5.0 étoiles sur 5 On dirait le Sud !
Très bon film, l'ambiance pesante est bien rendue avec des rapports blancs/noirs pas évidents dans un Sud surchauffé par les tensions raciales.Le verdict final n'est pas une surprise mais reste une arme à double tranchant.Pour les amateurs de grandes causes.
Publié le 25 août 2011 par Steinitz

3.0 étoiles sur 5 problème technique
J'avais adoré ce film en 1996 et je l'ai enfin acheté en DVD. Je n'ai pas été déçue par ce superbe film, sauf qu'en plein milieu du film, il faut changer le DVD de face!!! C'est nul!!!
Publié il y a 18 mois par cedel7

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 On dirait le Sud !, 25 août 2011

5.0 étoiles sur 5 Excellent Blu-Ray pour un superbe film, 15 mai 2011
Thierry (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Droit de tuer [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film soulève, avec un talent certain, une question sans réponse sur le droit de tuer. Pour corser le dossier, l'histoire se passe au Mississipi, sur fond de haine raciale...
La réalisation de Joël Schumacher est excellente et les acteurs jouent parfaitement leur rôle. Le plaidoyer final est un moment lourd d'émotion.
A noter la présence des Sutherland père et fils. Mais les rôles les plus importants reviennent à Samuel L. Jackson, Matthew MacConaughey et la très jolie Sandra Bullock. Une belle brochette !
Il est très appréciable que les scènes de violence gratuites habituelles d'un certain cinéma nous sont épargnées, le sujet est traité avec beaucoup de retenue visuelle. Bravo !

Le Blu-Ray est de qualité technique très élevée, aussi bien au niveau du son que de l'image. On ne peut sérieusement exiger mieux pour un film des années 90.
L'image offre beaucoup de détail est de profondeur. Les couleurs sont également excellentes.

Bref, un excellent Blu-Ray que je recommande sans réserve.

4.0 étoiles sur 5 Très bon film de prétoire adapté d'un roman de John Grisham, 11 avril 2012
Jean LE GOFF (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Droit de tuer ? (DVD)
Mississippi. Une petite fille noire est attaquée et violée par deux jeunes hommes blancs qui prennent la fuite en la laissant sans connaissance. Elle en réchappe miraculeusement mais ne pourra plus avoir d'enfants. Les deux violeurs sont arrêtés par la police locale, mais il est vraisemblable qu'ils soient libérés sous caution et risquent même de s'en sortir sans peine de prison comme cela a été le cas lors de précédentes affaires, la justice du Sud étant plus favorable aux blancs qu'aux noirs.
Le père se cache dans le tribunal et lorsque les deux violeurs y sont transférés pour l'audience de caution, les abat avec un fusil automatique. Arrêté à son tour, il va passer en jugement et risque la chambre à gaz. En tout cas, c'est le résultat auquel veut parvenir le procureur local. Le père fait appel à un jeune avocat blanc pour tenter de le sortir de là. Aidé par une jeune étudiante en droit, l'avocat va chercher à faire acquitter son client ce qui n'est pas une mince affaire car il va devoir affronter un président qui ne lui est pas favorable, un jury qui ne compte aucun juré noir et le Ku Klux Klan.

A time to kill est un bon film judiciaire. Sur le fond, le film pose la question de savoir si l'on a le droit de faire justice soi-même lorsque la justice ne fonctionne pas. En droit, la réponse est non. Le droit a été institué pour éviter notamment la vengeance privée incompatible avec la vie en société et il ne saurait être dérogé à ce principe. Le film donne une réponse un peu différente, même si en pratique il n'est pas certain que ce soit la réponse qui aurait la plus grande probabilité d'être fournie dans un cas réel.
Au-delà de ce débat de fond et de l'action du film, il vaut surtout pour la mise en scène de la technique du procès, en termes de tactique et de stratégie judiciaire, le plus grand stratège et tacticien étant d'ailleurs en l'espèce le client qui donne à son avocat d'excellents conseils pour gagner sa cause.

5.0 étoiles sur 5 Le Droit de tuer ?, 8 août 2011
Aufranc CHRISTIAN "Christian 58 ans et sa com... (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Bonjour,
J'ai commandé ce Blu-ray alors que j'avais ce film en DVD. Et bien je ne le regrette vraiment pas, le moindre détail est révélé et quelques effets 3D font revivre ce film.
Le Droit de tuer ? me direz vous est un film de plus sur le racisme propre au sud des Etats-Unis, que non ! Ce film va bien plus loin que de dénoncer les atrocités du Ku Klux Klan fier d'exhiber sur les voitures le drapeau des confédérés, traces qui forcent à croire que les sécessionnistes déterreront leurs haines jusqu'à la fin des temps. Ce film va bien plus loin en nous poussant dans la pure philosophie.

