Tonnerre sous les tropiques [Non censuré]
Format: Blu-rayModifier
Prix:13,10 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

"Tonnerre sous les tropiques", sorti en 2008 et réalisé par Ben Stiller (Le réalisateur de "Disjoncté", "Zoolander", "Génération 90" et "La vie rêvée de Walter Mitty" entre autres...), est une excellente comédie d'action dynamique et très drôle qui a rencontré un joli petit succès lors de sa sortie au cinéma. Il s'agit d'une parodie des plus grands films de guerre du septième art qui vous fera rire aux éclats! Le film nous raconte les mésaventures d'une troupe d'acteurs qui joue dans un film de guerre et dont le tournage s'avère très chaotique. Pour que le film soit le plus réaliste possible, le réalisateur Damien Cockburn les envoient en pleine jungle pour filmer des scènes du film. Mais à leur arrivée, ils sont confrontés à la population locale qui s'avère être des trafiquants de drogue du pays. Croyant que tout ça est prévu pour le film, le groupe joue réellement le jeu sans se douter qu'ils se mettent vraiment en danger. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni de suspense. Le film débute originalement en nous montrant des bandes annonces des précédents films de ces pseudos acteurs, c'est très bien fait et hilarant! Le film possède un rythme soutenu et ne se prend jamais au sérieux, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les répliques cultes et hilarantes s’enchaînent sans temps mort. Le casting est parfait, en particulier Ben Stiller, dans le rôle d'un acteur qui prend son rôle très (trop) à cœur, Robert Downey Jr. qui se prend pour un acteur de couleur noire ou encore Jack Black qui est un vrai drogué de service, ils sont complètements barrés! Ce sont clairement eux l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Nick Nolte, Mattew Mc Conaughey, Jay Baruchel, Brandon T.Jackson et de Tom Cruise, méconnaissable! Bref, "Tonnerre sous les tropiques" est une comédie loufoque, délirante et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement prenant et de qualité, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 Dolby TrueHD de la VO.

En bref, "Tonnerre sous les tropiques" est une comédie d'action extrêmement drôle et ultra-rythmée qui va vous en mettre plein la vue! A moins d'être allergique à l'humour de Ben Stiller, vous ne pouvez pas passer à côté de ce petit bijou du genre qui vous fera rire du début jusqu'à la fin! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable et de l'humour. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 25 octobre 2014
Réalisée et interprétée par Ben Stiller, secondé par Jack Black et Robert Downey Jr, "Tropic Thunder" est une décapante comédie d'action bourrée à la testostérone où la finesse, l'élégance et le raffinement sont copieusement mis de côté au profit du politiquement incorrect et du "gros jet d'hémoglobine qui tâche". Soit une comédie volontairement choquante dans les images et les dialogues pour se moquer du "star system" et de l'ego surdimensionné de stars hollywoodiennes, balancées par un jeune réalisateur dépassé au milieu de la jungle du sud-est asiatique et au coeur du triangle d'or, par souci de réalisme cinématographique et pour finir un film annoncé comme une catastrophe financière.

Sans dévoiler l'intrigue, Ben Stiller y parodie à la fois les standards de l'action comme "Rambo", "Apocalypse now", "Platoon", "Portés disparus" tout en écornant la machine de guerre hollywoodienne et les requins qui gravitent dans ce microcosme avec de remarquables interprétations secondaires de Matthew Mac Conaughey et surtout Tom Cruise vraiment méconnaissable et à mille lieues de son registre habituel.
En résumé, c'est souvent incisif, décapant, "gros sabots",incorrect et sanglant mais c'est aussi foncièrement méchant et surtout très drôle. J'adore.

Cette édition blu-ray réserve de belles surprises sur le plan technique :

-L'image HD est remarquable, en pleine lumière comme en basse-lumière. La jungle éclate de couleurs et les détails foisonnent, donnant fière allure à l'ensemble.
-J'ai, comme toujours, opté pour la VO au niveau du son : Le Dolby 5.1 True HD anglais réveille littéralement les enceintes et immerge au sein d'un univers guerrier où musique épique, explosions, rotors d'hélicoptères et répliques viriles remplissent totalement l'espace sonore.
- Enfin, les bonus (que je n'ai pas pris le temps d' explorer plus par fainéantise que par désintérêt) sont nombreux et relayent assez bien l'esprit parodique voulu par le réalisateur. Je vous laisse les découvrir par vous-même.

