5.0 étoiles sur 5 Une excellente surprise
Publié le 2 novembre 2011 par Lt. Cmder Valdek

3.0 étoiles sur 5 article abimer
déçu d avoir reçut l article rayer sur le dessus du couvercle de la boite pour moi c quand même collector voila livraison reçut en temps et en heure
Publié le 20 janvier 2010 par Sobieski

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une excellente surprise, 2 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek - la série originale, saison 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Etant un grand fan de l'univers Star Trek (séries, films, romans, jeux, etc...), j'avoue que l'idée de voir retoucher la série originale des années 60 me rendait quelque peu sceptique. Un peu comme si on touchait à quelque chose de sacré. La série originale est une série cultissime, une véritable référence en matière de science-fiction. Les effets spéciaux de l'époque étaient incroyablement rudimentaire, ce qui lui conférait un certain charme, faisant également parti du mythe Star Trek.
Alors quand j'ai commencé à regarder cette saison 2 blu-ray remasterisée, je ne l'ai pas fait avec une confiance absolue. Et pourtant...
Bien sûr je pourrai comprendre qu'il y en ait qui manifeste leur mécontentement mais personnellement, je trouve que ces "retouches" ne dénaturent en rien le caractère sacré de la série originale. Le mythe est préservé. Et lorsque l'on sait que ces apports visuels numériques ont été faits par des membres du staff Star Trek séries TV de ces dernières années, on se rend compte de l'importance de l'enjeu du projet, qui fut la motivation de chaque instant dans ce travail de remasterisation.

Au final, ce coffret Star Trek La Série Originale Saison 2 blu-ray remasterisée est une excellente surprise. De plus, le fait d'y avoir intégré les épisodes originaux sans retouches numériques, est une sacrée bonne idée pour "charmer" les fans encore plus sceptiques que moi. Ne serait- ce que pour bénéficier d'une meilleure qualité d'images que les simples coffrets DVD Star Trek The Originale Series.

J'espèce que cette remasterisation de la série classique permettra à la jeune génération ne l'ayant jamais vu, de la découvrir et de l'apprécier dans de meilleures conditions visuelles.
Star Trek La Série Originale remasterisée blu-ray est un second souffle pour cette excellente et inégalée franchise de science-fiction, qui a quand même perdurée 40 années durant.

Enjoy !

Lt. Cmder Valdek

5.0 étoiles sur 5 Excellent, ni plus, ni moins..., 6 juillet 2009
Pierre Gallo (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek - Saison 2 (DVD)
J'ai acheté les saisons 1, 2 et 3 sur Amazon, livraison comme d'habitude rapide, produit de qualité pour amateur éclairé... Je garde quand-même les anciennes versions pour la nostalgie, sinon, coffret au top, effets spéciaux refaits mais qui s'intègrent très bien et ne jurent en rien, les puristes seront ainsi rassurés. Scotty, beam me up !!!

4.0 étoiles sur 5 Série culte à donf, 30 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek : The Original Series : L'Intégrale Saison 2 - Coffret 7 DVD (DVD)
Cette série n'usurpe pas son statut de série culte (terme bien galvaudé par les spécialistes du marketing). Ambiance kitch, décors bien artificiels, mais avec des personnages et des scénarios vraiment excellents, à part quelques uns que je trouve un peu long mais cependant intéressants (Assignment: Earth).
Les bonus sont très intéresants mais malheureusement je trouve qu'il n'y en a pas assez (on en veut toujours plus).
Du point de vue technique la version française est un peu nazillarde, la version américaine est quant à elle excellente relativement à l'âge de la série. Les images sont parfois étalonnées différement dans certains épisodes.
Un must : j'attends la saison 3 avec impatience :-D

4.0 étoiles sur 5 Ma jeunesse, 24 octobre 2011
Hang Ta Kong (Angkhor Vat, Cambodge) - Voir tous mes commentaires
Plutôt satisfait de mon achat

les +
- Toute une saison sous la main
- avoir le choix entre la version originale et la version améliorée (avec des nouveaux effets spéciaux et de la 3D)
- image d'origine 4/3 maintenue (grosse frayeur car le packaging décrit un mode plein écran)

Le -
- Le packaging assez minimaliste (pas de coque platique comme pour la première édition DVD ou de boitier métal comme avec la seconde édition DVD)
- L'absence de livret : il faut décrocher des disques pour avoir le détail du contenu disque par disque, inscrit au dos de la jaquette du coffret.

5.0 étoiles sur 5 Star Trek en neuf et en ancien !, 26 août 2013
la saison 2 de la série originale de Star Trek offerte ici en 1080p full HD en deux versions d'image : avec ou sans les nouveaux effets spéciaux ; et avec un son mono ou jusqu'à 7.1 DTS, de quoi voir et revoir cette série mythique dans son aspect d'origine (4/3) avec ses images originelles ou améliorées après un travail minutieux de l'équipe de restauration qui a scané les films pour un résultat visuel époustouflant, dépassant les éditions dvd et de loin.

Pour info, cette édition française comporte aussi la VF mais pas en 7.1 (je ne pense pas qu'elle ait jamais été mixée en dehors du doublage original en 2.0)

De nombreux bonus sont également offerts dont ceux qui explique les améliorations et le scan vers la HD.

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur !, 1 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek - Saison 2 (DVD)
A posséder absolument pour tous les fans de la série ! Les esprits chagrin qui disent que les ajouts au niveau des effets spéciaux dénaturent complètement etc.. ne les ont pas vus. Bien au contraire cela ne dénature rien du tout !
Parce que :
1) Rien n'à été "ajouté" en réalité mais on peut plutôt parler de "remastering" des effets spéciaux, alors évidemment on voit plus certains "fils" (les connaisseurs comprendront)
et 2) bah.... C'est vraiment que du bon très bon travail qui à été fait, sincèrement on sent le grand et profond respect de l'équipe en charge de remastériser tout cela et le résultat qui en découle et une re-découverte de cette série culte que dis-je gigantesque !

5.0 étoiles sur 5 Star Trek - the original serie, saison 2, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek - Saison 2 (DVD)
J'aime la première série de star trek, avec l'intégrale de la saison 2 en 8 DVD : 26 épisodes version remasterisée.

5.0 étoiles sur 5 Vive le Blu Ray, 8 janvier 2014
Un petit bijou indémodable, et si novateur et visionnaire pour 1966.
Le gain en son ou en image ne justifie pas l'achat du Blu ray. (mais bon l'image est encore plus parfaite)
Par contre c'est le seul moyen de voir notre série comme d'origine, celle que nous aimons, et non avec de grotesques images de synthèses imposées (imposées sur le DVD, en option sur le Blu Ray).
Ajoutez des bonus nombreux, variés, et passionnants... et n'attendez plus, c'est parti pour la plus grande saga de tous les temps (28 saisons en comptant toutes les époques !!!)

5.0 étoiles sur 5 parfait, 26 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek - Saison 2 (DVD)
série remarquable même son côté toc est un atout puisque l'idée prime, et que dire des belles et des beaux messieurs...quelle époque!

5.0 étoiles sur 5 Formidable, 26 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek - Saison 2 (DVD)
Quel bonheur de retrouver tous ces vieux amis avec de belles images. La série n'a rien perdu de son charme un peu kitch. Le message d'amitié, d'unité, de tolérance et de paix est toujours bien vivant et devrait inspirer les nouvelles générations. Quelle équipe du tonnerre !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Star Trek - Saison 2
Star Trek - Saison 2 de John Meredyth Lucas (DVD - 2009)