintenant, film culte par excellence, à ce prix là, j'ai craqué pour le blu-ray ... et bien, je ne regrette pas : le blu-ray est éblouissant, les scènes d'entrainement et de combat en vol vu avec un home cinéma 1000w, c'est tout simplement énorme, l'image le son , tout est parfait.
le 2 mars 2014
Quel plaisir de retrouver Top Gun, cette fois-ci en bluray3D. Le bluray est de bonne qualité visuelle, le 3D aussi mais ne rend pas aussi bien que les films qui sortent directement en 3D. Bien sûr, les scènes de combat sont les plus appréciables en 3D. On en a pour son argent avec les bonus ! Longs, variés et exhaustifs. Seul bémol: l'absence d'interview de Kelly McGillis. Achat à recommander pour les fan du film qui souhaitent le revoir avec un regard supplémentaire grâce aux nombreux bonus et la 3D.
le 31 janvier 2010
On ne présente plus "Top Gun" le gros hit blockbuster sorti dans les salles en 1986. Ce film a toujours une place dans le coeur des nostalgiques des années quatre-vingt et des fans d'aviation grâce notamment à sa bande originale et ses spectaculaires scènes aériennes filmées.
Certes le scénario tient sur une page et semble être tout droit sorti d'un clip vidéo MTV. Mais peu importe, la vocation de Top Gun est de nous divertir point barre.
L'édition spéciale double DVD était déjà une référence avec ses pistes sons DTS et ses nombreux bonus. Le Blu-Ray reprend toutes les caractèristiques du DVD avec une touche technique en plus.
Question image, la colorimétrie est parfaitement équilibrée avec néanmoins un master un peu poussiéreux et un grain typique des films de l'époque. L'image n'est donc pas parfaite mais je tiens à vous rassurer: la version Blu-Ray apporte une qualité d'image jamais vue auparavant sur tous les supports existants de Top Gun à ce jour. Côté son, j'éspère que vous possédez tous les artifices nécéssaires pour vos oreilles car ça décoiffe: Montez le volume lors de la scène où Maverick effectue un passage en rase motte, au grand dam du responsable de la tour de contrôle ! C'est un régal ! Les amateurs de gros son préfereront peut-être une piste VOST DTS-HD Master Audio 6.1 pour entendre chanter les réacteurs du fabuleux et regrétté F-14 Tomcat dans leur salon ! Au fait un dernier conseil: n'oubliez pas de prévenir vos voisins !
le 20 mai 2015
"Top Gun", sorti en 1986 et réalisé par le regretté Tony Scott (Le réalisateur de "Unstoppable", "Le flic de Beverly Hills 2", "Jours de tonnerre", "L'attaque du métro 123", "Déjà-vu" et "Domino" entre autres...), est un excellent film d'action dynamique et très spectaculaire qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma et qui a permis à Tom Cruise de se faire un nom dans le monde de Hollywood. Ce film, qui a gagné un Oscar grâce à la magnifique chanson "Take My Breath Away" interprétée par Berlin, mélange avec brio action et romance pour un résultat très concluant, une suite est même envisagée pour très prochainement. Le film nous raconte le destin d'un pilote de chasse nommé Maverick qui est envoyé dans la prestigieuse école de formation Top Gun. Pour devenir le meilleur de tous, il est prêt à tenter toutes les prouesses les plus folles au risque d'y laisser sa vie. Il devra du coup affronter la colère de ses supérieurs ainsi que de ses camarades dont le redoutable Iceman. Il y rencontrera aussi l'amour envers la ravissante Charlotte Blackwood, l'un des ses instructeurs. L'histoire ne brille certes pas par son originalité mais elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et d'émotion. Le film possède des décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action à bord des avions de chasse sont nerveuses, efficaces et très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le charismatique Tom Cruise dans le rôle de Marverick, un pilote casse cou et charmeur, et la ravissante Kelly McGillis dont le charme ne laissera pas notre héros indifférent. Ce sont clairement eux l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Val Kilmer, Tom Skerritt, Anthony Edwards, Tim Robbins, Michael Ironside et de Meg Ryan. Bref, "Top Gun" est film d'action certes simpliste mais diablement efficace et haletant qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement spectaculaire et prenant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est dans l'ensemble très propre et nette hormis sur deux ou trois passages qui demeurent un peu granuleux mais rien de bien méchant. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 29 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 Dolby TrueHD voire le 6.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, si vous êtes fan d'avions de chasse, de films d'action simples mais efficaces et de romance, alors "Top Gun" devrait également vous plaire. Certes le scénario est un peu mince mais le but du film est de nous proposer des scènes de combats aériens impressionnants et on peut dire que l'on est servi, vous allez en prendre plein la vue! Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 4 mai 2013
J'avouerai que j’étais un peu sceptique pour une conversion 3D "Top Gun". Quel rapport particulier, est-ce qu’il y a un intérêt ? J’ai quand même pris le risque de l’acheter dès sa sortie et finalement, j’en ai conclus que c’était "pas mal du tout" comme résultat. Comme Universal (Jurassic Park 3D) ,Paramount ont mis les moyens techniques pour pouvoir convertir des films classiques du genre, et bien entendu, c’est plutôt réussi et cela grâce à « L3D ». Restauration en 4K et une conversion 3D réalisée sur une base 2K. Mais cependant, attention les mordus d’images ne seront pas tous satisfaits, (sauf concernant la 2D) Par exemple dés le début du générique, vous avez des grains qui sont plus ou moins accentués et et cela peut provoquer chez ces gens là un refus de visionner, probablement. Ce n’est pas la peine d’aller dans vos paramétrages, ça ne changerait en rien malheureusement. Perso, je me suis vite habitué à l'image et la 3D, finalement convaincante. Les plans se détachent bien dans l'ensemble et idem pour les scènes d'aviation. la colorimétrie reste elle aussi sympa. Quant au son, un très bon 6.1 DTS-HD Master Audio en version VO que je trouve super. Le film on le connaît, ce n’est pas un chef-d’œuvre mais cela reste toujours Cool de le revoir après tant d’années.