Une comédie déjantée, incisive et à prendre surtout au 5ème ou 6ème degré.
le 28 juin 2013
l'Image: De la HD telle qu'on devrait la voir sur tous les BLu-Ray, d'une si belle qualité que sur certains plans on aurait presque une sensation de relief sans compter les paysages ( montagnes , forêts) d'arrière plan qui sont d'une très grande netteté
Le son : il faut se contenter d'un Dolby Digital de bonne facture mais sans plus
Les références: la première et la plus importante étant bien sur "apocalypse now" . Le réalisateur Ben Stiller a même poussé l'hommage jusqu'à réaliser un faux documentaire ( se trouvant dans la partie Bonus) sur le tournage du film à l'instar du vrai documentaire qui a été réalisé en 1991, basé sur des prises de vues faites par la femme de Coppola lors du tournage d'apocalypse now
Le Film: certains pourront considérer ce film comme un navet , mais il faudra mettre leur avis au crédit d'un manque de culture cinématographique. Il y a peut être quelques passages manquant un peu de punch mais il y a tellement de grands moments que ce film ne peut être oublié si facilement : L'idée de placer en début de film des bandes annonces de films dans lesquels jouent les acteurs qui vont jouer dans tonnerre sous les tropiques, les colères de Lez Grossman ( producteur, joué par tom Cruise dans un de ses meilleurs rôles) et une mention spéciale à Robert Downey jr jouant un acteur blanc dans le rôle d'un soldat afro-américain
Un achat plaisir a faire sans hésiter
le 30 octobre 2013
Je ne me vois pas répéter tout ce qui à été dit dans les meilleures notes, je partage.

Ce film est drôle, un peu en dents de scie mais les passages plus lents permettent de mieux profiter des acteurs et des décors, la mise en scène est bien foutue, pleine de bonnes idées, les dialogues sont hilarants, parfois vulgaires mais bien menés et les personnages surprenants... J'aime énormément, rien à jeter (d'ailleurs on l'a regardé en famille et nous étions tous pliés)..

Bon, plutôt pour les gens en âge de comprendre les vannes, je dirais à partir de 13/14 ans, jusqu'à beaucoup plus :)...
le 12 mai 2014
Tonnerre Sous les Tropiques est une parodie efficace emmenée par de bons acteurs. Le ton est très loufoque avec un tas de références aux classiques comme platoon, apocalypse now... des fausses bande-annonces bien absurdes. Je regrette un peu que le personnage interprété par Jack Black ne soit pas plus intéressant, il est clairement moins travaillé que les autres.
Le film souffre de quelques longueurs avec des deux heures, pour autant je ne vois pas trop quelle scène auraient pu être coupées sans faire perdre le fil au spectateur.
le 29 mai 2013
Film excellent si on n'aime les films un peu décalé .. Robert Downey Jr est extraordinaire dans ce film il nous montre encore tout l'étendu de son talent
le 5 janvier 2014
Réalisé par l'hilarant Ben Stiller, cet excellent et drôlissime long-métrage parodie en partie les films de guerre (la saga Rambo, Il faut sauver le soldat Ryan...) et le cinéma en général notamment avec les fausses bandes annonces au début du film. On assiste à des scènes d'actions extrêmement marrantes et à de nombreux délires avec un Tom Cruise qu'on n'attendait pas forcément dans un tel registre mais dont la performance est tout simplement phénoménale et à mourir de rire.
le 1 juin 2015
fan des premiers jours, j'adore cet humour portiche, assez visuel, ce film j'avais du le voir 100 fois avant de l'acheter enfin en blue ruy histoire de faire parler mon grand écran 4m5 sur 2m2 (retro benq) et ba le top, fandare, ca vaux le coup de l'avoir dans cette qualité, je n'ai pas encore vu les bonus qui annonce quelques moments inédits de fou rire
le 12 décembre 2014
Humour jubilatoire et décalé. Un peut bébète par moment avec quelques petits moments de flottements dans le scénario mais compensés notamment par l'interprétation déjantée de Robert Downey Jr (à voir et écouter en vo) et le bref caméo de Tom Cruise.
A voir pour se détendre, cerveau position off, pop corn et soda à la main.
le 14 juin 2015
EXCELLENT ! complètement barré, intelligent, critique ; tout le monde fait preuve d'un beau sens d'autodérision...pas mal de vérités sont dites sur le système Hollywoodien et ses protagonnistes... et le film est très bien réalisé et vraiment drôle, même après plusieurs visionnages.