Format: DVD|Modifier

le 2 novembre 2011
Etant un grand fan de l'univers Star Trek (séries, films, romans, jeux, etc...), j'avoue que l'idée de voir retoucher la série originale des années 60 me rendait quelque peu sceptique. Un peu comme si on touchait à quelque chose de sacré. La série originale est une série cultissime, une véritable référence en matière de science-fiction. Les effets spéciaux de l'époque étaient incroyablement rudimentaire, ce qui lui conférait un certain charme, faisant également parti du mythe Star Trek.
Alors quand j'ai commencé à regarder cette saison 2 blu-ray remasterisée, je ne l'ai pas fait avec une confiance absolue. Et pourtant...
Bien sûr je pourrai comprendre qu'il y en ait qui manifeste leur mécontentement mais personnellement, je trouve que ces "retouches" ne dénaturent en rien le caractère sacré de la série originale. Le mythe est préservé. Et lorsque l'on sait que ces apports visuels numériques ont été faits par des membres du staff Star Trek séries TV de ces dernières années, on se rend compte de l'importance de l'enjeu du projet, qui fut la motivation de chaque instant dans ce travail de remasterisation.

Au final, ce coffret Star Trek La Série Originale Saison 2 blu-ray remasterisée est une excellente surprise. De plus, le fait d'y avoir intégré les épisodes originaux sans retouches numériques, est une sacrée bonne idée pour "charmer" les fans encore plus sceptiques que moi. Ne serait- ce que pour bénéficier d'une meilleure qualité d'images que les simples coffrets DVD Star Trek The Originale Series.

J'espèce que cette remasterisation de la série classique permettra à la jeune génération ne l'ayant jamais vu, de la découvrir et de l'apprécier dans de meilleures conditions visuelles.
Star Trek La Série Originale remasterisée blu-ray est un second souffle pour cette excellente et inégalée franchise de science-fiction, qui a quand même perdurée 40 années durant.

Enjoy !

Lt. Cmder Valdek
le 30 novembre 2004
Cette série n'usurpe pas son statut de série culte (terme bien galvaudé par les spécialistes du marketing). Ambiance kitch, décors bien artificiels, mais avec des personnages et des scénarios vraiment excellents, à part quelques uns que je trouve un peu long mais cependant intéressants (Assignment: Earth).
Les bonus sont très intéresants mais malheureusement je trouve qu'il n'y en a pas assez (on en veut toujours plus).
Du point de vue technique la version française est un peu nazillarde, la version américaine est quant à elle excellente relativement à l'âge de la série. Les images sont parfois étalonnées différement dans certains épisodes.
Un must : j'attends la saison 3 avec impatience :-D
le 24 octobre 2011
Plutôt satisfait de mon achat

les +
- Toute une saison sous la main
- avoir le choix entre la version originale et la version améliorée (avec des nouveaux effets spéciaux et de la 3D)
- image d'origine 4/3 maintenue (grosse frayeur car le packaging décrit un mode plein écran)

Le -
- Le packaging assez minimaliste (pas de coque platique comme pour la première édition DVD ou de boitier métal comme avec la seconde édition DVD)
- L'absence de livret : il faut décrocher des disques pour avoir le détail du contenu disque par disque, inscrit au dos de la jaquette du coffret.
le 6 juillet 2009
J'ai acheté les saisons 1, 2 et 3 sur Amazon, livraison comme d'habitude rapide, produit de qualité pour amateur éclairé... Je garde quand-même les anciennes versions pour la nostalgie, sinon, coffret au top, effets spéciaux refaits mais qui s'intègrent très bien et ne jurent en rien, les puristes seront ainsi rassurés. Scotty, beam me up !!!
le 10 août 2015
Il me tardait de revoir les épisodes de l'équipage original de Star Trek et je n'ai pas été déçue, la restauration est splendide au niveau des images et donne une nouvelle façon de regarder ces aventures, bref, superbe.
le 1 août 2012
A posséder absolument pour tous les fans de la série ! Les esprits chagrin qui disent que les ajouts au niveau des effets spéciaux dénaturent complètement etc.. ne les ont pas vus. Bien au contraire cela ne dénature rien du tout !
Parce que :
1) Rien n'à été "ajouté" en réalité mais on peut plutôt parler de "remastering" des effets spéciaux, alors évidemment on voit plus certains "fils" (les connaisseurs comprendront)
et 2) bah.... C'est vraiment que du bon très bon travail qui à été fait, sincèrement on sent le grand et profond respect de l'équipe en charge de remastériser tout cela et le résultat qui en découle et une re-découverte de cette série culte que dis-je gigantesque !
le 26 août 2013
la saison 2 de la série originale de Star Trek offerte ici en 1080p full HD en deux versions d'image : avec ou sans les nouveaux effets spéciaux ; et avec un son mono ou jusqu'à 7.1 DTS, de quoi voir et revoir cette série mythique dans son aspect d'origine (4/3) avec ses images originelles ou améliorées après un travail minutieux de l'équipe de restauration qui a scané les films pour un résultat visuel époustouflant, dépassant les éditions dvd et de loin.

Pour info, cette édition française comporte aussi la VF mais pas en 7.1 (je ne pense pas qu'elle ait jamais été mixée en dehors du doublage original en 2.0)

De nombreux bonus sont également offerts dont ceux qui explique les améliorations et le scan vers la HD.
le 23 juin 2015
Contrairement à ce qui est indiqué dans la description du produit, le boîtier n'est pas en métal mais est un simple fourreau un carton.

Or j'avais déjà acheté un précédent coffret de la même série et la même collection qui lui était bien en métal.
Cela n’enlève bien sûr rien à la qualité de la série ;) mais quel dommage d'induire les clients et les collectionneur sur la marchandise.

Et comme c'était un cadeau destiné à un collectionneur...
le 16 février 2016
Série sans prétention des années 80 je crois, les images sont excellentes, le son beaucoup moins, mais en tant que science fiction, c'est un régal.
Quelle bonne idée d'avoir remasteriser cette série.
le 26 août 2013
Quel bonheur de retrouver tous ces vieux amis avec de belles images. La série n'a rien perdu de son charme un peu kitch. Le message d'amitié, d'unité, de tolérance et de paix est toujours bien vivant et devrait inspirer les nouvelles générations. Quelle équipe du tonnerre !