Pour vous faire une idée uniquement sur la 3D en 1080p que j'ai soigneusement préparé, je vous invite à aller sur mon YouTube, tapez: "Top Gun 3D" pseudo Mymoonization.

Conclusion:

TV: Samsung 55D8000 + Sony HMZ-T2
Câble: 2 de chez Audioquest Diamond et Chocolate
Amplificateur A/V: Onkyo TX-NR616
Lect BD: Oppo 93EU
22 commentaires|20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
CE BON BLU-RAY TRAITE ICI LE FILM LE PLUS CONNU DE TOM CRUISE...ET DE TONY SCOTT...QUE CERTAINS CRITIQUENT ENCORE PARCEQUE LES MIGS CECI... OU L EQUIPEMENT ...CELA...ME PARAIT SURREALISTE...CETTE HISTOIRE EST SOLIDE COMME SON INTERPRETATION GENERALE TOM CRUISE EST PARFAIT EN PILOTE CASSE-COU...KELLY MC GILLIS EST TRES BELLE...LE RESTE...ON S EN FOUT...LE CINEMA C EST AUSSI PRENDRE DU PLAISIR A REGARDER UNE HISTOIRE QUI VOUS TIENT EN HALEINE PENDANT ...DEUX HEURES...TOUT LE RESTE N EST QUE LITTERATURE....
le 29 septembre 2009
Le véritable Blu-rayphile que je suis peut vous dire que ce Top Gun est d'une excellente qualité visuelle et sonore (surtout en VOST mais la VF est de très bonne facture aussi). L'image est superbe, et franchement, j'ai redécouvert ce film sous un autre angle tant de nombreux détails apparaissent qui passaient inaperçus sur le DVD. Bref, ce Blu-ray est à recommander à tous !
11 commentaire|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 mai 2014
Je ne m'attarderais pas à commenter le film, tout ou presque a déjà été dit sur ce film culte qui a lancé les blocks-busters et Tom Cruise.
Tous les poncifs du film hollywoodien sont là, mais comment ne pas se laisser emporter par cette histoire simple, surtout lorsqu'on est scotché par des séquences aériennes réelles sans équivalentes encore aujourd'hui et bercé ou secoué (selon les séquences) par une bande originale somptueuse.
Le Blu-ray est superbe, l'image est parfaite (vu en 2D), contraste, colorimétrie, piqué au top confirmé par un débit vidéo régulier autour des 30 Mbps, à aucun moment l'image ne faibli.

Bien qu'on ait pas le droit à la bande true HD de la VO la piste française exploite parfaitement tous les canaux du 5.1, le caisson de basse s'en donne à cœur joie et va donner la migraine à vos voisins.

En bref ce transfert HD est une vraie réussite sur tous les plans pour un film qui a presque 30 ans (eh oui, ça nous rajeunit pas...)et renvoie le DVD, qui ne démérite pourtant pas, à la préhistoire.
Pour ce prix (acheté en promo), c'est cadeau ; ne passez pas à coté d'une séance de voltige en F14 Tomcat, ça vaut le coup.
le 3 octobre 2014
En 3D les scènes en vol sont époustouflantes, le film n'a pas pris une ride, seul bémol : l'image perd de sa luminosité en 3D , mais on peut corriger avec les réglages du téléviseur.Blue Ray incontournable à ne pas manquer.
Top Gun n'est pas qu'un film patriotique typiquement américain, c'est également un bon film avec, certes, une histoire simple, mais elle est parfaitement mise en images et bien interprétée. Les séquences aériennes sont spectaculaires et la musique apporte un indéniable "plus" à l'ensemble.
Cette édition est monumentale : piste dts fantastique, commentaires audio, 4 clips, making of de 2h30, archives... l'interactivité est colossale et passionnante.
Si vous possédez l'ancienne édition, vous savez ce qui vous reste à faire !