Le Film :
Une petite fille de huit ans revient de faire quelques courses pour sa famille quand deux jeunes ivrognes au sadisme démesuré commencent par lui jeter des cannettes de bières vides et pleines sur le corps, la fillette tombe, ces deux jeunes ivrognes, drapeau des confédérés sur leur voiture, bien sûr, attrapent la fillette, la violent, urinent sur son corps ensanglanté, détruisent son utérus lui ôtant le Droit à la vie et terminent par la pendre à une branche.
La fillette va survivre malgré tout cela, survivre oui, vivre non, les deux , pardon je ne sais pas quel mot employer pour désigner ce genre d'individus, lui ont tout pris.
Le père de la fillette, imaginez le, Noir bien sûr, en cette contrée on ne s'attaque pas aux Blancs, va vouloir venger son enfant et les deux voyous se verront exécutés. De sang froid ? là est toute la question par ce papa comme les autres aimant par dessus tout ses enfants.
Sandra Bullock, Samuel L. Jackson,Matthew McCounaughey, Kevin Spacey, Brenda Fricker, Oliver Platt, Charles S. Dutton, Ashley Judd,Patrick McGoohan, Chris Cooper, Donald Sutherland, Kiefer Sutherland vont nous entraîner dans une Cour et un juré populaire face à deux avocats ,la plus grande partie de ce film étant réservée aux joutes verbales entre un jeune avocat inexpérimenté et un ténor du barreau.
Joël Schumacher réalise ce film issu du roman éponyme de John Grisham avec cette distribution des rôles unique en son genre, nous ramenant à l'écran deux champions vieillissants mais ayant gardé toute la fraîcheur du talent.
"Le Droit de tuer" était le nom de ce film sur les V.H.S. titre affirmatif, mais sur ce support vient s'ajouter un point d'interrogation d'importance.
Ce"?" est là. Alors que pensez-vous ? : Le Droit de tuer ??? la philosophie donc la sagesse nous pousse dans nos plus profonds retranchements.Avez-vous la réponse ?
Bon film à vous.
Cordialement.
Christian.

4.0 étoiles sur 5 L'Editeur a fait du très beau travail pour ce Blu-Ray., 30 juin 2009
lepetitalex - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... Ce commentaire porte sur cette édition: Le Droit de tuer [Blu-ray]

Tourné en 1996 "Le Droit De Tuer?" le Blu-Ray de ce Film ne possède pas le Punch que peuvent offrir certains films plus récents, la trilogie "Pirates des Caraïbes" par exemple. Cependant le Blu-Ray du "Droit De Tuer?" est quasiment irréprochable. Le Master est d'une propreté parfaite, et le très haut niveau de détails, les couleurs chaleureuses et des contrastes très bien gérés nous permettent de visionner le film dans les meilleures conditions que peut offrir le support Blu-Ray.

Pour le Son il y a de l'Anglais en Dolby TrueHD et Dolby Digital 5.1, pour le Français du Dolby Digital 5.1, et si certains regretteront sans doute l'absence de Piste Audio Française en HD, qu'ils se rassurent quand même, le DD 5.1 fait très bien son travail.

Pour les Bonus, grosse déception puisqu'il n'y a qu'une simple Bande-Annonce.

5.0 étoiles sur 5 la voix de la conscience fait justice, 24 novembre 2013
marialicia "améthyste" (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Droit de tuer ? (DVD)
En réalité il ne s'agit pas de définir un DROIT de tuer mais d'attribuer des circonstances si atténuantes qu'elles donnent droit à l'acquittement...Mais avant tout il faudra lutter contre le RACISME puissant des blancs au sein des cours de justice, de la police, et même un racisme bien discret de l'avocat défenseur...Pour que les Noirs deviennent des hommes à part entière il faut que les Blancs (les membres du jury) se mettent dans leur peau, ferment leurs yeux et imaginent le crime comis à l'égard d'une des leurs...Il faut que l'avocat prenne conscience qu'il appartient au clan "ennemi" (un clan qui n'a pas totalement aboli la frontière apartheid)

Un viol atroce a été commis contre une fillette de dix ans de la communauté noire d'une ville du Mississipi... le père fou de douleur prend un fusil et tue les deux jeunes gens blancs avant que leur jugement n'ait eu lieu...

C'est le feu au poudre, à la ville, avec des représailles contre les défenseurs du meurtrier, avec des affrontements violents du KKK (ku klux klan) et des noirs menés par un pasteur aux objectifs discutables...

Film long à rebondissements nombreux et à la conclusion "heureuse" ...mais le droit de tuer est-il acceptable ? , doit-on se faire justice soi même ? même si on ne croit pas à sa possibilité d'agir contre de tels délinquants, même si on la sait partiales ou corrompue.

Une voix timide tente également de s'élever contre la peine de mort...par la voix de Sandra Bullock ...

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 9 juin 2013
bragadaccio (France) - Voir tous mes commentaires
Un très bon film basé sur le racisme dans le Mississippi, avec des acteurs tout à fait à la hauteur. Je l'avais acheté pour Sandra Bullock, mais en fait l'acteur principal est Matthew McConaughey, que je découvre et que je trouve excellent dans ce film. Beaucoup de tension entre les communautés, beaucoup d'émotion. Une bonne qualité de Blu-ray (à part le menu langues, etc.. qui ne s'affiche pas automatiquement).

4.0 étoiles sur 5 bon blu-ray, 24 janvier 2013
Une belle brochette d'acteurs
Il est très appréciable de voir que les scènes de violence gratuites habituelles d'un certain cinéma sont épargnées, le sujet est traité avec beaucoup de retenue visuelle. Bravo ! a recommander

5.0 étoiles sur 5 Génialissime, 26 décembre 2011
Le film est de haut niveau avec des acteurs superbes, un sujet poignant qui montre qu'il ne faut pas se venger soi-même, mais que dans certains cas nous nous y retrouvons confrontés car le jugement de la justice n'est pas forcément à la hauteur de nos attentes !

3.0 étoiles sur 5 problème technique, 23 décembre 2012

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le Droit de tuer [Blu-ray]
Le Droit de tuer [Blu-ray] de Joel Schumacher (Blu-ray - 2009)